Différence de passer de supermot Derbi Senda à sportive Derbi GPR 2010/2011

salut.gif , j’ai une derbi senda sm depuis Mars 2011 !
J’en ai marre de cette moto qui fais que péter parceque je me suis fais avoir en l’achetant bref !

Je vais m’acheter une moto et j’ai tout à coup envie de prendre une sportive, plus particulièrement une Derbi Gpr 2010/2011 grin.gif

Je trouve qu’avec ma senda j’ai une bonne tenue de route, j’aimerai conserver celà ! 002.gif

Mais je trouve que je n’ai pas assez d’autonomie en essence et je veux de l’électrique qui marche bien 002.gif

Vous penssez quoi de la Derbi GPR, et quel sont les points positifs et négatifs par rapport à une senda de 2006 ?

S’il vous plait 58.gif de bien vouloir répondre c’est important pour moi help.gif

Peut être le petit lien qui va avec mon souhait –> http://www.leboncoin.fr/motos/257825465.htm?ca=16_s

Ah oui j’allais oublier, vous avez déjà entendu parler de problème quelconques sur Derbi GPR ?

En tout cas 58.gif beaucoup à tout ceux qui donnerons une réponsse sérieux 002.gif

Salut!
Ben les sportives sont nettement moins maniable que supermot , elles sont plus lourdes et braque moins.
Niveau autonomie, il me semble que les sportives ont un plus gros réservoir, « ont dit » qu’il y a plus de perf sur des sportives dut a l’aérodynamisme mais sa reste a voit sa Fumeur07.gif

Merci de la réponse rapide 002.gif
C’est vrai que j’avais pas pensé à la maniabilité, bien de me le rappeler !

Tu a regardé le lien que j’ai mis ? J’ai vu que sur ce genre de moto, après une débridage et un pot ce sont des motos qui tourne bien comme celle sur le lien, après sa reste à essayer !

plus basse, centre de gravité plus bas, tu peux pencher plus, si seulement tu as de bon pneu! 002.gif

okay pour la maniabilité, mais ça c’est bien qu’à l’arrêt pour les demi tour, si tu braque à fond en roulant vla la galette… wink.gif

autonomie, ça dépend de ta conso mais c’est forcement plus, c’est 13l de réservoir contre 7l pour les SM 002.gif

pour l’aérodynamisme oui,mais bon, c’est un peu plus lourd 002.gif

niveau électrique, si c’est pas bidouillé ça ira parfaitement, généralement quand t’es emmerd* niveau électrique c’est que les anciens proprio ont bidouillé 002.gif

Oui c’est sur sa sert a rien d’avoir un bon chassis sur des mauvais pneu !

L’autonomie sa m’intéresse beaucoup aussi, c’est tout simplement une histoire de réservoir et de consommation smiley.gif

J’en ai vraiment marre de n’avoir rien qui marche sur ma moto au niveau de l’électronique, je vais être heureux quand je vais vois pour la première fois depuis mon bsr un compteur qui marche et tout le reste 002.gif

Merci de la réponse +1 à tous !

D’autres avis ?

moi j’ai une sportive apres c’est une moto normal est niveau conso je fait 220km avant d’être en réserve avec un pot et carbu 19

Ok, celle que je vais peut être acheté est une derbi Gpr 2010, apparement d’origine elle serais capable de faire 320km, celle la aura un pot et débridé seulement je pense quand même faire 280km minimum 002.gif

Sinon 1m68 sa passe sur cette moto ? J’ai toujours peur de la taille, tu fais combien toi Artheon ?

+1 à toi pour la réponse wink.gif

320km shocked.gif faut pas abuser quand même a part d’être brider.1m68 sa devrai le faire moi je fait 1m80

Argh je n’arrive pas à retrouver cet article ou il parler de 320km, et oui j’ai bien dit 320km moto d’origine comme neuve quoi smiley.gif

Si je le retrouve je le posterais ici 002.gif

T’est bien dessus ? j’ai entendu dire que 1m80 par exemple c’étais trop grand pour les sportives, que pour les grands il fallait mieux prendre un supermot…

oui c’est la rs comme la mienne qui fait 300km mais full brider a 45km/H.je suis bien sur ma rs le seul petit hic c’est que les carénage me gênes un peu.

Ok sinon au t’a regardé au niveau des récentes sportives ? Tu prendrais quoi toi par exemple entre une Gpr, une aprilia et une tzr ? smiley.gif

apres c’est une question de gout la rs et la gpr sont les même a part la face avant et les carénage latéraux.moi perso je prendrai un tzr car je les trouve magnifique

Ok 58.gif de ton avis 002.gif

Moi je vais me pencher vers la rs et la gpr parceque chez moi y en a pas ils on tous des TZR ^^

Je vais regardé un peu les fiches techniques et les commentaires de la rs et de la gpr smiley.gif

bah c’est un moteur euros 3 standard avec cadre périmétrique fourche inversé il me semble et frein de 300m a l’avant et 200mm a l’arriéré si je me trompe pas

Oué de toute facon elles sont quasiment pareille à tout niveau 002.gif

Juste tu a regardé mon lien ? C’est beaucoup 12000kms ? smiley.gif

Bah 12.000km ta un piston à changer si sa a pas été fait mais il dit que les révisions ont été faites donc sa à du être fait. Tu devrais pas avoir de problème,enfin je pense pas. Sur ma RS j’ai plus de 30.000km au conteur sm2!

non c’est rien

Ok 58.gif les gars 002.gif

qu est ce qui t a fait changer d avis pour une sportive ? son look? sa position?
parce que c’est vrai qu’un sportive c’est pour moi baucoup plus jolies et j’aimerais vraiment en avoir une mais il y a beaucoup de choses a quoi tu devrais réfléchir avant ; par exemple tu pourras plus aller sur des chemins .
Aussi jeaimerais savoir tu l’a eu quand ton bsr ?

Salut, c’est bon j’ai ma Derbi Gpr 2010 depuis hier soir, j’ai pas encore pu rouler avec mais rien que d’être sur ce si bel engin c’est super 002.gif

J’avais envie de changer pour un une moto qui a plus d’autonomie et plus prévu à la route que ma Senda sm, niveau technologie c’est vraiment super en tout cas la GPR smiley.gif

J’ai mon bsr depuis plus d’1 ans et j’ai 17 ans pourquoi ?