Différences de performances entre carburateur 21 à boisseau plat et carburateur 21 Dell'Orto pour scooter

salut, je vais monter un carbu 21 a boisseau plat.

qu’elle sera la diference de performance par rapport a un 21 dell orto??

je suis obligé de mettre un tirage rapide avec le boisseau plat?

sa dépend deja de la marque et du modèle du carburateur a boisseau plat, je te dit une voiture a 4 roues de 21 cv sa te dit pas grand chose? si je te dit le nombre de quilo, la transmission… déja plus…

type?
marque?
taille?
modèle?

évite les copies, certe c’est pas cher mais de la belle merde, exemple oko… préfaire les mikuni et kehin véritable si tu veut du travail, des réglages, de la puissance, le tout facilement, très robuste et proprement.

c’est pour un nitro (voir configue dans le message perso) un carbu 21.
les keihen coute trop chere.

faut t’il obligatoirement un tirage rapide pour ce type de carbu?

nn pas forcement obliger la tirage rapide !

aprés niveau perfs c’est pas flagrant

un cable bien monté suffit, pas besoin de tirage rapide, bien prend un bon carbu de merde de copie^^ tu verra bien. Beaucoup le dise, surcomsomation, inreglable, fuite, comsome, power jet qui ne marche pas

Citation :
sa dépend deja de la marque et du modèle du carburateur a boisseau plat, je te dit une voiture a 4 roues de 21 cv sa te dit pas grand chose? si je te dit le nombre de quilo, la transmission... déja plus...

type?
marque?
taille?
modèle?

évite les copies, certe c'est pas cher mais de la belle SuperNul02.gif, exemple oko.... préfaire les mikuni et kehin véritable si tu veut du travail, des réglages, de la puissance, le tout facilement, très robuste et proprement.

Ce n'est pas des conneries moi j'ai un carbu de 17.5 d'une marque chinoise est mon pro ma dit que c'est de la grosse me*de, pour faire les réglage est tous est ce n'est pas les mêmes systeme que les dellorto.

Est défois vaut mieu mettre le double pour avoir un bon carbu que dans acheter a 40€ d'une marque chinoise, car pour le dellorto ou autre tu pourras trouver des boisseau truc commeça que les chinois si tu as le malheurs de perdre une piéce du carbu tu est bon pour racheter le carbu.
Citation :
[quote author=rrd44 link=topic=80051.msg1013018#msg1013018 date=1218573361]
sa dépend deja de la marque et du modèle du carburateur a boisseau plat, je te dit une voiture a 4 roues de 21 cv sa te dit pas grand chose? si je te dit le nombre de quilo, la transmission... déja plus...

type?
marque?
taille?
modèle?

évite les copies, certe c'est pas cher mais de la belle SuperNul02.gif, exemple oko.... préfaire les mikuni et kehin véritable si tu veut du travail, des réglages, de la puissance, le tout facilement, très robuste et proprement.

Ce n'est pas des conneries moi j'ai un carbu de 17.5 d'une marque chinoise est mon pro ma dit que c'est de la grosse me*de, pour faire les réglage est tous est ce n'est pas les mêmes systeme que les dellorto.

Est défois vaut mieu mettre le double pour avoir un bon carbu que dans acheter a 40 d'une marque chinoise, car pour le dellorto ou autre tu pourras trouver des boisseau truc commeça que les chinois si tu as le malheurs de perdre une piéce du carbu tu est bon pour racheter le carbu.
[/quote]

enfin un jeune qui a tous compris, perso je préfère un bon mikuni ou dell orto black édition car

réglages propre
reprise excellente
j'ai pas de chrome du boisseau qui se barre dans mon moteur(vu sur oko)
aiguilles, boisseau, gicleurs, bien trouvables
robuste, il serra toujours la et vivant dans 30 ans
coupleux
bien fini
il ne se dérègle pas tous seul...

bref, vive le vrai matériel!

globalement, c’est comme pour tout ! si ce n’est pas cher, ce n’est pas rien… les défaults de fonderie, l’assemblage, les matières utilisées, etc… tout ça est revu au rabais pour tirer sur les prix, et au final on en a pour son argent !
on le sent d’autant plus sur nos petites machine où le détail compte beaucoup…

c’est vrai que les oko sont de belles m*rdes j’en ait un sur mon scoot et je confirme !!

filetage pourrits ; vis en chewing gum ; réglages casi impossibles …

bref c’est pas cher mais c’est nul undecided.gif

et les stage 6???

