Bonjours je voudrais savoir la différence entre le variateur doppler Er1 et Er2
Merci d’avance
Le Er1 N’est pas livré avec embrayage donc Prise direct. Le Er2 a une option avec embrayage. Et je pense que le er2 est plus performant.
Ca reste du doppler, perso je partirai plus sur un malossi multivar ou polini speed control si tu veux rester dans quelque chose d’abordable, la solidité est pas la meme.
C’est pas faux mais la plus part son en prise direct et pour la ville c’est pas ce qui a de mieux…
C'est pas faux mais la plus part son en prise direct et pour la ville c'est pas ce qui a de mieux...
Sauf qu'il a un 103 RCX et que donc il s'en fout car son embrayage est sur la poulie.....
HAs bon désolé je n’étais pas au courant
ok
tiens un gars du 85 ! bon doppler franchement si tu veux la solidité prend pas sa s’use comme y a pas prend toi plutôt un malossi ou un bidalot G1/G2 c’est du solide
tiens un gars du 85 ! bon doppler franchement si tu veux la solidité prend pas sa s'use comme y a pas prend toi plutôt un malossi ou un bidalot G1/G2 c'est du solide

oui a coté de la roche si tu compte la garder un an sa peut aller
cc,vas sur rdd dans vario,le doppler semble etre fragile surtout le er1,le er2 EST ADAPTé pour mémoire à des config plus poussé,je crois.pour ma part,je vais prendre le malossi,on gagne 3000RPM sur origine apparement avec acceleration et est solide et n’est pas si cher,c’est le multivar,par contre pas de prise directe si tu recherches ca
lit un peu le sujet il a un rcx
j’avais pas vu,eh bien prise directe ou pas ,tu t’en fiches vu que tu as la poulie embrayage.
cc,vas sur rdd dans vario,le doppler semble etre fragile surtout le er1,le er2 EST ADAPTé pour mémoire à des config plus poussé,je crois.pour ma part,je vais prendre le malossi,on gagne 3000RPM sur origine apparement avec acceleration et est solide et n'est pas si cher,c'est le multivar,par contre pas de prise directe si tu recherches ca

Faux! Ce sont les diagrammes du moteur qui conditionnent le régime maxi de rotation, le variateur lui fait parti de la transmission.
Quentindu85, pour la différence entre les deux vario suffit de regarder su google ou sur labecannerie.
Et vous autres tâchez de répondre au sujet pas d'épiloguer sur son choix.
ER1: http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/variateur-doppler-er-159a995a9cf1acf421b7a4deaca95a18.jpg
ER2: http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/variateur-doppler-er-2cc19b52eb056859d74160d6bcd7fcc4.jpg
L'ER1 a la même plage de variation que l'origine et on garde la joue fixe du vario d'origine.
L'ER2 a une plage plus grande du coup on gagne en vitesse du pointe mais il faut une courroie plus longue sous peine qu'il frotte contre la poulie.
...
Sinon il y a de sujet:
http://forum.mobcustom.com/vario-%28pieces-mobylette%29/les-variateurs-leurs-caracteristiques-etc-les-questions-c%27est-ici!/
désolé ,mais mon info est vérifié pour en avoir discuté avec un technicien et aussi testé depuis peu,les changements sont flagrants
[quote author=STEPH021 link=topic=219565.msg2978707#msg2978707 date=1359326049]
cc,vas sur rdd dans vario,le doppler semble etre fragile surtout le er1,le er2 EST ADAPTé pour mémoire à des config plus poussé,je crois.pour ma part,je vais prendre le malossi,on gagne 3000RPM sur origine apparement avec acceleration et est solide et n’est pas si cher,c’est le multivar,par contre pas de prise directe si tu recherches ca

Faux! Ce sont les diagrammes du moteur qui conditionnent le régime maxi de rotation, le variateur lui fait parti de la transmission.
Quentindu85, pour la différence entre les deux vario suffit de regarder su google ou sur labecannerie.
Et vous autres tâchez de répondre au sujet pas d’épiloguer sur son choix.
ER1: http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/variateur-doppler-er-159a995a9cf1acf421b7a4deaca95a18.jpg
ER2: http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/variateur-doppler-er-2cc19b52eb056859d74160d6bcd7fcc4.jpg
L’ER1 a la même plage de variation que l’origine et on garde la joue fixe du vario d’origine.
L’ER2 a une plage plus grande du coup on gagne en vitesse du pointe mais il faut une courroie plus longue sous peine qu’il frotte contre la poulie.
…
Sinon il y a de sujet:
http://forum.mobcustom.com/vario-%28pieces-mobylette%29/les-variateurs-leurs-caracteristiques-etc-les-questions-c%27est-ici!/
[/quote]
ton technicien devrais retourner à l’école… le variateur, et encore moins le multivare n’augmente le régime max de 3000 tr sur origine, réfléchie avant de donner des info de ce genre…
j’ai aussi pu testé, à ma grande surprise sur origine, tout les vario réglable donne 5 km/h de différence des meilleurs au moins bon et avec des réglages poussé, le régime n’augmente pas énormément, puisque tout simplement il revient à son régime max au final.
la variation joue le rôle de l’accélération et de la démultiplication, mais elle ne joue pas grand rôle dans le régime sur origine, et même elle est pratiquement inutile sans préparation…
donc information totalement fausse de ta part
cc,si je suits ton raisonnement,tu as donc réfléchi avant de poser un variateur.Dans ce cas,ta propre réfléxion t’aurait amené à conclure du peu d’efficacité du variateur alors pourquoi t’es tu embété geoffrey à investir et poser un vario?y’a quelque chose qui n’est pas cohérent…ta réaction de surprise le prouve d’ailleurs…bref( ne le prends pas mal)
A coté du vario,j’ai aussi changé le ressort moteur et c’est beaucoup mieux(élément souvent négligé).Crois moi ou non,c’est pas grave… J
ton technicien devrais retourner à l’école… le variateur, et encore moins le multivare n’augmente le régime max de 3000 tr sur origine, réfléchie avant de donner des info de ce genre…
j’ai aussi pu testé, à ma grande surprise sur origine, tout les vario réglable donne 5 km/h de différence des meilleurs au moins bon et avec des réglages poussé, le régime n’augmente pas énormément, puisque tout simplement il revient à son régime max au final.
la variation joue le rôle de l’accélération et de la démultiplication, mais elle ne joue pas grand rôle dans le régime sur origine, et même elle est pratiquement inutile sans préparation…

