salut ! dites moi les gars,pour dévisser l’écrou de mon vario,si j’utilise une clé a choc est ce que je dois mettre un bloque piston ou c’est pas la peine ?? !
Avec une clef a choc je crois que tu n’a pas besoins de bloc piston.
Je suis pas sur mais normalement ta pas besoins.
hum hum di tu met le bloc piston et que tu DEVISSE (on visse pas avec une clef à choc on ne fait que dévisser, à part si il y a des degrés d’intensité de serrage réglable, par ex moi j’ai de 1 à 5)
si tu serre ou déserre avec un bloc piston tu risque fortement d’éclater ton piston dans le cylindre …
Biensur ça dépend de la pression de ton compresseur lâche ^^
C’est sur que si tu met un bloque piston ,il ne faut pas utiliser la clée a choc .Y’a des risques d’abimer le piston .
salut j ai deja essayer et a la cle a choc sa devisse sans soucis ( pour ma part ) et au bloque piston avant de desserrer le mieux et de mettre ton piston bien en contact avec ton bloc piston afin d eviter d abimer ton piston en cas de coup brusque et pareille si tu veut devisser a la cle a choc si tu met ton bloc piston :
a la main :
bloc-piston ==> piston en contact de celui-ci ==> devissage
clé a choc :
devissage directement
ou
bloc-piston ==> piston en contact de celui-ci ==> devissage
ça sert vraiment à rien de mettre un bloc piston quand t’as une clef à choque … a part perdre du temps je vois pas en quoi ça aide … l’un est Manuel et l’autre automatique c’est pas compliqué à comprendre …
C’est clair !
Vous n avez pas compris les gars c est écrit qu avec une clé a choc sa se devisse sans soucis pour ma part et SANS bloc piston apres ou c est écrit avec bloc piston c’est si jamais il n y arrive pas sans
Salut,
La clé a choque c’est le plus simple a utiliser. Mais pour moi c’est pas le plus sur …
Le Bloc piston c’est long et peut être pas idéal pour les cages a aiguille surtout sur gros moteur.
Perso sur scooter le top c’est le bloc variateur et clé a choque.
Aucune contrainte pour la chambre et les cages a aiguille.
oui ! encore mieux j’avais oublier le bloc vario (en plus le pire c’est que j’en ai un )