Petit partage sur le développement de mon excalibur qui est loin d’être fini
Montage des premiers éléments à l’envers sur une table
sans la cablerie ni l’électricité ni le pot (et même le garde boue F1 tout neuf attend le dernier moment pour être monté, celui de la photo il a plus de 15 ans d’age)
avec la cablerie provisoire (attente cablerie rose fluo d’allemagne), le pot d’échapp’, la barre renfort coudée, le phare arrière chromé, manque bonne remise axe roue arrière la roue ne tourne pas librement, manque à refaire toute l’électricité, changement de bras oscillant, j’ai dû fabriquer une petite patte pour arrêt de cable frein arrière, celui de ce bras a été fracassé par l’ancien proprio et de toute façon le bras est à jeter ou à donner si y a des amateurs de caca. La partie visible de la jante avant est à travailler soit en peinture rose fluo pour rappeler les gaines ou alors je vais confectionner une petite flasque en contrplaqué et vénilia chromé, faut voir…
Je ne sais pas si il existe des casquettes de phare pour phare rect… Je vais voir si il existe des fixations de phare genre chopper ou ce sont en fait des tiges de fer diam 8mm chromées au lieu de ces pattes trop vilaines.
Bref voilà ce que ça donne y a encore beaucoup de boulot en vue (tiens j’ai oublié de mettre le porte bagage arrière pendant que j’y étais.)
Je ferai des update donc bon visionnage sm2!
full chrome ! c’est superbe
comment a tu fais pour avoir un rendu de chrome aussi nikel ? bain de chrome ou carrossier ?
c’est rare de voir des jantes de se style il y en a de moins en moins, personnelement je n’aime pas trop mais avec se jolie chrome dessus sa ne peut que etre beau ^^
je suis impréssionné par ton pot c’est un G3 ? il est un peu « Gros » je trouve
et ne met pas le porte baguage c’est mieux sans
Quand j’ai vu la première photo et lu la 2ème ligne « Montage des premiers éléments à l’envers sur la table », j’ai cru que c’était un prototype de mob à l’envers !
Pourtant j’ai rien fumé j’vous jure hein !
Bah sinon, elle est superbe cette mob full chrome ! J’avais encore jamais vu un cadre entièrement chromé, c’est magnifique. Bravo !
Allez, + 1 pour t’encourager.
Superbe mob
La nostalgie de 80’s
+1
J’ai la même jante à l’arrière
Un pote à moi avait fait pareil, tout chromé! Mais bon il s’est prit une bagnole le jour du brevet… lui n’a rien eu par contre la mob enfin bon…
C’est coi comme modèle ton pot?
thanx à tous !
Ce n’est pas chromé chez un chromeur c’est la série excalibur de chez peugeot.
Bon sur les photos y a 2/3 bugnes du cadre qu’on ne voit pas
Les flasques c’est du plastique moulé puis peint couleur chrome mais c’est pas du faco c’est de l’imitation version artisanale.
Le pot c’est un warm up sur lequel j’ai monté une cartouche carte noire.
Pas trop top en bas, bon à moyen régime, moyen à haut régime. Il a un beau bruit étouffé rauque au ralenti, puis le bruit se métallise en montant dans les tours.
L’esthétique on aime ou on aime pas mais il ne laisse pas indifférent.
Il aurait tendance à avoir plus de points communs avec le ninja G3 que le G2 puisque sa forme de corps fait une sorte de virage donc les gaz rencontrent de l’obstacle (bon pour le couple).
Voilà, c’est mon p’tit projet qui avance
Enfin un excalibur non coupé sur l’arrière, ça fait plaisir.
AAahh comme on en parlais en mp !
Superbe , et ce n’est que le début
AAahh comme on en parlais en mp !

