Différence entre courroie crantée et lisse pour mobylette - renforcement et utilisation en mobcross

Salut alors je voulais savoir quelle est la différence entre une courroie crantée et lisse ??
et est il nécessaire d’en prendre une renforcée ??
qu’elle est la mieux pour faire de la mobcross ?
merci 002.gif

La crantée accroche mieux, est plus résistante mais est en moyenne 4 fois plus chère qu’une courroie lisse normale.
Sur route, c’est pas necessaire d’en prendre une crantée, pour faire du cross ça peut être bien, mais c’est pas necessaire.

Si tu veux changer de courroie, prend une « Ventico lisse » à La Bécanerie, ça coûte 4€, au pire si elle accroche pas ou si elle casse, ce sera que 4€ de perdus, mais si ça marche comme tu veux t’auras fait de belles économies ^^

Prend une crantée,sinon sous la pluie tu vas patiner et vla la geule des joues du vario après ! 002.gif undecided.gif

ok et ca coute combien une crantée en moyenne ??

tout dépend de la marque que tu prend, sa va de 4.50€ à 20e et plus… suivant la marque. après suivant le vario ont ne prend pas la même courroie.

Chez mon pro je la paye 6€ il me semble la crantée.
Les crans sont juste la pour avoir une meilleur déformation de la courroie 002.gif Fumeur07.gif

ok et vous me conseillez quoi comme marque de courroie crantée ??

salut
-la courroie lisse a pour avantage d’etre pas cher et d’etre plus résistante que les crantée de base mais sous la pluie elle glisse sur le vario
-la crantée a pour seul avantage d’accrochée sous la pluie mais elle est beaucoup plus cher mais le mieu c’est une courroie renforcé malossi ou bidalot elle sont les plus résistante et plus chere
a+

Ok mais sachant que c’est pour faire du cross il vaut peut etre mieux en prendre une crantée car si je prends une lisse avec la boue ca va glisser nan ??

oui pour le cross tu devrais prendre une crantée renforcée type malossi ou bidalot car elle ne glisseront pas mais elle s’useront quand meme a cause de la boue qui use les pieces plus rapidement
a+

Citation :
Chez mon pro je la paye 6 il me semble la crantée.
Les crans sont juste la pour avoir une meilleur déformation de la courroie 002.gif Fumeur07.gif

oui, mais il sont surtout la pour transmettre plus de puissance

tu a quoi comme vario?

Citation :
[quote author=M@gnum link=topic=40835.msg477029#msg477029 date=1185531663]
Chez mon pro je la paye 6€ il me semble la crantée.

oui, mais il sont surtout la pour transmettre plus de puissance
[/quote]
Non, le couple est transmi par les flancs de la courroie car c'est une courroie trapézoidale, les crans ne transmèttent aucuns couple, ils sont la pour avoir une meilleur déformation de la courroie 002.gif Fumeur07.gif

ba pour cross c’est cranté, pour route lisse, sa dépend de quoi vous parler en courroie…perso Ja,i une curroie lisse industriel (fait sur mesure) et ben sa marche mieux qu’une cranté malossi ou doppler

si tu as un vario à embreyage, il est conseillé de prendre la même marque de courroie que la marque du vario pour pouvoir bien débrayer.

mmm pas sûr…je voit pas un gars qui a un varitop avec une courroie malossi, la mienne elle était trop petiite et j’ai pas le variotop donc…

salut si tu veut faire du cross je teconseil de maitre une couroi cranté car elle acroche beaucoup mieu que la lisse