Différence entre allumage électronique et allumage à rupteur pour mobylette : comparaison des avantages et performances

bonjours a tous , alors vu que je compte changer d’allumage , j aurais voulu savoir si l allumage electronique va me donner plus de puissance ou de pointe ou tout se que vous voudrez par rapport a l allumage a rupteur ?

Quels seront les avantage de l allum’ eletro par rapport a l allum’ a rupteur ?

merci

Un allumage électronique évite un bon nombre de panne, et à haut régime fonctionne. Arriver à un certains nombre de tour minutes, les rupteurs ne suivent plus la cadence.

striki a tout dis mais n’oubli pas que si tu changes ton allumage par rapport a celui que tu as en ce moment il faudra que tu changes en meme temps ton vilo …

Citation :
Un allumage électronique évite un bon nombre de panne, et à haut régime fonctionne. Arriver à un certains nombre de tour minutes, les rupteurs ne suivent plus la cadence.


un allumage éléctronique est moins bien a haut régime qu'un normal?

vilo = vilebrequin ? sinon j ai demander sur se forum et sur ventilxp on m adit que je pouvais en mettre un car le cone du vilbrequin etait le même , donc voila , apres l allumage electro sera mieux , si il evite des pannes et tout le tralala , et on ma dit aussi que vu que la cloche etait plus petite que celle a rupteur , que sa trounerais mieux , apres chacun son avis.

Citation :
striki a tout dis mais n'oubli pas que si tu changes ton allumage par rapport a celui que tu as en ce moment il faudra que tu changes en meme temps ton vilo ...




c'est une mbk,pas une peugeot wink.gif

l'allumage électronique est plus performant qu'un à rupteurs,
mais un à rupteurs n'est pas bridé!^^

bé les alluamge electro de mbk sont pas bridé

et niveau entretien il y a pas la contrainte des rupteur et condensateur

et au pire si ils sont bridés, c’est pas bien compliqué à débridé wink.gif

si les allumages mbk peuvent être bridés!

Citation :
et au pire si ils sont bridés, c’est pas bien compliqué à débridé wink.gif



ha…et comment?

oui mais même brider sa devrait mieux tourner quand meme , non ?

j’ai eu l’occasion d’avoir les deux, SELON MOI:

- le rupteur craint l’eau et l’humidité, l’electro moins voir pas
- ni le rupteur ni l’electro n’ont eu besoin d’entretien ( pour ma part)
- ni l’un ni l’autre ne m’a fait gagné le moindre kilomètre heure
- ni l’un ni l’autre ne m’a bridé

et pour finir, la seule différence que j’ai eu c’est l’été, avec le rupteur la mob c’est un veau alors qu’avec l’electro on dirais qu’elle a une étincelle « fraiche » , la mob est plus nerveuse.

en résumé, si tu peux avoir un électro prend le, ça t’évitera bien des ennuis de démarrage l’hiver ou quand il pleut, et l’été tu sera bien heureux !

voila en espérant avoir répondu a ta question 002.gif

Si le je le prend c’est pour des raisons pratique , comme sa un coup de kick et hop sa demmare , a la poussette sa va un moment ,j’ai l’impression de passer pour un débile en la poussant 017.gif et quand sa demmare pas t a l’air d’un con … enfin c’est mon avis.

En tout cas 58.gif d’avoir donner ton avis et aux autres aussi 002.gif

+1 …

c’est sa qui est marrant avec les mobylette grin.gif grin.gif

wink.gif