Différence entre le starter et le décompresseur sur une mobylette 103 SP d'origine - Discussion sur carburateur et câbles

bonjour à tous ,

bon je suis un débutant en la matière mais j’apprend petit à petit, et je voulais savoir
sur ma 103 sp d’origine , sur le carburateur j’ai deux cables , un pour l’acceleration l’autre je ne sais quoi…elle est entierement d’origine, 58.gif pour vos futurs réponses smiley.gif

le starter ^^

merci smiley.gif et le starter et le decompresseur c’est la meme chose ?

en te remerciant smiley.gif

Le décompresseur comme son nom l’indique décompresse la chambre de combustion, l’espace entre la culasse, le cylindre et le piston. Le décompresseur se trouve sur ta culasse.

Si tu en a un tu dois avoir un cable qui part d’un petit système a coté de ta bougie jusqu’a une manette sur ton guidon.

Le starter réduit l’arrivée d’air dans ton moteur (pour démarrer a froid) et le décompresseur fait un trou dans ton cylindre pour enlever la compression ( = décompresse comme l’a dit "djey1301 ") et sa sert a étouffer ton moteur (jusqu’à l’éteindre). Il sert également au démarrage, le moteur tourne plus librement puisqu’il y a moins de compression et donc sa force moins quand tu pédale ou quand tu pousse 002.gif

une fois lancé, n’oublie pas d’arrêter d’actionner le décompresseur pour démarrer, sinon tu risques de pousser un moment ^^

En fait faut l’actionner juste assez longtemps pour prendre de l’elan, après la compression ne gène presque plus pour la pousser smiley.gif

Ca m’a surpris aussi les premieres fois ou j’ai poussé ma mob XD

Merci beaucoup pour tous vos renseignements wink.gif maintenant j’ai bien compris smiley.gif

encore 58.gif !

merci pour ton e-mail smiley.gif