Différence entre montage souple et rigide pour 50cc à boîte: Avantages, matériaux et impact sur la vitesse

salut,je me pose la question,parce que j’entend que c’est mieux montage souple et tout c’est quoi en faite?ce n’est pas la pipe qui est en metal et l’autre en plastique? et qu’est ce qu’on gagne en km/h ?

c’est peut etre une question con,mais je saurait mieux apres 017.gif

Montage rigide ta pipe est en alu, ta pipe doit etre obligatoirement du meme diametre que ton carbu, et l’essence coule mieux donc un petit gain de perf.

Montage souple avantage : non emulsion de l’essence (« mousse ») et possibilité de monter n’importe quel carbu de diamètre 15 a 19 sur la meme pipe par ex (de 19mm).

Certaines autres pieces peuvent aussi etre monté « en souple », et plus precisement, les pieces susceptibles de vibrer.

ok 58.gif beaucoup, parce que aujourdh’ui j’ai eu 2 carbu gratos. un de 17.5 et un de 19. mais il sont bizzare je trouve.ils etaient sur une aprilia rs avant.et puis j’ai une pipe souple et rigide.mais je ne sais pas si je vais pas m’acheter un de 17.5 neuf, car le 17.5 il n’a pas de tuyau pour l’huile ou che pas quoi.donc il faudrait que je pique sur le 19.enfin un bric a braque. je vous montrerez des photos demain.

MakGiver n°2 le voilà MDR.gif

non c’est bon je ne ferais pas mc guiver. car j’ai acheter aujourd’ hui un carbu 17.5 avec sa pipe+ un kit chaine 13*50. mais bon le prix que j’ai eu aie. 170€ :gf:

86€ le carbu en général 017.gif

170€ !!!

Lol on dirait que vous avez des tunes a revendre !!

Moi va falloir que je fasse une commande d’environ 200€ pour ma 103 et je sais pas comment je vais faire pour les trouver et toi johnjohn_29, on dirait que t’es allai chez ton concess t’a tirai 170 de ton portefeuille t’a prix t’es pièce et tu t’es barré !

Enfin c’est l’impression que ca me donne !! je doit certainement me tromper 017.gif mais en lisant ce post sa ma fait bizarre !! 017.gif (ca doit etre moi qui suit bizarre a7 )

Ben oui moi quand je paye, c’est tout le temps cash !!

Que ce soit 50€ ou 500€ mais bon si je dois dépenser 500€ je m’y prend à l’avance pour économiser 017.gif

ouai moi aussi mais la je c’est pas pourquoi ca m’a donné cette impression que johnjohn_29, il est arrivé il a sorti 170€ de sa poche il a pris ces pièces et ils s’est barré comme s’il avait fait un truc d’habituel ou un truc comme sa !

Chez pas pourquoi ca ma donné cette impression mais voila, je voulais le dire ! 017.gif