Différences entre bougies NGK BR8ES, BR9ES et B8ES pour une Derbi Senda X-Treme Euro3 50cc

Salut tous le monde aujourd’hui j’ acheter une bougie une NGK BR8ES, et sur ma 50cc j’ai une BR9ES que l’ancien proprio a mit et dans le manuelle il me conseil une B8ES je voudrais savoir si sa va et quelle est la difference.
( ma 50cc c’est une derbi senda x-treme aprés 2005 donc un euro3)
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Salut a toi, pour la bougie le nombre correspond a l’indice de chaleur dégagé par la bougie, exemple :
Une B8 est trés chaud et va sur origine
Une B9 est chaud et va sur origine légerement modifier
Une B10 est pour les kits plus poussées (70, 80,…)

Si ton moteur est tout d’origine et bridée alors une B8 est ce qu’il te faut, si ton pot est debrider et que tu as effectuer quelques changements met une B9 elle sera un peu plus froide et tu ne risque pas de faire fondre ton piston a haut régime wink.gif

ok 58.gif, donc vue que j’ai un kit 50cc et un pot je met une B9;
mais dans mon magasin ya pas de b9 ya que de la BR9…

Oui pardon je me suis mal exprimée je voulais dire BR, une BR9ES

oui une br9es c’est juste qu’il y a une résistance en plus 002.gif

Ok 58.gif les gas 58.gif

de rien wink.gif