Différence entre la vitesse réelle et la vitesse indiquée par le compteur des scooters par rapport aux voitures

slt je voulais savoir si les conteur des scoot sont bien régl par rapport au conteur des voiture ?? ou si il y a une différence entre ?
merci et bonne route

moi le mien ( un compteur peugeot de tkr furious )
il differe d entre 5 a 10 km/h

mais j ai un ami il est bride ac un vivacyti (compteur aiguille )
il lui marke 70 alors que moi le mien marke 50

mais le mien depasse les 50 sa fausse

commen sa se fait ?

et bien c est que les compteur aiguille sur vivaciti c est de la dobe
lol

moi j’avais compteur a aiguille mais digital et il fonctionner très bien sur mon viva city

sur les voitures c’est fait exprès que le compteur exagère un peu pour que l’on ait pas de reproches si l’on se fait flasher en gros.

le plus précis reste le GPS

Je crois que les compteur d’origine des SpeedFight sont des champions dans ce domaine, facile 10 a 15 Km H en trop. cool.gif

lol le mien quand il c est mis a buger
cause un fil qui fesais faux contact
sa me rejoutais 100 km/h

ok par ce que mon nitro tous d origine juste debridé prend 80 voir 85 ( conteur scoot ) quand y beug pas (le scoot ) est ce possible ?

debride du vario et pot ?

je ne c est pas je viend d acheter le scoot d occasion ! j ai créé un topic car j ai un soucis quand j approche des 65 il se mais a beugé et ne depasse pas les 70 mais sa ne se porduit pas a chaque fois ( mais trés frecament )

ah sa c est la t.gif quand sa fait sa
lol
mais esquetu arive a doubler facilement les voitures ? ( quand elle roule a 50 )

80 compteur, oui c’est possible

non car j ai un probleme quand je suis a 65 je perd en regime et n arrive plus a acceléré sof si j ai une petite pente qui me fait depassé les 70 la je retrouve du gaz et monte jusqu a 85 mémé si il y a une monté derrier je conserve ma vitesse

comment sa se fait que les conpteur ne nous donne pas la vitesse réél ?

déjà ils ne sont pas spécialement précis et une légère augmentation est volontaire par le constructeur pour ne pas avoir de reproches en cas de vitesse excessive.

j’avais lu un article qui parlait de ça dans auto plus

la vitesse reelle depend de l’usure de ton pneu (donc du diametre) et de plein d’autres parametres.ca peut varier de 5 a 20km/h environ…

De toute facon le vrai et seul compteur qui pourra te donner ta vitesse reel c est un gps ( un compteur digital aussi mais a condition qu il soit bien reglé )

oué mais bon je me vois mal avec un gps sur mon nitro

non mais tu peux le prendre une fois pour voir ta pointe :stuck_out_tongue: et ca te permet quand ton compteur te met 80 de savoir en vrai a combien tu vas !