C’est quoi la difference entre ces deux type de carbu ? le quelle est le plus simple d’ utilisation ?
je crois que le sha ces un montage rigide et lautre ces un montage souple
Avec le montage souple on doit gagner plus
le SHA est forcément rigide et le le PHBG existe en rigide ou souple
c’est pas compliqué : le SHA est peu cher, très peu de réglages et le PHBG peut-être réglé dans les sens (donc plus compliqué à régler) mais fait 2x le prix d’un SHA…
Oui le PHBG donne de meilleur reglege!
(Vis de ralenti comme a tous, Vis de richesse…)
Il existe en 17.5 a environ 75€ (neuf)
Si tu peut t’offrir un PHBG prend en un!
En gros , avec un PHBG tu as plus de possibilités pour les reglages par rapport au SHA
En gros , avec un PHBG tu as plus de possibilités pour les reglages par rapport au SHA
Exactement
les phbg sont de vraie carbu de course il y a 3 gicleurs au lieu d’un dans le sha tu peut changé la positionde l’aiguille pour enrichir ou appauvrir le bas régime idem pour la découpe du boisseau tu as la richesse très pratique pour corriger un mauvais réglage il existe en rigide en souple et modèle course avec cuve alu avec démontage rapide ce sont des carbu très fiable et qui apportent plus d’accel de reprise et de pointe car la progression est meilleur
voila j’esêre que sa ta aidé
le 17.5 phbg correspond a peu près a tous les moteur kité pour les moteur complet origine préparé je préconise un 15 phbg
meme si le 15 PHBG se fait rare nan ?
ben le 15 phbg est celui utilisé pour la compétition (réglement) donc plus cher qu’un 19 ou 21 phbg c’est pour ça qu’on n’en trouve pas partout car à choisir autant prendre un 17,5 qui sera moins cher
J’ai failli en acheter plusieur fois, mais quand j’en voyai un et ba j’avais pas de tune
un pote a acheter un carbu de 15 PHBG il l’a payé 120 euro (avec la pipe de 15 et les clapet Doppler)
c’est carrément trop cher un PHBG de 15 !!
je rappelle à tous ceux qui veulent acheter un PHBG,
que ces carburateurs sont très complexes à regler,
et qu’en plus du prix du carburateur, vous devez vous procurer
nombre d’aiguilles, gicleurs principaux, et peut être gicleurs de ralenti!
de plus, vous devrez vous armer de patience, et trouver de bons tutoriels
pour bien le regler, et c’est un travail long et compliqué!!!
donc pour ceux qui aiment que ça marche du premier coup,
sans vouloir trop se fouler, laissez tomber les PHBG!!!
ou alors vous risquez la crise de nerfs!!!
Ba moi sa va j’ai pas eu trop de probleme avec mon phbg !!
A par des pièces a remplacé mais a cause de la villesse du carbu style joint auguille de richesse…
Bein oui, si tu as de la chance, les reglages par defaut:
coupe aiguille/hauteur aiguille/coupe boisseau/gicleur ralenti/gicleur principal
seront les bons, et tout marchera parfaitmement!
mais ce n’est qu’une histoire de chance…
(moi j’ai galéré pendant des semaines pour tout bien régler!!!)
Et avec une configue déjà assez avancée style bas moteur G2 et kit 50 bidalot, vous pensez que ça devrait bien marcher avec un 15 SHA ?
Même si evidemment les réglages et les perf’ s ne seront pas terribles avec ce carbu… Tant que c’ est réglé pour pas que le moteur serre c’ est bon.
je prefere le SHA alors
j’ ai pas les 120 € pour le carbu de 15 PHBG
j’ai mis un 15 sha sur ma spx, avec carters preparés athena, kit 75 LC polini W,
boite à clapets malossi, etc…
et ça marche vraiment super bien!!!
le moteur reste bien froid, même à un rythme soutenu, pas de soucis!
j'ai mis un 15 sha sur ma spx, avec carters preparés athena, kit 75 LC polini W,
boite à clapets malossi, etc...
et ça marche vraiment super bien!!!
le moteur reste bien froid, même à un rythme soutenu, pas de soucis!
Ah ouais ? Bah c' est cool alors
Filtre à air à grilles d' origine ? Et t' as un gicleur de combien avec ça ? (j' entends avec la configue les pièces qui vont avec, vario etc...)
oui j’ai le filtre à grille sha + la boite à air d’origine spx (pour faire moins de bruit)
j’ai un gicleur de 85 actuellement.
j’imagine que sans boite à air, l’admission doit être plus forte,
mais je m’en fiche, je ne tiens pas à faire trop de bruit,
et à me faire arreter par les flics!!!
en tout cas les perfs sont au rendez-vous, tout simplement bluffant!!!
(presque autant que mon autre 103, avec carters polini SM inclus, carbu PHBG de 21,
variotop, ninja G2, et tout ce qui va bien…)
Bah c’ est super ça…
Pendant qu’ on y est, il faut mieux laisser le filtre à air d’ origine du 15 SHA ou mettre un boîte à air d’ origine de carbu Gurtner par exemple ? Et lequel irait mieux pour les perfs ? Et pour le son (et non le bruit ) lequel irait le mieux ? A mon avis celui de Gurtner pour les 2 car il est + grand quoi c’ est une boîte à air…