Bonjour voila , apres de nombreux topics que j’ai pu lire , je ne trouve toujours pas la réponse a ma question . Est ce que de temps en temps un plein de sp 98 sa fais du bien?
Est ce que faut refaire tous ses réglages?
Ya t-ils des risques de serrage?
Est ce que si je vide au maximum mon reservoir d’essence de sp 95 et que yen a un peu de sp 98 avec le sp 95 c’est grave ? Merci de vos réponses et conseils
Je fais de temps en temps un plein de 98, ça fait pas de mal t’inquiète, au contraire c’est mieux je trouve, enfin c’est peut-etre dans la tête j’ai l’impression que c’est mieux avec du 98
Je fais de temps en temps un plein de 98, ça fait pas de mal t'inquiète, au contraire c'est mieux je trouve, enfin c'est peut-etre dans la tête j'ai l'impression que c'est mieux avec du 98
le 98 est mieux
mais je en dis rien de plus sinon sa part dans un debat interminable
le sp 95 suffit pour les 50cc d’après mon pro
Ok je voulais juste faire un plein pour " décrasser" un peu tous sa , j’avais juste peur de **** quelque chose , ya donc pas de re réglages a faire ? et sa ne dérange pas si il y a un peu de sp 95 encore?
il y a des additifs pour décrassé les moteur , sa coute quelques euro pour les voitures , sa doit bien exister pour les 2 temps
Oui je connais
Ya des produits qui s’appellent Siltec
Bah un petit plein de sp98 peut pas faire de mal a ton moteur
le sp 95 suffit pour les 50cc d'après mon pro
L'indice d'octane n'est pas le meme de 95 a 98 . normal .
le 95 bouffe les moteur et détruit les joint . a toi de voir après .
ton pro a raison de dire sa . il se fais plus de clien a revenir pour des moteur casser et ronger .
bref sa le fais pas en 15 jours non plus . mais faite des recherche des vrai ! et vous vérrez .
Perso cher moi tous tourne au 95 car moin chère et j’ai aucun problème de joint manger
Perso cher moi tous tourne au 95 car moin chère et j'ai aucun problème de joint manger
pareil tout mes potes tournent en sp 95 et pas de problème...
un pote tourne en 95 avant il etait en 98 il a remarquer un manque de peche apres je sais pas mais perso je prefere prendre du 98 ok c’est plus cher mais quand tu change tes joints 2 fois plus vite ou autre bah sa revient au meme voir que le 98 coute moin cher et puis pour 8 centime environ faut pas abuser sa fait 80 centime pour 10 litre
La mob de mon père tournait que au 95 est quand j’ai refait les roulement du vilo car il tournait au 95 pure ba les joint était comme neuf
le 98 a un taux d’octane plus important donc c’est pour sa qu’il y a un meilleur rendement
je viens de faire un petit calcul je perdrai 35e par an si je met du sp 98 …
Ba 35 euros c’est deja pas mal
pour ma pars je sais que le 98 brule mieu dans une combustion contrairement au 95 mais bon faut pas s’attendre a grand chose enfin voila et juste pour dire si le 95 bouffé des joints et tous le bor*** beaucoup de voiture ou même de moto ne roulerai plus de nos jours!
salut oui effectivement les 2 temps qui roule au sp98 on un meilleure rendement que ceux qui roule au sp 95.le sp98a un taux d’octane plus eleve ainsi que sont taux de combustion ceux qui ralentis l’auto inflamtion des gaz, du sp 98 et plus souvent recomander que le sp95 meme lors d’achat de 2 roues neuf, meme plus recomander lors de modification moteur . pour le sp 95 il ne détériore pas les élément(joint ou autres,etc…) mais les encrasse ( depot de calamines,etc…).
+1 squalle . oui je suis daccord avec toi et a ta bonne réponse .
mais depuis que je lit plein de truc sur internet . ( bon ia du vrai , ia du faux je suis pas BETE non plus )
j’ai lus a plein d’endroit que sa déterioré les joint et fesai des microtrou quond voie pas a l’eil nue enfin bref je travaille pas dans l’escense . j’ai pas vraiment mon mot a dire le mieux sa serai de voir sa directement avec se qui produise , fabrique , texte et tout le tralala . eux auron a mon avis la meilleur des réponse
Avec un moteur tout d’origine, Le 95 est recommandé en vue du pot catalytique! Cependant sur une machine kittée, avec du 98 c’est mieux, meilleur degré d’octane… Mais aussi moins de risque avec un squish bien serré.
le mieux sa serai de voir sa directement avec se qui produise , fabrique , texte et tout le tralala . eux auron a mon avis la meilleur des réponse
celui qui produit va te dire d'acheter le + cher xD