Salut à vous les mobeurs,
je n’ai pas retrouvé les sujets sur les kits (je suis et je resterais une quiche en informatique…
Tout simplement je voudrais savoir la différence entre le kit Malossi 70 fonte « sport » et le 70 « racing » pour 103 P. , car sur Altec il y a les deux, et le prix n’est pas le même…
Ainsi voulant investir dans un « fonte » 70cc, j’aimerais savoir le fin mot de la différence (s’il y en a une…).
Merci
MICHA
Tu veux connaître la différence entre kit 70 malossi fonte et en aluminium C’est ça ?
Salut à toi! Les principales différences de ces 2 kits sont la robustesse et les performances, personnellement je te conseil lui en fonte plus résistant et moins coûteux pour ce que tu met à côté(pas besoin d’un gros vilo renforcer ou de gros carburateur…)moins performant mais aussi moins exigeant à toi de voir
Merci de vos réponses, mais ce n’était pas la question…
Sur Altec il y a deux Malossi fonte air 70 cc, le « sport » à 95e et le « racing » à 144e, j’aurais voulu donc savoir la différence car même photo, sûrement les diagrammes et le piston!?
Merci
MICHA
Apprenez a lire, le racing a 144 euro c’est ecrit ALUMINIUM.
Désolé je croyais que Micha avait compris.
Lui a 95 € est en fonte et le racing à 144€ est en alu!
Relis donc ma réponse plus haut maintenant
Sinon il me semble que ce sont exactement les même mise appart leur matière (fonte/alu)
La version aluminium doit avoir de meilleur finition (tolérance réduite, meilleure symétrie) et doit surement être un peu plus poussé.
Côté entretien/durée de vie le fonte est clairement mieux mais sera moins performant que la version aluminium.
Un fonte qui serre changement de segment, rattrapage du piston et ça repart .
C’est pas du tout les meme, niveau transfert, diagramme, ect.
Tiens voilà :
Diamètre : 45.5mm
Cylindrée : 63.6cc sur Peugeot, 68cc sur course MBK
Nombre de lumières d’admission : 6
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : fonte
Revêtement du cylindre : fonte
Diagrammes : 120°/125°/165°
Photos : http://imagik.fr/view/185284 - http://imagik.fr/view/185285
Divers : Très robuste parce qu’en fonte et conçus pour une prise de tours limité, le cylindre est très coupleux, il est fait pour la route. On a vu bien plus puissant en 46mm mais ce n’est pas le but premier de ce cylindre. A monter sur un vilo renforcé, une admission de gros diamètre (mini 17.5mm on va dire) et un pot s’accordant pas trop haut style doppler er1.
Malossi alu AC 65 par RRD
Diamètre : 45.5mm
Cylindrée : 63.6cc sur Peugeot, 68cc sur course MBK
Nombre de lumières d’admission : 4 latérales, 2 arrières
Type de lumière d’échappement : ovale
Piston : bisegment, bombé
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 124°/124°/187° (bientôt re-vérifiés par le détenteur)
Photos : http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=15&pos=40 - http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=15&pos=41 - http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=15&pos=17
Divers : Voila du bon mathos, solide, performant, coupleux par son gros diamètre et assez pointu avec ses diagrammes poussés, on le compare souvent avec le Polini CHR, mais pour moi il n’y a vraiment pas à chier le Malossi semble plus perfectionné. A monter sur un grosse admission (19mm mini), un vilo renforcé, et un maximum de matériel pour exploiter le moulin. Voir le modèle liquide.
Tain…j’ai eu un doute au début qu’il y ai deux version du fonte …et comme il est très bien expliquer le fonte sera a privilégier pour du trajet de tousles jours et l alu plus pour s’éclater (quoique franchement l’alu pour moi l’alu est aussi costaud!!! Il demande juste plus d’entretien et d’attention )
La grande différence est surtout qu’avec un fonte en cas de serrage le cylindre est encore bon et puis c’est moitié prix.
Ceci dit avec un bon appairage cylindre piston, bon jeu à la coupe, un filtre à air digne de ce nom et une carburation réglé (etc) il n’y a pas de raison fonte ou aluminium ça enrouleras les kilomètres.
Tiens voilà :
[quote=http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/les-cylindres-leurs-caracteristiques-etc-les-questions-c%27est-ici!/msg1842220/#msg1842220]Malossi fonte AC 65 par Motobec'78
Diamètre : 45.5mm
Cylindrée : 63.6cc sur Peugeot, 68cc sur course MBK
Nombre de lumières d'admission : 6
Type de lumière d'échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : fonte
Revêtement du cylindre : fonte
Diagrammes : 120°/125°/165°
Photos : http://imagik.fr/view/185284 - http://imagik.fr/view/185285
Divers : Très robuste parce qu'en fonte et conçus pour une prise de tours limité, le cylindre est très coupleux, il est fait pour la route. On a vu bien plus puissant en 46mm mais ce n'est pas le but premier de ce cylindre. A monter sur un vilo renforcé, une admission de gros diamètre (mini 17.5mm on va dire) et un pot s'accordant pas trop haut style doppler er1.
Malossi alu AC 65 par RRD
Diamètre : 45.5mm
Cylindrée : 63.6cc sur Peugeot, 68cc sur course MBK
Nombre de lumières d'admission : 4 latérales, 2 arrières
Type de lumière d'échappement : ovale
Piston : bisegment, bombé
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 124°/124°/187° (bientôt re-vérifiés par le détenteur)
Photos : http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=15&pos=40 - http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=15&pos=41 - http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=15&pos=17
Divers : Voila du bon mathos, solide, performant, coupleux par son gros diamètre et assez pointu avec ses diagrammes poussés, on le compare souvent avec le Polini CHR, mais pour moi il n'y a vraiment pas à chier le Malossi semble plus perfectionné. A monter sur un grosse admission (19mm mini), un vilo renforcé, et un maximum de matériel pour exploiter le moulin. Voir le modèle liquide.
[/quote]
N'importe quoi
Sur le site RRD il est mentionné ça :
Matière: aluminium traité nykasil
Cylindrée réel: 63,57cc
Diamètre: 45,5mm
Prévu pour course: 39,1mm (origine Peugeot 103)
Piston modèle malossi
Segment: 2 d’épaisseur 1,5mm chromé dur bombé pour moins de surface de contact
Transferts nombre: 6
Échappement: normal
Volume de chambre avec une culasse MALOSSI d.45,5mm: 6,5ml
diagramme d’échappement: 177°
diagramme d’admission:120°
Donc le « sport » serait en fonte et le « racing » en alu, pourtant c’est la même photo sur Altec, après ça veux rien dire la photo mais comme c’est présenté en croirait que les deux sont en fonte!!
Diagrammes différents alors à priori aussi!?
Ok j’avais mal lu, j’me suis fié à la photo, mea culpa…Merci Mbkeur pour les descriptions.
MICHA
Donc le "sport" serait en fonte et le "racing" en alu, pourtant c'est la même photo sur Altec, après ça veux rien dire la photo mais comme c'est présenté en croirait que les deux sont en fonte!!
Diagrammes différents alors à priori aussi!?
MICHA
Balayage surement différent aussi.
C’est Striki qu’il faut remercier pou les descriptions; par contre celui qui en est l’auteur, RRD est vraiment mauvais (citations en rouge du grand n’import quoi)
Non RRD dit 177 à l’échappement pas 187 et Polini CHR ça veut dire Polini CHRome !! Pas Polini conti hyper racing !!