Diagramme cylindre Bidalot 1987 - Réplique, Spécifications, MBK 512

Salut, je me refais un moteur, je pense faire une replique du cylindre bidalot de 1986 celui qui est striqutement identique au mbk 512.
Donc j’ai besoin des diagrammes et du volume de chambre si possible.
Merci d’avance.

j’espere que c’est celui que tu cherche

185° ( 22.8mm en partant du PMH)
128° (32.2mm // )
125° ( 32.6mm // )

ça provient d’une doc de Bidalot après je pas si c’est celui du MBK 512 aux diagrammes bidalot lipsrsealed.gif

Citation :Bidalot g2 87 MBK LC 50 par Motobec'78:
Diamètre : 39mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d'admission : 4
Type de lumière d'échappement : ovale
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : chrome
Diagrammes : 127°/195°
Disponible dans le commerce: non
Photos : http://imagik.fr/view/185271 - http://imagik.fr/view/185273 - http://imagik.fr/view/185278 - http://imagik.fr/view/185279 - http://imagik.fr/view/185282
Date de sortie: 1987
Divers : ce kit est en fait un mbk, créé par jean bidalot à l'époque où il travaillait au service de compétition de mbk. Il est très puissant et estampillé "mbk"! l'embase est la même que celle des cylindres mbk 512 qui ne sont qu'une version homologuée route de ce g2. Un gros carbu d'au moins 17.5mm sera nécessaire.


A voir avec notre nouveau modo Motobec'78, il a surement plus d'info. wink.gif

Forum14.gif j’ai cherché pourtant mais j’ai pas pensé à aller chercher labas !!

Ca m’a l’air elevé comme diagrammes, faudrais voir si il n’a pas été prepa…
Enfin j’en suis pas loin sur mon moteur actuel et monter encore plus haut je ne suis pas sur que ce soit benefique.

Faut que je vois avec lui si il connais la largeur et le taux de compression 58.gif +1 à vous deux

Demande moi tout sur mon cylindre, mon moteur est démontée.

Citation :
Demande moi tout sur mon cylindre

Tu me le vends ? tongue.gif

il me faudrais le volume de chambre si tu peux.
Sinon moi ce sera monté sur mon moteur actuel ma config est dans le parking en premiere page de mon topic (carbu 19 carter origine prepa..), il faut juste que je trouve un autre pot.
Ce sera monté avec un piston d'origine et ses deux segments pas le choix dans ma categorie.
Niveau culasse ce sera eurocylindro ou polini, la bidalot est à squish plat ?
Par contre ca m'a l'air elevé, ca a pas été retouché ? la deja je suis en 125/190, y faut que je revois la largeur d'echap, dailleur si tu peux voir ça sur le tien combien ils ont mis.
Ainsi que le venturi d'echappement.
Je sais ça fais beaucoup mais si tu peux m'avoir deux ou trois données 002.gif
Merci +1
Citation :
[quote]Bidalot g2 87 MBK LC 50 par Motobec'78:
Diamètre : 39mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d'admission : 4
Type de lumière d'échappement : ovale
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : chrome
Diagrammes : 127°/195° !!!
Disponible dans le commerce: non
Photos : http://imagik.fr/view/185271 - http://imagik.fr/view/185273 - http://imagik.fr/view/185278 - http://imagik.fr/view/185279 - http://imagik.fr/view/185282
Date de sortie: 1987
Divers : ce kit est en fait un mbk, créé par jean bidalot à l'époque où il travaillait au service de compétition de mbk. Il est très puissant et estampillé "mbk"! l'embase est la même que celle des cylindres mbk 512 qui ne sont qu'une version homologuée route de ce g2. Un gros carbu d'au moins 17.5mm sera nécessaire.


A voir avec notre nouveau modo Motobec'78, il a surement plus d'info. wink.gif

[/quote]

petite rectif =) c est 186° et pas 195°

et j ai ce moteur en stock pour mon 51 CF GR1

tres facile a reproduire depuis le moteur AF85

le pot utiliser de l epoque =) potgr2mbkbidalot8587.th.jpg

Merci r4gt kanotix mais tu possede le model air toi ? celui de 1986 ? les diagrammes sont certainement moins elevés.
J’ai un pote qui l’a le model air il marche vraiment pas mal !

j ai la version gr2 air 85 / gr2 liquide 86-87 / gr1 espoir 89-90 .

la version air est en vitrine , il est rincer .

sur la photo , j ai un GR1 87 sur base MBK preparer a la sauce Didier Thomas .

Et le 186° à l’echap c’est bien sur le G2 liquide ou c’est sur le G2 air ?
Il me faut les mesures du G2 liquide.

Merci d’avance.

Pour les mesures de diagrammes j’avais pris celles de moto-boost 69, je ferais les miennes demain pour être sur des valeurs.

Ca ne m’ettonerais pas qu’il ais été retouché enfin va savoir… si je peux avoir vos trois relevés ce serais le top, au moins je suis sur d’avoir les bonnes mesures 002.gif

Citation :
Et le 186° à l'echap c'est bien sur le G2 liquide ou c'est sur le G2 air ?
Il me faut les mesures du G2 liquide.

Merci d'avance.


125°/180° pour la version air ; 128°/185° pour la version liquide ; 127°/182° pour le gr1 88 .

Ok 58.gif beaucoup 002.gif
un gros +1, ca pourrais etre utile pour d’autres aussi.

Aurais tu le volume de chambre au passage ?

Citation :
Pour les mesures de diagrammes j'avais pris celles de moto-boost 69, je ferais les miennes demain pour être sur des valeurs.


lol Et moi c'était Mars... du forum qui me les avait communiquer mais visiblement c'était pas les bonnes MDR.gif

Enfin sa l'empêchait pas de tourner assez fort rolleyes.gif (video a l'appuie si quelqu'un le souhaite)
Citation :
Ok 58.gif beaucoup 002.gif
un gros +1, ca pourrais etre utile pour d'autres aussi.

Aurais tu le volume de chambre au passage ?
bein du coup j'avais quand même raison pour les diagrammes ^^

Volume de chambre c'est 3.20 cm3 shocked.gif

J’ai mesuré et j’ai trouvé 192°/133° huh.gif sans joint d’embase… je vais refaire ça plus posé demain parce que là ça me parait bizarre.

Oula de plus en plus bizard, j’ai un pote qui va passer avec le sien bientot.

Il me le vendra peut etre, j’ai un ptit kit 70 malossi qui l’interesse 002.gif

Et fuseman, ton « replica g2 de 87 » tu l’avais bien passé en 195°/127°? Ca marchait bien comme ça?

le GR2 evo 87 avec la correspondance =)

185°/128°-125° pour un volume de chambre de 3.10 a 3.20 cm3 .

avance a l allumage =) 1.2 a 1.3 mm avant le PMH .

bougie N80G CHAMPION ou equi.

reglage provenant d une doc de 05-04-90 BIDALOT