Bonjour
J’aimerais savoir al difference entre un bat moteur de vogue/mvl et un de sp ??
Merci d’avance.
salut
vogue/mvl nouvelle génération = identique
vogue/sp = support ressort moteur différent
mvl/sp ancienne génération = identique
Juste le suport change ou les carters sont différents?
les carters sont identiques, si tu veux adapter un moulin de vogue sur un sp il te faut changer le système du ressort moteur
idem pour les anciennes génération de mvl comparer aux nouvelles version,c’est le même principe que les vogues, donc seul le support de ressort moteur est différent.
Non c’est parceque je veux plus modifier ma vogue de 2004 mais je sais pas si l’allumage était deja bridé et on m’avait dit que les vogue avait moins de compression que sp.
l’avantage que tu as sur vogue c’est l’allumage électronique comparer aux anciens sp (bien que les allumages rupteurs pour moi sont meilleurs,m’enfin c’est chacun son opinion) pour se qui est de la compression un HM reste un HM tout modèle confondue,c’est la même cylindré,à partir du moment ou c’est bien entretenu sa marche pareil.
Ok beaucoup et je ne sais pas ou poster ça.
Car sur les vogue recente il y’a un espece de truc qui ressort devant le reservoir et je ne sais pas se que c’est
le nom de cette pièce ne me revient pas
2 choses:
soit tu fait une recherche,soit tu ouvre un post dans conseils/astuces car je ne sait plus si cette pièce sert réellement à quelques chose.
PS:si problème il y a si tu ouvre un post,tu répond que c’est moi qui t’ai conseiller
Merci beaucoup pour tout titi22.
+1
rendu
PS: si tu fait un topic essai d’en faire un tuto,sa peux toujours servir
Comment je peux faire ?
La seul fois ou j’en ai fait un ce n’est pas parti en tuto
on verra comment se déroule ton topic
Ok pas de soucis.
Le pot sur les derniers modèles (je sais que les modèles de 2005 l’étaient) est catalysé, je suppose que le petit « tube » remontant du pot dans la poutre du cadre y joue un rôle. Le tube est relié à une sorte de soupape.
De mon côté j’ai pas cherché, j’ai remisé le pot.
Les derniers allumages sur vogue sont certes électroniques mais bridés et pas seulement au CDI, poste une photo de l’allumage ici qu’on vérifie.
Niveau allumage, c’est de toute façon pour du cône électronique commun aux SP (derniers modèles)/SPX/RCX, fait tout de même attention au voltage du circuit d’éclairage, c’est du 6V là dessus et tout est en 12V sur les vogue d’aujourd’hui.
Il existe encore des modèles de vogue à embrayage simple, sans variateur. Alors le vilo est différent et devra être remplacé pour monter un vario.
Les vilo de vogue à vario sont identiques à ceux de SP/MVL/GT10 à vario.
Le cylindre/piston est le même pour toutes les 103 (excepté le fox) à partir des années 80. Le même c’est façon de parler, la différence de diagrammes en deux cylindre est parfois importante, du fait de l’usure des moules …
Les pistons des dernières machines Peugeot ne comportent plus de barrette aux latéraux et ont en général des jupes plus étudiés (c’est un bien grand mot).
Niveau carters, tu as les creux et les pleins, les deux modèles sont interchangeables et d’intérieur similaire.
Les vogues ont un support moteur caractéristique, une partie supérieure similaire à celle des support de RCX/SPX et une partie inférieure spécifique, pour pouvoir accueillir le gros ressort moteur.
La pipe d’admission à l’inclinaison d’une pipe de SP mais elle est plus longue, un carbu sur une pipe de SP ne passe pas sans modif’ sur le support moteur.
Et niveau clapet, Peugeot a posé des lamelles plastiques, assez efficaces comparé aux clapets acier des SP/MVL.
Bonjour kro’
Moi le pot est changer j’ai un ninja donc je ne sais pas si cette piece me bride toujours vu que le tuyau ne va nul part du fait que le pot n’est plus celui d’origine.
Ma vogue date de 2004.
pour le carbu je n’ai aps très bien compris se que tu m’as dis.
Le pot sur les derniers modèles (je sais que les modèles de 2005 l'étaient) est catalysé, je suppose que le petit "tube" remontant du pot dans la poutre du cadre y joue un rôle. Le tube est relié à une sorte de soupape.
De mon côté j'ai pas cherché, j'ai remisé le pot.
Les derniers allumages sur vogue sont certes électroniques mais bridés et pas seulement au CDI, poste une photo de l'allumage ici qu'on vérifie.
Niveau allumage, c'est de toute façon pour du cône électronique commun aux SP (derniers modèles)/SPX/RCX, fait tout de même attention au voltage du circuit d'éclairage, c'est du 6V là dessus et tout est en 12V sur les vogue d'aujourd'hui.
Il existe encore des modèles de vogue à embrayage simple, sans variateur. Alors le vilo est différent et devra être remplacé pour monter un vario.
Les vilo de vogue à vario sont identiques à ceux de SP/MVL/GT10 à vario.
Le cylindre/piston est le même pour toutes les 103 (excepté le fox) à partir des années 80. Le même c'est façon de parler, la différence de diagrammes en deux cylindre est parfois importante, du fait de l'usure des moules ...
Les pistons des dernières machines Peugeot ne comportent plus de barrette aux latéraux et ont en général des jupes plus étudiés (c'est un bien grand mot).
Niveau carters, tu as les creux et les pleins, les deux modèles sont interchangeables et d'intérieur similaire.
Les vogues ont un support moteur caractéristique, une partie supérieure similaire à celle des support de RCX/SPX et une partie inférieure spécifique, pour pouvoir accueillir le gros ressort moteur.
La pipe d'admission à l'inclinaison d'une pipe de SP mais elle est plus longue, un carbu sur une pipe de SP ne passe pas sans modif' sur le support moteur.
Et niveau clapet, Peugeot a posé des lamelles plastiques, assez efficaces comparé aux clapets acier des SP/MVL.
;)
+ 1

