Salut tout le monde je voudrais savoir quels diagrammes mettre sur mon cylindre liquide d’ origine de 51 pour que ça s’accorde bien avec mon black gun.
Tiens, un début de réponse tirer du topic pot qui ne va pas te satisfaire:
- Gianneli Black/Métal Gun: 85 Euros
Seul le Black Gun est encore disponible aujourd’hui.
S’accorde vraiment haut, à monter impérativement sur des moteurs prépa bien pointu, sinon il ne donne strictement rien et est vraiment nul en accélération. testé sur kit Doppler, bon en moyenne et haut régime…
Maintenant réfléchissons, il est évident qu’un pot non adapté au moteur sur lequel il est monté ne va rien donner. Prenons l’exemple d’un Gianelli BlackGun sur un moteur d’origine stock. Le moteur d’origine ne dépassera pas 7500tr/min quel que soit ce qui est monté derrière, le Gianelli lui est conçus de façon à ce que son onde de contre pression arrive au bon moment avec un moteur tournant à 9500tr/min (exemple, j’en ai aucune idée), cette onde va arriver trop tôt et elle ne va rien apporter.
En gros ce pot n’est pas fait pour être utilisé avec un moteur d’origine d’après ces infos.
Tiens, un début de réponse tirer du topic pot qui ne va pas te satisfaire:
- Gianneli Black/Métal Gun: 85 Euros
Seul le Black Gun est encore disponible aujourd'hui.
S'accorde vraiment haut, à monter impérativement sur des moteurs prépa bien pointu, sinon il ne donne strictement rien et est vraiment nul en accélération. testé sur kit Doppler, bon en moyenne et haut régime....
Maintenant réfléchissons, il est évident qu'un pot non adapté au moteur sur lequel il est monté ne va rien donner. Prenons l'exemple d'un Gianelli BlackGun sur un moteur d'origine stock. Le moteur d'origine ne dépassera pas 7500tr/min quel que soit ce qui est monté derrière, le Gianelli lui est conçus de façon à ce que son onde de contre pression arrive au bon moment avec un moteur tournant à 9500tr/min (exemple, j'en ai aucune idée), cette onde va arriver trop tôt et elle ne va rien apporter.
En gros ce pot n'est pas fait pour être utilisé avec un moteur d'origine d'après ces infos.

Oui mais ça il le sait, et c'est pour ça qu'il demande les diagrammes adaptés au pot pour faire de son cylindre origine un "kit".
Moi je te dirait au moins 125° à l'admission et un écart entre admi/echap de 60°.
125°/185° devrait être pas mal, à confimrer.
Tout a fait d’accord avec « MBK 51club »
Se pot je les u sur un mbk, a bas régime sa donne rien. Dès que sa monte tu reçois un coup de pied au cul et sa part comme une fusée
125/185 sont de bon diagramme pour se pot, si tu as le reste tu auras une vrai petite fusée
Merci je vais tester ça. Pour le reste j’ai un vario giraudo et pour l’instant un 15SHA mais il risque d’être un peu juste non ?
Sinon au niveau du volume de chambre et du squish vous me conseillez quoi ?
Perso je taperais plus haut plus dans les 128/193 perso je suis pas fan de ce pot y s’accorde haut et n’a rien en bas.
Par contre en SHA je te déconseille vivement de monter trop haut en diag, 125/185 je pense que c’est un grand max.
Volume de chambre et squish : tout dépend de la culasse.
Salut tout le monde.
Merci pour vos réponses. Donc comme illyes me conseille de taper encore plus haut je vais attendre un peu de voir si j’ai d’autres réponses.
Pour le pot pour l’instant je n’en ai que deux, le blag gun et le AGP volume variable, donc je pense que je pourrai avoir un bien meilleur résultat avec le BG parce que d’après ce que j’ai pu lire sur mobcustom et autres le AGP n’a vraiment pas l’air terrible.
Pour le carbu je sais que le SHA n’arrivera pas à suivre c’est pour sa que je demandais lequel mettre.
Pour ma culasse c’est une origine (voir photos)
Et mon vario d’après ce que j’ai pu voir il est plutôt pas mal non ?
Et une dernière question pour la route, par exemple un pot qui s’accorde à 8000 tr/min sa veut dire qu’il est fait pour un moteur qui a un régime max de 8000 ou alors il commence à vraiment donner quelque chose à partir de 8000 ?
Oui ton vario est bien
Carbu 19 PHBG.
avec le black tu peut reste entre 130 188 130 192 , une moyenne de 190 °
pour ta culasse , avec 190 ° tu peut y mettre 3.2 a 3.5 cc de chambre avec 0.8 de squish tu devrais être bien , puis cela te laisseras de la marge pour le faire varié .
quand on dit que tel ou tel échappe s’accorde avec 9000 trs bien c’est la ou est son meilleur régime d’accord et la ou il est sensés faire délivré le plus de CV moteur . mais ton moteur va continué a prendre beaucoup de tours .
passé 180 , ton SHA tu peut l’oublié …
passe sur du PHBG ou autres , mais avec un diamètre et des réglage minimum sca!
et le nombre de tour ou partira les chevaux seront différents selon lesmoteur, les modifs etc
par éxemple, sur mon origine, a 7 000 tour, le pot ninjaa challenge, le même origine prépa, le même pot, ca partait a 9 000 tour
Merci pour vos réponses.
Donc je vais essayer 130 190 avec 0.8 de squish.
Pour le volume de chambre entre 3.2 et 3.5 est ce qu’il y a une grosse différence ?
L’un apporte plus de patate et l’autre plus de pointe ?
Si tu as 3.2 ou 3.5 tu auras pas de différence c’est juste que on peut pas trop le faire aussi précisément que sa…
Si tu as 3.2 ou 3.5 tu auras pas de différence c’est juste que on peut pas trop le faire aussi précisément que sa…

