Différence entre courroie crantée et courroie plate lisse pour mobylette

voilà je voulais savoir la difference entre une courroie crantée et une courroie toute lisse ? 58.gif

Fonction recherche 006.gif
Une crantée accroche mieux shocked.gif -_-

et il faut prendre une malossi renforcé kevlar a 14 euros ou une doppler fibre renforcé a 18 euros ?

une couroie crantee a moin de frottement il y a donc un meilleur rendement

la malossi est assez performante et est la plus solide, la doppler est plus performante sur certains vario mais un peu moins solide

Les courroies crantées sont plus adhérentes que les lissent mais moins solides! 002.gif

moi j’ai commander une TNT renforcée à 10 € crantée tout à l’heure qu’en pensez-vous ? tongue.gif

Tnt ! Je mais pas de tnt sur ma brèle moi !

oo c’est juste un courroie angry.gif C’est quoi ces manies de dire que TNT c’est de la mer** alors que vous avez jamais tester moi je vais tester pour la première fois et je verrais bien pourquoi une courroie serais-elle différente qu’une autre (je suis d’accord pour doppler et malossi ) mais pour une d’origine cranté et Tnt crantée pourquoi il y aurait une différence !!! arrêter de juger ce que vous n’avez jamais tester angry.gif angry.gif

Citation :
oo c'est juste un courroie angry.gif C'est quoi ces manies de dire que TNT c'est de la mer** alors que vous avez jamais tester moi je vais tester pour la première fois et je verrais bien pourquoi une courroie serais-elle différente qu'une autre (je suis d'accord pour doppler et malossi ) mais pour une d'origine cranté et Tnt crantée pourquoi il y aurait une différence !!! arrêter de juger ce que vous n'avez jamais tester angry.gif angry.gif


J'ai des courroies renforcées cranté pas de marque chez mon pros pour 8.50 € je vois pas pourquoi je prendrais du tnt !

oui mais moi mon pro il en a plus et il est hyper cher (55 € le plateau 14 € chez RCV ) en plus j’avais commander chez RCV mon plateau donc je me suis dit que une courroie crantée la moins cher sa farais l’affaire enfin bref on va pas faire le débat éternelle sur pour ou contre TNT voila moi je m’en fous une courroie c’est qu’un bout de caoutchouc huh.gif enfin 58.gif quand même de donner ton avis goopil ! 002.gif

ba moi j’ai bien un vilo tnt il tourne impeccable tongue.gif

bref prends malossi tu es sur d’avoir de bons rendements avec 002.gif solide et fiable wink.gif

Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir !

Je veux pas soulever le débat " TNT c’est de la merde " mais dans le cas de leur vilo renforcé, quelqu’un a t-il des preuves de sa médiocrité ? Des cas ou il s’est pété ? Juste pour savoir si les critiques à propos de ce vilo sont vraiment fondées …

Et désolé du HS

euh, je veux pas casser votre délire la, mais vous racontez pour la plus part n’importe quoi !!

c’est bien une histoire de rendement, mais y’a absolument rien a voir avec l’adhérence Fumeur07.gif

si on préfère les courroies crantées, c’est parce qu’elle sont plus flexibles de les courroies trapézoïdales classiques.

je m’explique:

la courroie crantée est capable de prendre des rayons de courbure assez faible.
en résumé, ça veut dire que quand la courroie passe dans le vario, il y a beaucoup moins de contraintes dans la courroie.

et c’est grâce au crans que la courroie peu prendre des petits diamètre (toujours celui du vario en début de variation) en demandant un petit peu moins d’effort au moteur

vous ne vous êtes jamais posé la question: pourquoi on gagne un peu d’accel avec une courroie cranté?

la courroie passe le vario en, début de variation, son diamètre est faible, et elle a moins de mal a « s’enrouler » qu’une courroie normale

c’est juste une question de rendement au début de la variation wink.gif

Citation :
euh, je veux pas casser votre délire la, mais vous racontez pour la plus part n'importe quoi !!

c'est bien une histoire de rendement, mais y'a absolument rien a voir avec l'adhérence sm2!

si on préfère les courroies crantées, c'est parce qu'elle sont plus flexibles de les courroies trapézoïdales classiques.

je m'explique:

la courroie crantée est capable de prendre des rayons de courbure assez faible.
en résumé, ça veut dire que quand la courroie passe dans le vario, il y a beaucoup moins de contraintes dans la courroie.

et c'est grâce au crans que la courroie peu prendre des petits diamètre (toujours celui du vario en début de variation) en demandant un petit peu moins d'effort au moteur

vous ne vous êtes jamais posé la question: pourquoi on gagne un peu d'accel avec une courroie cranté?

la courroie passe le vario en, début de variation, son diamètre est faible, et elle a moins de mal a "s'enrouler" qu'une courroie normale

c'est juste une question de rendement au début de la variation wink.gif


+1. Enfin un qui dit quelque chose de juste.

merci

ça fait plaisir de voir que certains sont capables de distinguer le vrai du faux !! wink.gif

c’est les bases de la mécanique ça 002.gif

Avec ma config dans mon profil si je mets une malossi ou doppler je vias sentir une différence apr rapport a une ventico cranté renforcé?

sa depend si ta courroie est detendu oui tu va sentir une petite difference mais autrement tu ne sentira rien ^^

non je pense pas ou alors très très peu tu va surtout sentir la différence dans ton porte feuille !!! smiley_861.gif panneau29.gif