Diamètre de durite trop petit, problème d'arrivée d'essence sur 15SHA: conseils et solutions

Salut les mobeurs 002.gif
Je viens de monter de nouvelles durite sur mon 15sha et c’est du 4, j’ai eu asser de mal à les rentrées sur le carbu, le filtre et au robinet, les anciennes étaient plus grosses, penssez vous que ça risque de limiter mon arrivée d’essence ?

(Je n’ai pas pu testé à cause de l’orage…) smiley.gif

Diamètre durite plus petit = moins de débit, c’est logique ! rolleyes.gif

Petite expérience que je viens d’inventer !!! wink.gif wink.gif

Tu prends une paille, tu trempes la sortie de la paille dans un sceau d’eau. Tu souffles dans la paille à fond et… tu vois que des petites bulles qui apparaissent à la surface !
Tu prends un tuyau d’arrosage (forcément beaucoup plus gros), tu fais pareil, tu trempes la sortie du tuyau dans le même sceau d’eau. Tu souffles dans le tuyau à fond et… des grosses bulles apparaissent à la surface !
Tu injectes plus d’air dans ton sceau d’eau avec le tuyau d’arrosage car il est plus gros et donc ton débit d’air est plus élevé ! Fumeur07.gif

Ça te fait pareil avec ta durite d’essence ! 002.gif

salut

je ne suis pas vraiment sur que ça joue sur l’arrivée d’essence au moteur.
compare la taille du gicleur avec la taille de la durite, il y a de la marge.

donc tu ne sera pas limité non.

D’accord 58.gif tongue.gif Non mais entre 4 et 6 mm ya pas beaucoup de marge contrairement à une pail et un tuyau d’arosage angry.gif

mème avis que mr steffen , si tu met une durite plus grande tu va jouer sur le remplissage de la cuve de ton carbu uniquement , ça la remplira plus rapidement donc ton flotteur remontera plus rapidement mais ça jouera en rien sur les perf …

Citation :
D'accord 58.gif tongue.gif Non mais entre 4 et 6 mm ya pas beaucoup de marge contrairement à une pail et un tuyau d'arosage angry.gif

Je vais expliquer le pourquoi du comment de ma réponse ! wink.gif

Tu demandes si ça va limiter ton arrivée d'essence... tout le monde va dire oui parce que je t'ai expliqué que diamètre plus petit=débit plus petit. cool.gif

Tu n'as pas demandé si ça allait jouer sur tes perfs parce que là je te dis absolument non parce que comme la dit "Mr Steffen", si tu compare le diamètre du gicleur et le diamètre de la durite il y a de la marge effectivement rolleyes.gif et comme la dit "jazz44119" ça va augmenter le temps de remplissage de ta cuve, rien de plus ! 002.gif

Mais je me répète, tu demande si ça va limiter ton arrivée d'essence, je réponds : OUI, MAIS ça ne va pas jouer sur tes perfs, juste sur le remplissage de cuve qui sera plus long que d'habitude !!! smiley.gif smiley.gif

Moi j'ai donné une réponse mathématique avec un exemple concret et amplifié pour que tu prennes conscience de la chose, c'est tout. wink.gif En même temps, ça t'apporte un peu de culture générale que tu pourra ré-employer ailleurs dans bien d'autres domaines ! 002.gif
Il faut voir plus loin que le bout du sujet de son topic rolleyes.gif

Mais j'avoue que ma première réponse était incomplète et que je ne t'ai précisé que ça n'allait pas jouer sur grand chose ce diamètre de durite... toutes mes excuses... embarrassed.gif

Si ca ne vas pas, tu t’en rendra bien compte . Moi sur une camino kité que j’avais, quand je pfaisais une pointe de genre 1 ou 2 minutes, ma cuve se vidaient plus vite qu’elle ne se remplissait et j’etais obligé d’arreter d’acclerer un moment avant de reprendre.