Bonjour,
je cherche à savoir si il y a une différence entre les Yam WRX (SM) et WR (enduro)?
Que cela soit par exemple:
-look (hormis les pneus, types et diamètres)
-perf (il me semble que WRX a 5ch de plus)?
-Prix en neuf?
-Les carenages et formes sont exactement les mêmes? (il me semble que la face avant, non)
C’est curieux mais quand je regarde les photos des 2 modèles: je trouve que ce ne sont pas tout à fait les mêmes, et j’ai une nette préférence pour la version super motard qui fait plus agressive je trouve…
Donc, illusion d’optique ou réalité?
On me propose une bonne affaire pour un modèle enduro, mais je veux etre certain de mon coup…
Merci!:
Meme moteur , donc meme puissance ![]()
Comme tu l’as dit la difference c’est que l’une est une enduro et l’autre une supermoutarde .
Donc ca diffère principalement sur :
- La hauteur de selle ( 875mm sur wr x , 930 sur wr r)
- les pneus ( 19 pouces av et ar sur wr x , 21 av et 18 ar sur wr r )
Aprés t’as des differences sur l’angle de chasse , la garde au sol , sur les disques de frein aussi
Supermoutarde
MDR
C’est probablement les pneus crampons qui donnent cette impression, car même si les jantes sont plus larges, et bien je trouve que cela fait plus « petite bécane » comparé au supermotard qui a une ligne nettement plus agressive.
Donc au final niveau look et comportement, peu de différence?
Et est t’il possible par la suite d’enlever les pneus à crampons pour en mettre « type supermot »?
J’ai par contre remarquer que la version enduro d’occasion est nettement moins cher que le supermotard, est ce qu’il y a une explication?
Merci.
Les jantes de la wr r ne sont pas plus larges non mais plus grande oui .
Ben dans le comportement il y a quand meme une différence notable , l’enduro est plus maniable à faible et moyenne vitesse , angle de chasse plus grand pour plus de maniabilié toujours , pneus crantés pour que ca adhère sur les chemins de terre et autre , alors que la supermotard c’est taillé pour la route avec une garde au sol rabaissée , des pneus « lisses » , etc …
Oui c’est possible mais il faut acheter des jantes de 19 pouces et c’est pas donné .
Peut être parce que simplement il y a moins de demande que d’offre pour la wr r
Ok, du coup je me tate car j’ai une proposition intéressante pour un Wr (2500euros) avec même pas 2000km au garage, et le tout vendu par un concess Honda! 
Ou alors est ce que je m’arme encore de patience pour trouver une WRX (très rare à trouver dans ma région) avec un prix beaucoup plus élevé…
A voir!
Demande à essayer la moto et tu verras vien sur une r ca te convient ^^