Différence entre bougies d'allumage chaudes et froides pour Aprilia SX (B8ES vs B10ES) - Comprendre pourquoi changer de type de bougie

Bonjours a tous sur le forum on ma dit de changer la bougie de mon aprilia sx (b8es) pour une b10es je ne connais pas la différence entre les 2 bougie! Pouvez vous m’aider et m’expliquer pourquoi changer de type de bougie ?

Merci a ceux qui vont me répondre! 002.gif

C’est l’indice de temperature, c’est tout betement pour que ton moteur refroidisse bien, mais si tu es full origine garde la tienne, ou une 9 a la limite

Je suis d’origine juste debrider (gicleur 95 et 13/53) Je prend une b9es ?

Garde la tienne sa sert a rien de changer wink.gif

Ok alors je me fais une idée quand je trouve que ma moto sant le chaud wink.gif

Merci a toi + 002.gif

Bah un moteur chauffe quand tu roule wink.gif

yep ! Merci a toi !

de rien, bonne route wink.gif

Bougie trop chaude : troue dans le pistons wink.gif

Non,9 a la limite,mais ca servira pas a grand chose wink.gif

Oui sa ne sert pas à grand chos dans mon cas de changer de bougie ? mais si je change dans tous les cas mon moteur ne crain rien ?

Nan dans ton cas sa sert a rien, ou a la limite mais une 9 pour cet ete mais bon franchement sa sert a rien je t’assure, pour toi c’est inutile

Oui mais bon BEG me dit que sa pourrai metre utile! Aparament sa a une asser grand influance ! Mais bon vue que je ne crain rien je vais ésailler de prendre une b9

Nan tu ne risque absolument rien, sa va juste refroiidir mieu ton moteur, sa peut etre un avantage mais moi a ta place je changerai pas vu ta config, fait comme tu veux wink.gif

Je vais sans doute acheter une plus froide (je garde mon origine!)! Je verai bien ce que sa donne au pire si sa va pas sa me fera une bougie de secour 002.gif

Merci a toi pour tes conseille!

De rien bonne route wink.gif