Citation :
c'est vrai que les oko sont de belles m*rdes j'en ait un sur mon scoot et je confirme !!

filetage pourrits ; vis en chewing gum ; réglages casi impossibles ...

bref c'est pas cher mais c'est nul undecided.gif


c'est un combien tu as le power jet dessus? moi perso je ne vend que mikuni et kehin car je suis anti ce type de copie ou en description je n'oserai mettre que , carburateur a boisseau plat de SuperNul02.gif! j'aime pas mentir aux clients, a 50 euros un carburateur de 30 mm a boisseau plat... bref, j'ai pour éssai prix un fameux oko, en d.28mm, étrange ! avec le mikuni 24 tm, plus de puissance, moins de comsomation, plus de couple, moins d'emerde!

STAGE 6=OKO=KOSO

MIKUNI=KEHIN=DELLORTO

après tous dépend des modèles aussi , mais genre le dernier VHST 28 BS de chez dellorto, moi je dit respect monsieur dellorto! c'est énorme ce carburateur les perfs!! jamais vu sa

bin enfaite je sais pas si je ais prendre un caru boisseau plat car je croit qu’il n’existe pas de gicleur inferieur a 100 pour les carbu bousseau plat.
donc je pense petetre rester avec un boisseau rond(dell orto)

smiley.gif en boisseau rond, tu a l’excellent et renomé dellorto black édition racing en d.19 mm, environs 115 de gicleurs, et 21mm environs 122 de gicleurs…

moi j’ai un oko en 28 sans powerjet et c’est une belle m*rde smiley.gif je pense que ça vient de la mes problemes de réglages …

je pense bientot changer pour un vhst en 28 002.gif

bon encore changement de programme.
je vien de faire une commande sur maxiscoo d’un carbu 21 stage6 et jai trouvé des gicleur plus petit que 100 smiley.gif

lol un 21, il te faudrat des gicleurs plus gros que 100, bien joué très bon choi pour le carbu embarrassed.gif

pour

Citation :
moi j’ai un oko en 28 sans powerjet et c’est une belle m*rde smiley.gif je pense que ça vient de la mes problemes de réglages …

je pense bientot changer pour un vhst en 28 002.gif


excellent choi!!! tu vas tout arracher!

ils ne sont pas excessivement chers les VHST en plus… rolleyes.gif

oui mais c’est vraiement très haut de gamme, il ont meme été choisis par MHR MALOSSI pour leurs nouveaux kits carburation!

sinan pour ceux qui ont peut de moyens et qui veulent un bon kit carburation

http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/scooter/scooter-50cc/moteur-kit-echappement-carburation-scooter-50cc/moteur-minarelli-vertical-50cc-scooter-air/pipe-carburation-cornets-clapets-admission-/carburateurs-seul-minarelli-vertical/carburateurs-de-19mm-minarelli-vertical/carburateur-dellorto-19-phbg-ds-racing-black-edition/product_info.php/cPath/29_138_144_153_396_440_441/products_id/351

il y a le déscriptif complet wink.gif

bin je vous tient au courant pour vous dire si ce carbu marche bien ou pas.

une question encore: est-ce que ce carbu passe dans la pipe d’origine?

Citation :
bin je vous tient au courant pour vous dire si ce carbu marche bien ou pas.

une question encore: est-ce que ce carbu passe dans la pipe d'origine?


oui ça passe mais opte pour une pipe 19-21