cc,si je suits ton raisonnement,tu as donc réfléchi avant de poser un variateur.Dans ce cas,ta propre réfléxion t'aurait amené à conclure du peu d'efficacité du variateur alors pourquoi t'es tu embété geoffrey à investir et poser un vario?y'a quelque chose qui n'est pas cohérent...ta réaction de surprise le prouve d'ailleurs....bref( ne le prends pas mal)
A coté du vario,j'ai aussi changé le ressort moteur et c'est beaucoup mieux(élément souvent négligé).Crois moi ou non,c'est pas grave...

ton technicien devrais retourner à l'école.... le variateur, et encore moins le multivare n'augmente le régime max de 3000 tr sur origine, réfléchie avant de donner des info de ce genre...
j'ai aussi pu testé, à ma grande surprise sur origine, tout les vario réglable donne 5 km/h de différence des meilleurs au moins bon et avec des réglages poussé, le régime n'augmente pas énormément, puisque tout simplement il revient à son régime max au final.
la variation joue le rôle de l’accélération et de la démultiplication, mais elle ne joue pas grand rôle dans le régime sur origine, et même elle est pratiquement inutile sans préparation...

[/quote]
je comprend pas grand chose à ton attitude

en suite je cite : "ta propre réfléxion t'aurait amené à conclure du peu d'efficacité du variateur alors pourquoi t'es tu embété geoffrey à investir et poser un vario" => et bien si tu prend la peine de réfléchir, investir dans un variateur réglable, permet de "régler" la monter du variateur selon le moteur, d'avoir une plage d'utilisation plus grande donc possibilité de réduire la transmission, un embrayage simple bride dans sa conception car il ne permet pas de modifier ses choix de transmission..
par contre je ne comprend pas trop pourquoi je ne devrais pas prendre mal ton message

et parler de ressort moteur, sa n'a rien à voire avec le régime maxi mais avec la fluidité de la variation...
On change un variateur pour plusieurs raisons.
Je vais t’expliquer car visiblement t’es pas bien au courant et tes sources peut fiable…
Le variateur d’origine est prévu pour la puissance d’un moteur…d’origine.
Quand on augmente la puissance d’un moulin le vario peut se détruire rapidement.
Il y a aussi un « défaut » de conception sur les variateur de Peugeot 103: l’entrainement de la transmission sont commun avec le déplacement de la joue mobile via les basculeur de masselottes donc il y a des pertes et une usure rapide dès qu’on gonfle le moteur (j’ai fait un tuto sur les modifs à faire pour vario 103 sp/mv).
De plus les variateurs adaptable offrent une plus grande facilité de réglage, on est pas obliger de sortir et désosser le vario en entier pour changer les poids sur les masselottes ou alors c’est du démontage rapide.
Maintenant tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de pondre ce genre d’info et de prendre les gents plus expérimentés que toi pour des quiches.
édit:
En fait je comprends un peut comment tu raisonnes.
Quand t’achètes un vario machintruc il y a des galets bien plus léger que l’origine d’installé dessus.
Donc quand tu installes le vario sur la meule, le moteur gueule plus…Tu as l’impression que ton moteur marche mieux alors que t’as simplement rapproché le réglage de la variation au régime où ton moteur donne plus de couple…
En fait ta pas pigé comment on règle un vario quoi.
cc,si je suits ton raisonnement,tu as donc réfléchi avant de poser un variateur.Dans ce cas,ta propre réfléxion t'aurait amené à conclure du peu d'efficacité du variateur alors pourquoi t'es tu embété geoffrey à investir et poser un vario?y'a quelque chose qui n'est pas cohérent...ta réaction de surprise le prouve d'ailleurs....bref( ne le prends pas mal)
A coté du vario,j'ai aussi changé le ressort moteur et c'est beaucoup mieux(élément souvent négligé).Crois moi ou non,c'est pas grave...

désespérant rooo
insister alors que tu as tout faux... revois tes sources et STOP le "cc" à chaque message, sa devient lourd rooo