bonjour
je voulais savoir s’il y avait une difference de perf entre un moteur de magnum liquide et air,par exemple si on mai le meme pot sur les 2 moteur il va tourne pareil lune va aller plus vite que l’autre?
Sur le liquide le radiateur pompe un peu de puissance… Mais ça se joue pas à grand chose
Le air est plus performant sur courte durée, parce qu’il surchauffe plus vite que le liquide
Un moteur gonflé sera toujours plus performant en liquide
après je sais qu’il existe des culasses semi-liquide, c’est à dire que la culasse est liquide pas le cylindre (un pote en avais une)
mais la je parle de il y a 15 ans
d’ailleurs je cherche une culasse semi-liquide polini pour 51 mbk, au cas où…
Sur le liquide le radiateur pompe un peu de puissance... Mais ça se joue pas à grand chose

Le air est plus performant sur courte durée, parce qu'il surchauffe plus vite que le liquide

non, ca c'est faux !! la chaleur absorbé par le radiateur est déja de l'énergie perdue par le moteur.
le system de refroidissement n'a rien a voir dans le gain de performance entre un origine liquide et un origine air! la différence est dans les transfert. leur orientation, les diagrammes ...
[quote author=Tommass_51 link=topic=63215.msg768433#msg768433 date=1204839426]
Sur le liquide le radiateur pompe un peu de puissance... Mais ça se joue pas à grand chose

Le air est plus performant sur courte durée, parce qu'il surchauffe plus vite que le liquide

non, ca c'est faux !! la chaleur absorbé par le radiateur est déja de l'énergie perdue par le moteur.
le system de refroidissement n'a rien a voir dans le gain de performance entre un origine liquide et un origine air! la différence est dans les transfert. leur orientation, les diagrammes ...
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Yes +1 le système de refroidissement ne joue pas sur les performances quand on est d'origine

[quote author=Tommass_51 link=topic=63215.msg768433#msg768433 date=1204839426]
Sur le liquide le radiateur pompe un peu de puissance... Mais ça se joue pas à grand chose

Le air est plus performant sur courte durée, parce qu'il surchauffe plus vite que le liquide

non, ca c'est faux !! la chaleur absorbé par le radiateur est déja de l'énergie perdue par le moteur.
le system de refroidissement n'a rien a voir dans le gain de performance entre un origine liquide et un origine air! la différence est dans les transfert. leur orientation, les diagrammes ...
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les transferts (qui sont pas dans le cylindre) pourquoi sont-ils de travers dons non aligner au carter d'origine
c'est comme un bridage???? car moin d'air entre pour aller au piston!!!
c’est pour le balayage, ça donne une direction aux gazs frais pour éviter qu’ils sortent par l’échapement.
donc pour vous un moteur air est plus rapide ou moin q’un liquide?
Ta lus ou pas ?
ba non! ba oui j’ai lu
mai personne ne parle d’un difference de performence!fin
de vos reponse a+
[quote author=mars29200 link=topic=63215.msg768626#msg768626 date=1204876132]
[quote author=Tommass_51 link=topic=63215.msg768433#msg768433 date=1204839426]
Sur le liquide le radiateur pompe un peu de puissance... Mais ça se joue pas à grand chose

Le air est plus performant sur courte durée, parce qu'il surchauffe plus vite que le liquide

non, ca c'est faux !! la chaleur absorbé par le radiateur est déja de l'énergie perdue par le moteur.
le system de refroidissement n'a rien a voir dans le gain de performance entre un origine liquide et un origine air! la différence est dans les transfert. leur orientation, les diagrammes ...
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Yes +1 le système de refroidissement ne joue pas sur les performances quand on est d'origine

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On peut concidérer que le liquide est plus puissant à long terme car il ne surchauffe pas donc tu garde toujours la même puissance, il ya moins de perte à chaud !
Un cylindre air tu sens bien quand il est bien chaud, y a plus de pèche, avec mon liquide par exemple, j’ai une seul fois surchauffer (pas de pompe à eau) et je l’ai senti direct
On peut concidérer que le liquide est plus puissant à long terme car il ne surchauffe pas donc tu garde toujours la même puissance, il ya moins de perte à chaud !
Un cylindre air tu sens bien quand il est bien chaud, y a plus de pèche, avec mon liquide par exemple, j'ai une seul fois surchauffer (pas de pompe à eau) et je l'ai senti direct

Exact, c'est ce que j'allais dire. Le refroidissement en soi n'apporte pas un gain ou une perte de perfs, mais au final si parce qu'un moteur air est moins bien refroidi, surtout à faible allure, et il n'est pas refroidi uniformément autour du cylindre, donc il se dilate plus qu'un refroidissement liquide qui de plus sera refroidi uniformément, et plus un moteur est chaud, plus il est dilaté, plus il y a de pertes de puissance. Donc au final on peut dire qu'à puissance, motorisation, tout égal, un lc sera plus performant qu'un air parce qu'il y aura moins de pertes due à la chaleur. C'est vrai qu'un air on sent bien quand il est chaud que ça pousse moins, à froid ça pousse bien mieux, alors qu'un liquide ça pousse toujours pareil (du moins à notre "échelle de sensibilité).

