Dévoilage de roue mini-moto : Technique simple pour dévoiler une roue arrière voilée

Dévoilage de roue mini-moto :

Je vais vous donner une technique très simple pour effectuer un dévoilage simple d'une roue , le plus souvent la roue arrière qui voile le plus car sur cette roue une contrainte énorme s'exerce .

1) Préparation

Il faut placer sur le bras oscillant une carte (type CB ou autre ) , pour déterminer ou est le voile.

2) Dévoilage

Après c'est très simple, il faut toujours travailler sur 2 rayons a la fois. Après avoir mis votre carte vous voyez où ça touche sur la jante et vous faite comme cela :

jantedirtbikeza8.th.jpgthpix.gif

Le principe c'est de desserrer deux rayons d'un coté et de retendre les 2 autres de l'autre coté. Je m'explique : si vous desserrer les 2 cotés gauche et que vous resserrer les 2 cotés droit vous aller faire revenir la jante du coté où vous avez resserré . Surtout on ne resserre jamais les rayons sans desserrer de l'autre coté .

PS : Une autre astuce est de mettre des colliers rislans sur les paires de rayons pour éviter les vibrations et le déserrement .

Cordialement bikers

Pièces jointes :

jante-DIRTBIKE.JPG

merci et+1 pour toi pour ton tuto 002.gif moi j’ai un problem ma roue avant est voiler on fait pareil que pour l’arriere? mais il me manque 3rayon a l’avant cry.gif

oui cet exactement pareille pour l’avant ,

par contre 3 rayons en moins mieux vaut en remettre car tu n’arrivera pas a devoiller correctement

ok,je vien de te metre ton +1 002.gif sinon ou trouver des rayons de jante 12"?

• 1 pour moi aussi même si j’ai le tuto de MMM ^^.

lol,moi aussi j’ai lut le tuto dans minomotomag,c’est pas trop le meme encore car tu n’explique pas comment resentrer la jante sad.gif ^^

je n’ai pas expliquer le reglages du saut car cette operations se fait seulement en cas de changement du cerclages entier .

je ferai un tutos la dessus mais pour la plupart se sera tellement compliquer quil le feront faire par un shop .

car meme moi jai galerer pour re-rayonner une roue !!!

ok,et pour moi c’est dur de remetre 3rayons ?

non tu remet tes 3 rayons et tu fait comme dit plus haut tu refait un devoillage complet et ca sera gooddd

ok,merci 002.gif 002.gif 002.gif

bonjour
moi ma roue arriere et voiler mes rayon sont detendus mais est ce que il y aurais une autre astuces a part les retendre

non !!