avec ses informations + celles du catalyseur sa ferais un excellent tuto

pour le carbu il faut une pipe de spx/rcx,pas de soucis d'inclinaison donc pas de modif du support moteur

Bonjour kro'
Moi le pot est changer j'ai un ninja donc je ne sais pas si cette piece me bride toujours vu que le tuyau ne va nul part du fait que le pot n'est plus celui d'origine.
Ma vogue date de 2004.
pour le carbu je n'ai aps très bien compris se que tu m'as dis.

Salut.
Le système est bien en dessous du réservoir, maintenu au cadre par deux visses?
Si oui, enlève les deux visses à la BTR de 8 et tire en direction de la roue avant, ça va sortir du cadre.
Qu'on soit d'accord, le système ne sert ici plus à rien elle ne te bride en rien, il avait une fonction lorsqu'il était relié au pot d'origine, maintenant, il décore.

Le carbu, c'est un Gurtner de 12mm pas trop mal conçu, même si tu l'a remplacé, pense à démonter le filtre et enlèver la grille serrée en laissant la mousse et en reprenant les réglages ensuite, la grille là, elle bride vraiment l'arrivée d'air.
Bref, d'origine il est monté sur une pipe qui a la même inclinaison que celle d'un 103SP mais en étant plus longue pour qu'il puisse passé malgré le support moteur. En montant une pipe de SP, plus courte, on ne peut y fixer le carbu, le support moteur gène.
Donc, si tu veux monter une pipe de 15, comme te l'a dit Titi, achètes en une de 103 RCX/SPX, qui est courte mais d'angle différent. Là ça passe.
Pour monter un carbu plus gros que 15mm en PHBG, on peut supprimer le support moteur supérieur pour le remplacer par un de SP, tout en gardant le support moteur inférieur pour le ressort moteur. Ça nécessite d'autres adaptations.
Merci kro’ +1
Je mettrai ma photo pour l’allumage demain.
Donc en débridant mon carbu de 12 comme tu dis il pourrait marcher aussi bien que mon 15sha?
Donc en débridant mon carbu de 12 comme tu dis il pourrait marcher aussi bien que mon 15sha?
Non. Les derniers carbu Gurtner sont mieux conçus que leurs prédécesseurs qui avaient un style particulier pas vraiment pratique et une durée de vie en fonctionnement correct limitée.
Là ce n'est pas forcément plus performant, mais c'est surtout plus pratique et solide.

Bref c'est acceptable sur de l'origine.
Je peux mettre un support de sp avec un support ressort de vogue?