bonjour à tous ,
bon je suis un débutant en la matière mais j’apprend petit à petit, et je voulais savoir
sur ma 103 sp d’origine , sur le carburateur j’ai deux cables , un pour l’acceleration l’autre je ne sais quoi…elle est entierement d’origine, pour vos futurs réponses
le starter ^^
merci et le starter et le decompresseur c’est la meme chose ?
en te remerciant
Le décompresseur comme son nom l’indique décompresse la chambre de combustion, l’espace entre la culasse, le cylindre et le piston. Le décompresseur se trouve sur ta culasse.
Si tu en a un tu dois avoir un cable qui part d’un petit système a coté de ta bougie jusqu’a une manette sur ton guidon.
Le starter réduit l’arrivée d’air dans ton moteur (pour démarrer a froid) et le décompresseur fait un trou dans ton cylindre pour enlever la compression ( = décompresse comme l’a dit "djey1301 ") et sa sert a étouffer ton moteur (jusqu’à l’éteindre). Il sert également au démarrage, le moteur tourne plus librement puisqu’il y a moins de compression et donc sa force moins quand tu pédale ou quand tu pousse
une fois lancé, n’oublie pas d’arrêter d’actionner le décompresseur pour démarrer, sinon tu risques de pousser un moment ^^
En fait faut l’actionner juste assez longtemps pour prendre de l’elan, après la compression ne gène presque plus pour la pousser
Ca m’a surpris aussi les premieres fois ou j’ai poussé ma mob XD
Merci beaucoup pour tous vos renseignements maintenant j’ai bien compris
encore !
merci pour ton e-mail