Salut, je compte m’acheter une motobecane 88, mais j’ai deja lu des histoire de difference de moteur, en gros si j’ai bien compris, il y à des 88 qui ont une injection au cylindre et d’autre au carter? comment on les reconnais? il y a d’autre difference? je veux acheter le meilleur pour le coup, donc pour avoir aucun regret je me renseigne.
merci
Alors déja si c’est une admission au cylindre, tu vois que la pipe d’admission est fixé au cylindre, et si c’est une admission aux carters, la pipe est fixé sur le bas moteur .
Et je crois qu’une admission aux carters est plus performante que l’admission au cylindre .
ouai ça je peux le voir en effet quoi-que sur les photo pas trop… mais je pourrais toujours demander au vendeur de regarder. Mais sinon il y en à qui ont des pipes d’admission plus grosse que d’autre d’origine? comment le savoir… avec l’anné de fabrication ou le nom? parce-que je crois qu’il y à les 88L, 881, 89 tout ces truc differents en fait, je suis pas fixé sur la 88 de base, je veux savoir en gros ce qui est le plus performant d’origine avec un look 88.
Ben essai de regarder sur internet. Tu tape ton modele et tu regarde dans les caractéristique technique celle qui a la plus grosse pipe.
Sinon désolé mais je ne peux pas plus t’informé que ça .
ok +1
mais mon problème est surtout de connaitre les caracteristiques en fonction du nom du modele, parce-que sur ebay je peux pas vraiment voir… il y à les av7 et av10 , av10 c’est au cylindre et av7 au carter; je me trompe? et est-ce qu’il y à ces deux types de moteur sur 88, et est-ce que c’est ecrit sur la plaque derrière le phare?
merci
non av10 est l admision par carter et se n est pas marquer je crois
merci du +1 toi aussi tu mérite +1
ok
Pour resumer :
Il y à bien des 88 avec moteur av10 ou av7 d’après ce topic :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=15363
Les av7 ont une injection au carter et les av10 au cylindre
C’est pas ecrit sur la plaque si c’est av7 ou av10 (à verifier)
La 881M à un av10.
Quel sont tout les modèle qui ont un av10 et comment le reconnaitre?
non av10 admission aux carters
av7 admission au cylindre
ah ouai deux fois de suite que je me plante en ecrivant alors que je le sais! (si si même au premier message en fait je le savais). :s
Et ça voudrais dire que toute les vieille 88 ont une injection au cylindre… c’est dramatique ou ça joue pas beaucoup sur les performances?
Bah perso j’ai un av7 avec admission au cylindre et je monte bien à 63 km/h réel full origine et sur le plat (un bon 75 km/h réel en descente) !
Ok donc c’est genial… mais elle est de quelle anné? et c’est une 88 quelque chose ou une 88 tout court?
merci
moi j’ai une motobécane 80 et je monte a 75 réél sur le plat avec pot a moitier vidée
on dit que av7 c’est pas génial mais sa avance quand méme méme parfoi plus que av10
Ok donc c'est genial...
75km/h avec le pot et moteur d'origine c'est plus que correct !

Moi je vais à 60km/h avec mon AV7, pot d'origine un peu bidouillé (inutile) et petite prépa (admission + échappement)
BigLuck allait à 80km/h avec son AV7 préparé et un pot

On entend souvent dire que les AV7 sont plus solides que les AV10

En tout cas, un conseil, entre une 88 en bon état avec un AV7 et une 88 un peu pouillée avec un AV10, prend celle en meilleur état, si l'AV7 n'est pas assez performant pour toi, tu pourras toujours acheter un AV10 d'occasion, magnum racing xr du 45 en vend un complet à 50€ dans la section "vente de pièces MBK"

Oui, sincèrement, je pense que d’origine, les deux types de moteurs ont des perfs quasiment identiques. L’avantage d’un av10 c’est qu’il est beaucoup plus propice au trafiquage, car niveau admission on peut mettre des pipes bien plus grosses ainsi qu’une boîte à clapets, et puis la plupart des pots de détente sont adaptables sur les av10, mais pas sur les av7. Donc après ça dépend de ce qu’on veut en faire ! Conserver le charme d’origine=>av7
Trafiquer en bête de course=>av10
Perso je trouve que les 88 devraient rester full origine (ou juste modifier carbu + pot, mais auncune customisation visuelle). Il y a tellement d’autres mobs mois belles ou déjà plus performantes d’origine à trafiquer !
J’ai oublié de préciser pour saddam que les moteurs av7 se distinguent des av10 par leur forme au niveau des ailettes de refroidissement : av7=>forme arrondie
av10=>forme carrée
Ca se voit pas mal sur les photos en général, donc on peut pas de faire rouler
Bonne route !
oué c’est vrai
av07 forme arondi
av10 forme plus carré
(dsl pour le moteur av10 mais j’ai pas trouvé mieux )
ok +1 pour vous, en general j’arrive assez bien à distinguer un difference.
Donc j’attend le scan de la fiche avec toute les caracteristique technique des av88 padgasoil si tu la retrouve.
Oui, sincèrement, je pense que d'origine, les deux types de moteurs ont des perfs quasiment identiques. L'avantage d'un av10 c'est qu'il est beaucoup plus propice au trafiquage, car niveau admission on peut mettre des pipes bien plus grosses ainsi qu'une boîte à clapets, et puis la plupart des pots de détente sont adaptables sur les av10, mais pas sur les av7. Donc après ça dépend de ce qu'on veut en faire ! Conserver le charme d'origine=>av7
Trafiquer en bête de course=>av10
Perso je trouve que les 88 devraient rester full origine (ou juste modifier carbu + pot, mais auncune customisation visuelle). Il y a tellement d'autres mobs mois belles ou déjà plus performantes d'origine à trafiquer !
Je partage le même point de vue : on peut trafiquer/tuner des mobs déjà modifiées mais on devrait laisser les mobs d'origine dans leur look d'antan :p
oui oui, jamais je ferais de modification visuel, et si je veux bricoler le moteur, je penserais plutôt à l’av10 qui traine dans ma chambre, si ça peut s’interchanger