Différence entre BSR (Brevet de Sécurité Routière) et ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) pour les collégiens de 14 à 16 ans

Salut à tous,

J’ai passer la première partie de l’ASSR et la je passe la seconde (au college)

Sur le site est écrit : « 1- Si vous avez entre 14 et 16 ans, présenter votre brevet de sécurité routière. »

Il faut passer le BSR en autoécole ou l’ASSR c’est comme le BSR (sur ce point je n’ai pas tout compris)

donc je récapitule 017.gif !! donc en 5ème tu passe l’assr niveau 1. ensuite vaec sa tu peux passer ton bsr pour le permis 49.9cc. ensuite en 3ème tu pass l’assr niveau 2 qui est obligatoir pour le permis !! voial

Combien de fois j’ai fallis m’endormir sur la vogue au BSR :mrgreen:

le BSR c’est en autoécole et c’est payant

Citation :donc je récapitule !! donc en 5ème tu passe l'assr niveau 1. ensuite vaec sa tu peux passer ton bsr pour le permis 49.9cc. ensuite en 3ème tu pass l'assr niveau 2 qui est obligatoir pour le permis !! voial

La c'est clair 017.gif

Citation :le BSR c'est en autoécole et c'est payant

Aproximativement combien ?

150€

Moi chi en campagne sa m’a couté 90 euro ^^

moi 90€ya 2 ans mais sa a augmenter …

moi 180 € au moi de janvier

Serieux je trouve qu’il abusent…

grave

Surtout que au final tu paye un plein de mob et quelques dizaines de litres de l’auto du moniteur qui te suit a2

ouai en gros c’est sa

moi j ai de la chance c était pa obligatoire a mon époque.sinon c clair qu’ils abuseent.1000balles pour sa a3

Citation :moi j ai de la chance c était pa obligatoire a mon époque.sinon c clair qu'ils abuseent.1000balles pour sa

Erf, ta trop de chance...
Bref je vais y passer mes sous d'aniversaire et je vais même pas pouvoir m'occuper de ma Vroum Vroum a3

Bon ce n'est pas grave ...

hé ! hé ! moi ça ma couté 70€ y’a 3 ans !!! a6

moi 100 ya 3 ans

moi 120 y a un mois

la chance, j’ai passer mon bsr sur un vieux scoot pouri qui avancait a peine a 40!!!lol!!!j’ai payer 120euros

Mdr

Mais on peut le rater le bsr?