salut a tous, alors voila, en fait je me demandai ,c’est quoi exactement la différence entre un noir mat et un noir satin?
quand je regarde sur google image je voit pas trop de réel différence (sa vient peut être des photos, ou bien de moi je sais pas…)
bref, si vous pouviez m’aiguillez pour que je vois la différence sa serai sympa
merci d’avance
edit: apres avoir re regardé, j’ai l’impression que le noir satin fais un effet plus "gras ou « huilé » un peu, alors que le noir mat fait vraiment un aspect « sec »
c’est sa la différence?
C’est pas que c’est un éffet ‹ gras › ou ‹ huilé › mais le mat sera moins lumineux (reflet lumière) que le satin.
Mais le mat cache les ‹ imperfections › tandis que le satin ne les cache pas et c’est pour ça que tu dit qu’il a un aspect 'gras et ‹ huilé ›.
Après moi je préfère le noir mat.
mat c’est mat, brillant c’est brillant et satin c’est entre les 2 xD
une peinture brillante, t’est censé te voir dedans, alors que satin ça brille un poil, mais tu vois pas ton reflet clairement dedans
les coques de méca sont souvent satinée
ok, je visualise un peu ^^
merci
les peinture en bombe MOTIP se serais pas le cas ? (satin)
car j’ai fait deux caches pour ma mob et ça brille ok (couche primaire avant biensur) mais ça brille pas en reflet juste un peu quoi ^^
ca va encore cette peinture, pas moche quand on à appris à se servir de la bombe ^^
les peinture en bombe MOTIP se serais pas le cas ? (satin)
car j'ai fait deux caches pour ma mob et ça brille ok (couche primaire avant biensur) mais ça brille pas en reflet juste un peu quoi

en même temps si tu ne vernis pas, ça ne brillera pas
ok mais dans la peinture il disent qu’il y a déjà du vernis …
donc faut acheter une bombe rien que pour vernir c’est ça ?
oui, il existe des bombes de vernis.
ok mais inutile de prendre un vernis HT si ?
non, du normal suffit pour une surface qui n’est pas destiné à chauffer (cadre, caches, jantes…)
ok boss et si je veux mettre du vernis sur une jante sablée sans couleur ça marche aussi ? ^^
c’est pas sur que ca tienne dans le temps