avec ma burette j’ai une precision de + ou - 0,1 cc . cela va varié enfonction de la precison de tes mesure et de ts lectures et enssuite les serrage etc etc
mais avec un moteur tres pointu bien le rendement ne seras pas du tout le meme avec 3,2 et 3,5 et cela peut meme totalement libéré le moteur sur certain régime , comme tu peut aussi tres bien maré avec 3,2 et te metre a détoné avec 2,9 cc . plus tu a un moteur pointu plus les accors des pieces sont important , et le tout avec une grande precision sinon peut avoir de mauvaise surprise … c’est pour cela que on vérifie toujours l’étalonage du mateirel et reprendre 3 a 4 fois c’est mesure et le procéder avec les calcule .



[quote author=mob_51_k-sos link=topic=158900.msg2234217#msg2234217 date=1303501026]
Si tu as 3.2 ou 3.5 tu auras pas de différence c'est juste que on peut pas trop le faire aussi précisément que sa...

avec ma burette j'ai une precision de + ou - 0,1 cc . cela va varié enfonction de la precison de tes mesure et de ts lectures et enssuite les serrage etc etc
mais avec un moteur tres pointu bien le rendement ne seras pas du tout le meme avec 3,2 et 3,5 et cela peut meme totalement libéré le moteur sur certain régime , comme tu peut aussi tres bien maré avec 3,2 et te metre a détoné avec 2,9 cc . plus tu a un moteur pointu plus les accors des pieces sont important , et le tout avec une grande precision sinon peut avoir de mauvaise surprise ... c'est pour cela que on vérifie toujours l'étalonage du mateirel et reprendre 3 a 4 fois c'est mesure et le procéder avec les calcule .
[/quote]


Merci Marc Torcheur Team pour ces précisions.
Et pour en revenir au carbu vous pensez comme mob_51_k-sos qu’il me faut un 19 ?
Sinon ma bougie est une B10EV, est ce que c’est adapté ?
oublie ton SHA si tu veut pouvoir réglé bien ta carburation , et surtout ne pas séché ton moteur en 20 km … . au minimum un 15 phbg . un 19 est bien adapté , mais tu peut aussi monté au dessus pas de problème
Salut tout le monde, je me permet de remonter mon topic comme je me suis enfin attaqué à ma prépa.
J’ai un gros doute 130° c’est bien aux latéraux ? comme je n’avais jamais fait attention avant mais j’ai remarqué que les lumières arrières étaient un peu plus basses que les latéraux.
Salut tout le monde, je me permet de remonter mon topic comme je me suis enfin attaqué à ma prépa.
J'ai un gros doute 130° c'est bien aux latéraux ? comme je n'avais jamais fait attention avant mais j'ai remarqué que les lumières arrières étaient un peu plus basses que les latéraux.
Normale
