Bonjour à tous,
J’ai un kit Athena D47 et un vilo course longue de 44mm pour un moteur AV10.
J’ai mesuré mes diagrammes et … j’ai 182° a l’échappement et 142° aux transferts !
Mon souci est qu’il n’y a que 40° d’écart entre l’échappement et les transferts.
En explorant le net et la littérature deux temps, il est dit qu’il ne doit pas y avoir moins de 60° !!
Pour être certain, j’ai fait les mesures trois fois et je trouve toujours les mêmes résultats
Pour info, cela n’empêche pas mon moteur de marcher fort.
Quelq’un a-t-il un éclairage sur le sujet ?
Merci.
ce ne doit pas DEPASSER 60degré mon cher^^ y a une difference!!!
ce ne doit pas DEPASSER 60degré mon cher^^ y a une difference!!!
Tout à fait d'accord ...
Ne jamais lire trop vite

pourquoi NE JAMAIS ? tu peux mais tu aura un veau au démarage mais une turie de vitesse
non c’est pas exactement sa
tu aura un moteur avec une très haute et petite plage d’accord cet a dire que tu aura un sacré coup de pied au cul sur une très petite plage et il faudra réussir a t’élancé
Ne pas dépasser cette limite car personne n’aime les moteurs qui n’ ont rien dans le ventre et qui mettent 100 ans a s’ élancer malgrer un embrayage sur tendu, un variateur léger, gros carburateur…! et qui pennent dans les montées, qui n’ont pas de couple, qui sont dur a démarer, ne sont pas fiables…
tu a une cale sous ton cylindre ?
car si le vilo a une course longue
otent il ne débouche pas entiérement les lumiéres d’admissions et d’achappement
regarde
sinon
tu la acheter où le cylindre ?
a combien ?
ac ou lc ?
(j’ai le Athéna diam. 39 moi ^^)
Sur mon g2 de 87 j’ai 68° d’écart…
C’est tout à fait normale d’avoir de telle diagramme tout simplement car ta un vilo course 44 donc tu augmente les diagrammes et la monter n’est pas proportionnelle c’est pour sa que les diagrammes d’admission augmente plus vite que celui de l’échappement
Et sinon pour ne pas citer :
J’entend souvent dire par plein de gars faut mettre 60º soit des lateraux a 135º pour 195º d’echap.Ces pas comme sa que l’ont doit calculer car ces un rapport fixe alors que la realitée doit se faire en pourcentage cool.gif
le decalage doit se trouver entre 25 et 35% de la valeur d’echap
25% sur un echap a 195º sa donne 48º soit des lateraux a 147
35% sur un echap a 195º sa donne 68º soit des lateraux a 127
30% sur un echap a 195º sa donne 58º soit des lateraux a 137
un valeur reduite comme 25% donne de tres haute puissance specifique (comme en kart) mais apporte aussi de tres forte contarinte aux moteurs car les gaz bruler non pas tous le temps de se vider et il rechauffe les carters et fatigue enormement le vilo et les roulements sa donne aussi des moeturs qui prennent 18 ou 20000 tr/mn mais ont rien avant 13 ou 14000.donc irealisable sur des moetru de serie mème tres bien modifier.
les moteur de cross qui ont besoins de patate mais aussi de soliditée vus se qu’il prennent dans la tète tourne souvent avec des valeurs de 35%
sur des moteur mecaboites bien pousser eviter de descendre sous des rapport de 31 ou 32%
Sorti de la bouche de JF de dam-sport, retranscrit par _White de Ventilxp et cité par Kronenbourg de Mobcustom
