bonjours a tous jaimerai savoir la difference entre une 2T et une 4T davance
un 2t est plus nerveux au demarage.un 4t a plus de pointe
a ok donc un 2T sa + d acceleration alors
okok
2 temps: pas tres solide,bonne accel,reprise tres bon bruit(abeille)
4 temps:tres solide, bruit ,long a s’élancer…
mais bon les 4t de compet sont aussi puissant maintenent que les 2t ils ont ete ameliorés
alors la je vous arréte tous vous écrivez tous des conneries plus grosse que vous je vais vous expliquez clairement la différence entre une moto 4 temps et une 2temps de cylindré équivalente.
attention on commence:
une moto 2 temps bien réglé permet d’avoir de la puissance a tous les régimes mais je vais plûtot vous expliqué le fonctionnement de leurs moteurs.Un moteur deux temps estcomme sont nom l’indique unmoteur a deux révolutions entre chaque explosion car l’échapement et l’admition se font sur la même étape donc c’est un moteur qui va forcement tourné plus vite en haut régime donc avoir sa puissance à haut régime.Le moteur 4 temps par contre comme sont nom l’indique est en4 révolution par explosion du fait de sa construction particulière avec des soupapes donc comme le moteur en est a 4 révolutions il va tourner deux fois moins vite que le 2 temps mais va avoir sa puissance dans les bas régime jusqua mi régime après ya rien dans lbide.
deuxième chose:un moteur 2temps brule de l’huile pour lubrifier son embiellage et tout son haut moteur donc pollue alors que un moteur 4 temps a sa lubrification séparé donc ne pollue pas ou moins.
le bruit est sensiblement diférent due au nombre de tours minutes et surtout au niveau de l’échapement car un 4temps a son échapement par soupape donc plus grave car moins présent cr tournant moins vite. un 2 temps a un bruit plus aïgu car a plus de tours minutes (a fond)
donc entre un 2 temps et 4 temps le choix est difficile car cela dépend de plein de paramétre:
la consomation,le bruit,le niveau de pilotage,l’utilisation voulu et surtout les sous a mettre derrière car malgré qu’un quatre temps est plus performant qu’un deux temps sur utilisation a long terme il faut payer la technologie selon moi le 4 temps est mieux car plus fiable plus fiable et surtout plus adapté au niveau de pilotage des personnes du forum…
si quelqun veut plus d’info sur ces différents moteurs mp car la j’ai synthétiser au max…
voila j’espére qye mon explication aura porté ses fruits et surtout que les gros nigo du dessus arréterons de mettre des conneries de CP.
amicalement Willy3D
le 2t est plus performant regarde met une dirt 4 temp 125 et une 85 2t a cote la 4t fait pas le poid
C’est s’que vient d’expliquer willy3d
oui tu l’as eu la non?:http://forum.mobcustom.com/vt28068-diferrence-entre-2temps-et-4-temps
moi jte conseille le 2 temps c mieux apres c toi qui voit