Superbe , et ce n'est que le début

Et une de plus au parking !
Après le firefox dans mob chop, j’espère y voir Excalibur !!! Mieux une double page avec gillus et toi, histoire de se péter la rétine comme y faut.
Tu prévois quoi comme config pour celle-ci ?
Méga propre ton warm up.
Vivement la suite et un +1 au passage.
oué il a un peu perdu de vernis mais il a 15 ans voire + donc il est pas vilain il a l’age de rouler en mob celui là
Comme config je vais pas le pousser trop fort il est pour me petite femme on va se faire des sorties pour rouler pépère sur les petites routes du sud, par contre le mien je lui ai déjà acheté la totale malossi BM HM, carbu 19 souple Dell Ortho, et ninja G2 Morillon. Il sera noir avec fourche MVL Chromée + flasques avant + arrière chromées + une petite personnalisation de derrière les fagots
oups j’ai rien dit (j’ai pas pu m’en empécher)
Puis si le démon me vient l’excalibur je le fout en full polini mais pas dans un premier temps. De toute façon dans cette config tout origine carbu sha (qui sera remplacé par un PHBG 17.5 rigide) allumage 1.2 avant PMH (CDI) et le warm up, elle va taper dans les 70/75 ce qui sera largement suffisant pour maman.
Quand on va sortir à 2 café racer double flasqués chrome je crois qu’on pourra difficilement passer inaperçu mais bon je vois mal comment je pourrais concéder sur mes gout mobylistiques (même si je préfère rester discretos…)
Superbe mob ! =O
ta du te galerer a la rtourner une fois le tout monter sur la table ^^
en tout cas felicitation tres beau travail d’un passionné !
Enfin un excalibur non coupé sur l'arrière, ça fait plaisir.
c'est clair,honte à ceux qui coupe ça

pour la casquette de phare, tu en achète une de phare rond que tu déplie et lui fait prendre la forme de ton phare rectangulaire,je verrais bien une selle blanche sur l'Excalibur

salut
superbe ta mob
pour une casquette de phare , j’ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/BEC-DE-PHARE-CARRE-CHROME-103-PEUG_W0QQitemZ360112989924QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item53d86826e4&_trksid=p3286.c0.m14
bonne continuation
merci free !!
Pour la casquette d’ebay c’est une casquette MVL
Et bergou : déplier une casquette ronde ouuuuuuf je le sens pas trop ça va faire des petite pliures pas belles et trop visibles, non ?
se n’est pas bergouade63 qui a dit ça c’est moi
tu ne craint rien à déplier une casquette de phare (tu le fait à la main,sans outils) surtout une casquette ronde,il n’y a que pour la replier soit tu la fait à l’étau (faut pas se louper) soit à la main (mais là tu ne peux pas faire un belle angle) la tôle n’est pas épaisse sa doit être du 0.8/10[sup]ème[/sup]

ah oué mais j'ai craqué complet moi !
petit up pour vous dire que le moteur qui n’avait pas tourné depuis 6/7 ans, 3 mètres de poussette et…
pop pop pop pop pop pop
il tourne comme une horloge.
Bon c’est pas un kit mais le bruit du pot est bien sympa ça claque bien.
J’ai pas encore mis les gaines que je veux (je les ai reçues) mais
1/ j’ai réglé mon problème de roue arrière, à ceux qui m’ont aidé et qui se reconnaitront
2/ quitte à ce que la roue arrière soit démontée j’ai fait les écritures du pneu au feutre blanc approprié (je ferai le pneu avant plus tard)
3/ j’ai recalé un cdi passé par un collègue à 1.2 avant pmh (je ferai ultérieurement un topic sur le calage, méthode mobchop)
4/ j’ai viré cette m**** de pignon arrière de chaine de vélo (un vélo j’en ai un et c’est pas mon 103)
il a fallu y aller au marteau + burin le truc était bien vissé à mort.
quelques tofs
pour les plus curieux une vid de 6 secondes (10mo)
juste pour le bruit du warm up carte noire
http://www.trokus.fr/files/get/64N4VeuZXK/p1020668.mov
A+
bien le chrome sa va faire la 103 chromium , mais bon pk 3 metre de gaine ? entreux le reservoire et le guidon yen a trop
, je sais pas si tu la recouper, mais sinon la mob dans l’emsemble et nickel
ce n’est pas la gaine définitive (t’inquiète ça va pas tarder) la jaune je l’avais en stock depuis 15 ans p!! ) EDIT du 22 septembre : D’ailleurs regarde mon avatar, les gaines jaunes, ça te dit rien ??
C’était juste des petites news pour dire qu’elle a démarré sur 3 mètres sans avoir bougé de 6 ans.
Là dans la semaine elle aura ses gaines définitives (je pense).
Puis faudra que je m’attaque au reste de l’électricité, aux écritures sur la roue avant, au porte bagage arrière…
Et… la prochaine bécane bien sûr !!! p!!