[quote author=Fuseman16 link=topic=63215.msg769614#msg769614 date=1204925013]
On peut concidérer que le liquide est plus puissant à long terme car il ne surchauffe pas donc tu garde toujours la même puissance, il ya moins de perte à chaud !
Un cylindre air tu sens bien quand il est bien chaud, y a plus de pèche, avec mon liquide par exemple, j'ai une seul fois surchauffer (pas de pompe à eau) et je l'ai senti direct

Exact, c'est ce que j'allais dire. Le refroidissement en soi n'apporte pas un gain ou une perte de perfs, mais au final si parce qu'un moteur air est moins bien refroidi, surtout à faible allure, et il n'est pas refroidi uniformément autour du cylindre, donc il se dilate plus qu'un refroidissement liquide qui de plus sera refroidi uniformément, et plus un moteur est chaud, plus il est dilaté, plus il y a de pertes de puissance. Donc au final on peut dire qu'à puissance, motorisation, tout égal, un lc sera plus performant qu'un air parce qu'il y aura moins de pertes due à la chaleur. C'est vrai qu'un air on sent bien quand il est chaud que ça pousse moins, à froid ça pousse bien mieux, alors qu'un liquide ça pousse toujours pareil (du moins à notre "échelle de sensibilité).

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sa c'est de la reponse clair nikel!merci beaucoup padgazole
Mais de rien c’est normal.
[quote author=Fuseman16 link=topic=63215.msg769614#msg769614 date=1204925013]
On peut concidérer que le liquide est plus puissant à long terme car il ne surchauffe pas donc tu garde toujours la même puissance, il ya moins de perte à chaud !
Un cylindre air tu sens bien quand il est bien chaud, y a plus de pèche, avec mon liquide par exemple, j'ai une seul fois surchauffer (pas de pompe à eau) et je l'ai senti direct

Exact, c'est ce que j'allais dire. Le refroidissement en soi n'apporte pas un gain ou une perte de perfs, mais au final si parce qu'un moteur air est moins bien refroidi, surtout à faible allure, et il n'est pas refroidi uniformément autour du cylindre, donc il se dilate plus qu'un refroidissement liquide qui de plus sera refroidi uniformément, et plus un moteur est chaud, plus il est dilaté, plus il y a de pertes de puissance. Donc au final on peut dire qu'à puissance, motorisation, tout égal, un lc sera plus performant qu'un air parce qu'il y aura moins de pertes due à la chaleur. C'est vrai qu'un air on sent bien quand il est chaud que ça pousse moins, à froid ça pousse bien mieux, alors qu'un liquide ça pousse toujours pareil (du moins à notre "échelle de sensibilité).

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Desoler mais tu te contredit
après je sais qu'il existe des culasses semi-liquide, c'est à dire que la culasse est liquide pas le cylindre (un pote en avais une)

mais la je parle de il y a 15 ans

d'ailleurs je cherche une culasse semi-liquide polini pour 51 mbk, au cas où...

Sa c'est nul, car la culasse n'est pas refroidis comme le cylindre, donc sa pose des problème de dilatation.
des problèmes de dilatations? j’ai un pote qui en avait une et j’ai jamais vu ça…
je sais que son kit 75 air chauffait moins avec cette culasse par rapport à une origine
[quote author=padgazole link=topic=63215.msg769644#msg769644 date=1204925540]
[quote author=Fuseman16 link=topic=63215.msg769614#msg769614 date=1204925013]
On peut concidérer que le liquide est plus puissant à long terme car il ne surchauffe pas donc tu garde toujours la même puissance, il ya moins de perte à chaud !
Un cylindre air tu sens bien quand il est bien chaud, y a plus de pèche, avec mon liquide par exemple, j'ai une seul fois surchauffer (pas de pompe à eau) et je l'ai senti direct

Exact, c'est ce que j'allais dire. Le refroidissement en soi n'apporte pas un gain ou une perte de perfs, mais au final si parce qu'un moteur air est moins bien refroidi, surtout à faible allure, et il n'est pas refroidi uniformément autour du cylindre, donc il se dilate plus qu'un refroidissement liquide qui de plus sera refroidi uniformément, et plus un moteur est chaud, plus il est dilaté, plus il y a de pertes de puissance. Donc au final on peut dire qu'à puissance, motorisation, tout égal, un lc sera plus performant qu'un air parce qu'il y aura moins de pertes due à la chaleur. C'est vrai qu'un air on sent bien quand il est chaud que ça pousse moins, à froid ça pousse bien mieux, alors qu'un liquide ça pousse toujours pareil (du moins à notre "échelle de sensibilité).

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Desoler mais tu te contredit
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Euh non j'crois pas mec... Relis bien ce que tu as surligné en rouge, tu verras que je ne me contredit pas du tout, t'as pas bien lu ou pas bien compris... J'ai dit que plus un moteur est chaud, plus il est dilaté, plus il y a de pertes de puissance. Et ensuite j'ai dit qu'un moteur air, quand il est bien chaud (en été par exemple), on sent bien qu'il pousse moins. Donc je vois pas où je me contredit là-dedans !?
