Différence entre bas moteur de 103 SP et 103 SPX RCX pour achat d'occasion en ligne

Bonjour je veux acheter ce bas moteur d occasion sur internet mais je ne sais pas s’il s’agit d’un carter de 103 sp ou de 103 spx rcx …
Le vendeur non plus ne sait pas trop.
J’ai regardé des annonces de bas moteur de 103 rcx en vente et j’ai pas vu visuellement de grande différence entre les 2, pouvez vous me confirmer s’il s’agit bien d un bas moteur de 103 sp? 58.gif

Pièces jointes :

456328038648673.jpg

bam.jpg

Les carter sont les meme pour SP ou SPX.
Par contre, tu as la un ensemble pour 103 sp, c’est a dire que le vilbrequin est different d’un de SPX/RCX, car le variateur est different.
Le support moteur est lui aussi different.

ok 58.gif mais sur la photo on voit pas le vilebrequin comment tu as pu savoir que c un sp sur la photo?

Parce que y’a un vario de SP.

ci je ne me trompe pas on peut aussi ce fier au volant d’allumage qui est different d’une spx/rcx
et le capteur externe qui n’est pas présent wink.gif

Bonjour,

Ne cherche pas, Babarr a raison, c’est un bas moteur de SP avec allumage à rupteur.

Citation :
Bonjour,

Ne cherche pas, Babarr a raison, c'est un bas moteur de SP avec allumage à rupteur.

je suis d'accord avec mes petits camarades de jeu !
Citation :
ci je ne me trompe pas on peut aussi ce fier au volant d'allumage qui est different d'une spx/rcx
et le capteur externe qui n'est pas présent wink.gif

toutes les sp electronique on eut exactement le meme allumage avec capteur externe que les spx rcx

jusqu'a que peugeot mette des capteurs interne
Citation :

jusqu'a que peugeot mette des capteurs interne

Tiens, je n'en ai jamais vu des allumages comme ça. Ils les ont montés à partir de quelle période, à peu près ?

je ne pourrait pas te repondre la dessus j’en ai un que j’ai demonté sur un des dernier rcx

Donc pas encore « made in China ».

Jamais rien démonté d’aussi récent pour ma part, je suis définitivement un être du XXème siècle. cool.gif

j’ai un spx phase 2 de 2001 (2002 peut être ?), et ce sont les allumages electro classique qu’il y a dessus wink.gif

Citation :
je ne pourrait pas te repondre la dessus j'en ai un que j'ai demonté sur un des dernier rcx

c'est les allumages 4 bobines "en croix" 12v avec capteur interne?

j'ai récupéré un allumage 5 bobines avec la même fiche blanche que les 4 en croix, je me demandes si ça vient pas d'un fox?

Citation :
j'ai un spx phase 2 de 2001 (2002 peut être ?), et ce sont les allumages electro classique qu'il y a dessus wink.gif

6v capteur ext?

Capteur ext, mais j’ai pas le voltage en tête

donc pour résumer la différence entre carter sp et spc/rcx , c’est le vilebrequin, les supports moteurs et le variateur (et peut etre aussi l’allumage), mais visuellement comment peut ton voir la différence, le support moteur rcx sa ressemble a quoi? idem pour le variateur? car quand je regarde sur internet les petites annonces de carter complet spx etc je vois pas de trop grandes différence. 58.gif

http://www.mobcustom.com/1591-difference-entre-mobylettes-peugeot-101-102-103

Bon ben BABARR aura été plus rapide que moi rolleyes.gif

Fis toi en 2 secondes au variateur, sur sp, c’est variateur plus embrayage derrière :

697566481766Photo004.jpg

Et sur spx/rcx, l’embrayage est situé à la poulie, donc tu as que le variateur comme ça :

658991photosmorgane552.jpg

En vert, ce sont les supports moteurs, sp en premier, spx/rcx en deuxième wink.gif