Salut a tous !
C’est quoi la différence entre les roulements C3, C4 …
Car il faut que j’en rachète sur la béc’ et je vois pas trop quoi prendre
Merci d’avance
C4 ça prend du 20000 tour je croix ^^ et C3 c’est simplement renforcer ^^
Différence entre C3 et C4 …
Jeu Axial plus important sur un C4
Ajustement plus serré sur un C4
Jeu Radial plus important sur un C4
Charge axial plus élevé C4
Vitesse plus élevé sur un C4
Pour conclure :
Sur config qui tourne à haut régime, mieux vaut du C4 … (pro race)
Sur des config plus coupleuse, du C3 (Top rose)
Ok, la taille c’est standard sur du AM6 ?
J’ai un 75 barikit mais je sait pas encore ce que j’ai comme vilo, je dé-vilote ce week-end
met du C4, un C4 sans prise en compte de la chaleur, dilatation ect peut prendre 40 000 tour d’après le gdi ^^
Ok, la taille c'est standard sur du AM6 ?
J'ai un 75 barikit mais je sait pas encore ce que j'ai comme vilo, je dé-vilote ce week-end
ça dépends les vilos. Le carenzi a le coté allumage avec une sortie plus grosse (taille derbi)
sinon en général c'est standard oui
Il y a pas de C4 pour AM6 sur la béc’
Bah commande autre part alors xd
Ba au pire des C3 sa doit pas être des roulements en carton
Non plus . Il y en a plein qui monte des roulements sans se poser de question donc bon … puis là sa sera neuf, des roulements ça se change pas a tout les pleins
L’aprilia que j’ai récupérer n’a pas tournée depuis 3 ans p!
Mais le moteur est niquel mais je lui refais une jeunesse p!!
Pour l’utilisation que je vais avoir des C3 suffirais je pense.
Mais il y a le budget aussi, j’ai 400€ pour la remettre en état, je viens de dépenser 200€ de pièces sur le bon coin, il faut que j’achète mon pot aussi (yasuni r3 si possible) p!
+1 pour vous
L'aprilia que j'ai récupérer n'a pas tournée depuis 3 ans
Mais le moteur est niquel mais je lui refais une jeunesse
Pour l'utilisation que je vais avoir des C3 suffirais je pense.
Mais il y a le budget aussi, j'ai 400€ pour la remettre en état, je viens de dépenser 200€ de pièces sur le bon coin, il faut que j'achète mon pot aussi (yasuni r3 si possible)
Sa va risqué de faire juste 200e pour frais de remise en route en comptant le pot :/
ouai c’est hard
Des joints 15€
Roulements 25€
Le pot (j’vais essayer d’en trouver pas trop chère, équivalent au R3)
Puis si je suis a court de thune, je pense que mon père mettra au bout ^^
Oui ça risque d’être tendu, mais tu peux tomber sur une bonne affaire , on sait jamais
bon courage
Merci beaucoup
Si vous allez voir mon topic dans la section « recherche pièces universelles », vous pouvez voir qu’il y a plus grands choses de manquant