slt!!
J’aimerais avoir des diagramme moteur pour avoir un moteur hybride(bien pour la ville et pour les routes un peu longues 30 km.)
Ma configue actuel :carbu 15 sha, cylindre fox, vilo giraudo, pot doppler er1, clapet doppler er3, ressorts dur d’embrayage, (bientôt vario bidalot g1/g2).
Quels diagrammes me conseiller vous???*
merci d’avance
entre en ville et 30 bornes y’a un différence sa dépend de quel route tu utilise le plus si tu a pas mal de campagne avec ligne droite etc privilégie des digramme plutot haut mais bon ton bas régime sera moyen avec des diagrammas bas ( relativement) tu auras plus tendance a avoir de la peche
donc si tu varis entre ces type de trajet fais l’entre deux semi pointe et peche voila désolé j’ai pas de valeur précise
ou sinon change de cylindre pour un 46 alu genre polini très routier
j’avait a peut près la même configue sur ma SPX a par un vario de scoot et des clapet adige
et je trouvait sa bien pour la route avec un vitesse moyenne entre 85 95 et une bonne accèl
en ville donc je pense pas que tu devrait changé
Quand tu dit 85 /95 tu parle compteur mob??
ba je suivait les voiture sur une route ou elle on tendance a allé plus a 100 qu’a 90
ba je suivait les voiture sur une route ou elle on tendance a allé plus a 100 qu'a 90
sa veut rien dire sa
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mais sa donne une idée mais un hm de fox donne sa environ 90 95 sans retouche
et si j’ouvre mes transferts à block je vais gagner à peu prés combien de km/h
Des transferts ca ne se touche JAMAIS. Cale ton cylindre si tu veux augmenter tes diagrammes.
Mais attention, pas plus de 50° entre le diag. d’échap’ et le diag. d’admission.
ex : echap’ 170 admi 120
Des transferts ca ne se touche JAMAIS. Cale ton cylindre si tu veux augmenter tes diagrammes.
Mais attention, pas plus de 50° entre le diag. d'échap' et le diag. d'admission.
ex : echap' 170 admi 120
ouai , mais je comprend pas trop . Certain bien calé depuis des annees le font sur certain cylindre ( bon il enleve pas 1 cm ) , mais quel est le reel interet ? aucun ?
sinon si tu veux le moteur tire un peut mieu a haut regime , tu peut retouché juste l'echapement , mais faut savoir d'abord quel sont les diagrammes d'admission avant de faire celui de l'echappement . Apres y'a la possibilité de rehaussé l'admission ....
ouai , mais je comprend pas trop . Certain bien calé depuis des annees le font sur certain cylindre ( bon il enleve pas 1 cm ) , mais quel est le reel interet ? aucun ?
Normalement on met la cale et on retouche un peu les transferts vers le bas
[quote author=Joelabiele link=topic=65530.msg805059#msg805059 date=1206880603]
ouai , mais je comprend pas trop . Certain bien calé depuis des annees le font sur certain cylindre ( bon il enleve pas 1 cm ) , mais quel est le reel interet ? aucun ?
Normalement on met la cale et on retouche un peu les transferts vers le bas
[/quote]
vers le bas ? tu peut expliqué un peut plus si tu veut bien .
merci .
Quand tu réhausse t’a les transferts lateraux qui n’arrive pas au piston mais de peu !
Faut retoucher vers le bas pour etre au niveau du piston
Quand tu réhausse t'a les transferts lateraux qui n'arrive pas au piston mais de peu !
Faut retoucher vers le bas pour etre au niveau du piston
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ah je vois .
merci pour l'inf o !
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Quand tu réhausse t'a les transferts lateraux qui n'arrive pas au piston mais de peu !
Faut retoucher vers le bas pour etre au niveau du piston
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attention, quand tu fais ca, en plus de diagrames, tu modifie les "time area"
ca devrait t'intéresser :
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=23
Ha oui effectivement ca peux m’interesser !
mais j’ai pas envie de lire la ! j’y penserais !
attention, quand tu fais ca, en plus de diagrames, tu modifie les "time area"
ca devrait t'intéresser :
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=23
merci mars29200 un petit +1 pour me permètre de bien dormir cette nuit
C’est quoi ce truc de fou
J’ai absolument rien compris !
Entre les différentes courbes, leur francais assez bizarre, les termes technique
J’ai pas lu mais c’est vrai que ca a l’air d’etre une putain de prise de tete !
Tu peux nous faire un resumé pour nous eclairer
je te conseil moi aussi un polini routier
(liquide w) avec une petite transmission 11 x 56 pour la ville + de pêche.
ce cylindre est fiable (solidité et perf) j’en ai eu un pendant deux ans il n’a pas serré il est trop usé il avait trop tourné
aujourd’hui j’ai un bidalot (je sais pas exactement les diagrammes par rapport au polini) il est
plus cher et peut être un peu plus compet ,revêtement cylindre peut être plus solide encore…
enfin moi c’est pour le loisir …Si tu t’en sert tous les jours pour moindre frais je te conseille le polini (bon rapport qualité prix)
j’allais tous les jours à l’école avec
en 13 x 48 je faisais du 105 km/h maxi
(config de l’époque : hm polini w, allumage origine, vario origine allégé , pot long ninja g2 je crois, carters polini préparé boîte à clapets incorporé comme aujourd’hui sauf qu’il ne sont pas encore préparé,carbu de 15)
@+