Différence et compatibilité des carters Polini support intégré SP/SPX pour moteur Peugeot 103 SPX sur TSM

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si il était possible de monter un moteur de 103 spx sur peugeot tsm ? Si il y a adaptations à faire, lesquelles ?
Ou sinon si il est possible de changer uniquement les carters mais de garder vilo/vario/allumage de spx ?
Nouvelle question : Les carters polini support intégré sont ils différents ou les mêmes pour sp et spx ? A part biensur le ressort moteur et la patte de lanceur
58.gif

Tu peux le monter
Change le support moteur prend ceux de 103 sp.
Tu changes le vilebrequin pour prendre un de vogue a variateur et tu prend un variateur.
Voila tes tranquilles pas de problémes.

Le souci c’est que mes carters sont des polini support intégré et j’ai pas envie de changer toutes les pièces ( config actuelle : carters polini, vilo et vario bidalot, mvt dd)
Il serait pas plutot judicieux de monter une poulie d’embrayage genre doppler ?

moi sur mon sp j’avais mis le bm de rcx avec le vario rcx et le moteur pouvais pas monter , sans parler de l’alignement désastreux rolleyes.gif


sur tsm c’est le même bras oscillent que sp … wink.gif

Tu avait gardé le support moteur de SPX aussi ?

Ah les boules. Et si je prend des carters de sp avec vilo-vario-allumage rcx, ça pourrait marcher ?
Pour le support, il est intégré aux carters de spx babarr

Si tu prend un vilebrequin de 103 rcx et tu n’auras pas d’embrayage sur ton tsm.
Le mieux c’est de méttre un de 103 sp et là tu auras un embrayage et un variateur.
Aprés un allumage de rcx passe parfaitement il te faut un vilebrequin petit cone sinon c’est rupteur.

Merci darracq smiley.gif
Et si je fais :
- carters polini sp
- vilo bidalot spx
- vario bidalot spx
- allumage mvt dd spx
- poulie d’embrayage doppler pour sp ou autre

C’est bon ? Comme ça grace à la poulie, ça me fais un embrayage.

Citation :
Tu avait gardé le support moteur de SPX aussi ?

Non , support de sp

Citation :
Merci darracq smiley.gif
Et si je fais :
- carters polini sp
- vilo bidalot spx
- vario bidalot spx
- allumage mvt dd spx
- poulie d'embrayage doppler pour sp ou autre

C'est bon ? Comme ça grace à la poulie, ça me fais un embrayage.


Vilo et vario de sp wink.gif sinonça touchera comme pour moi

Ca c’est la m***e…
Je dois revendre tout mon BM alors qu’il est tout neuf pour racheter le même en sp cry.gif
Merci pour votre aide en tout cas.

Je ne comprend pas q’un moteur de 103 rcx ne passe pas shocked.gif
Il faut enlever le support moteur rcx et méttre un de sp
et changer le vilebrequin pour avoir le variateur pour ton tsm.
Bon aprés je trouve ça completement idiot, au pire achette un moteur de 103 sp et met les piéces du moteur de rcx( cylindre piston et carburation et allumage) tu y gagneras.
Un bas moteur de 103 sp coute pas cher ( tu en trouves sur Leboncoin pour presque rien.

Je peux pas enlever le support moteur du fait que ce sont des polini support intégré.
Sauf que j’aimerai garder ma configuration actuelle qui est :
- kit polini 46 LC
- carters polini
- vilo-vario bidalot
Le tout est neuf donc c’était pour savoir si je dois tout racheter en modèle sp ! wink.gif

Revend que le vilo et le vario 002.gif

Les carters non plus ne passent pas vu qu’il y a le support intégré qui ne passe pas.

Tu peux pas modifier le villebrequin pour faire passer le variateur de 103.
Je crois que Nicohauguel est bien placé de se coté la.

J’ai jamais envisagé ça shocked.gif
Pour nico, ça je suis au courant wink.gif

J’ais peur-être rever mais bon…
Sur le villebrequin de SP ya deux encoches au fon du villebrequin et il ne serais pas possible de faire pareil sur cellui de la Rcx?

Personnellement j’en ai aucune idée… undecided.gif

Je pense que oui que c’est possible.
Aprés faut voir le diamétre et la longeur de vilebrequin
Et faire les deux ergots pour le maintien de la cloche d’embrayage.
Il faut attendre d’autres avis pour voir.

Franchement je préfères revendre mes pièces pour en prend adaptées.