Différences entre carburateur Dellorto authentique et carburateur PHBG chinois - Fiabilité et compatibilité pour MBK 51

Bonjour,
j’aimerais savoir qu’elle sont les différence entre un vrai dellorto et un phbg chinois,
celui ci:

http://www.rcv-team.com/carburateur-tun-phbg-17-montage-rigide-carburateur-17-mm-mecaboite-251299-812-10-27.z.fr.htm

Et j’aimerais aussi savoir qu’elle pipe faut-il monter avec, pour une mbk 51.
Merci.

le carburateur tunR si tu distingue , tunR est la marque , phbg est le type de carbu , sur un 15.15 sha il va n’y avoir qu’une vis de reglage ralentit et un gicleur , sur un 17.5 phbg tu va pouvoir y aporter plus de reglage notament la vis de richesse en plus .

Oui 58.gif je le sais tres bien sa rolleyes.gif
Justement je possède un 15.15 sha tun’r (chinois quoi), est en comparaison a un vrai dellorto, c’est claire qu’il ne le vaut pas, mais bon pour le prix, il fonctionne correctement et tout donc bon.

Donc je me suis mal formulé, ce que je veux savoir c’est si un carbu '17 phbg tun’r a 35€ est vraiment moin bien que un dellorto a 75€

A ton avis… rolleyes.gif, pourquoi la différence de prix …
D’un côté tu as une marque réputée dans le monde du carburateur pour faire des pièces de qualité depuis plusieurs années et de l’autre… un truc chinois qui coûte le prix d’un sha de chez dellorto rolleyes.gif

Quelle est la différence… c’est simple, tu en a un des deux qui (une fois réglé) va très bien fonctionner, et cela très longtemps, tandis qu’un autre aura une chance sur quatre de lâcher tout les kilomètres, et ce avec des chances en plus de pas trouver les pièces pour le réparer (donc obligation d’en racheter un…)

… Je te laisse deviner lequel est lequel … rolleyes.gif

====> Fais le calcul toi même … 2 x 35€ = 70€… Si à ce prix tu trouves pas un vrai phbg dans un bon état… alors là je comprends pas undecided.gif

Ouai ba je vais essayer de trouver un vrai dellorto en ocaz mais bon, il ne les donnes pas non plus … :confused:

Mais juste une question, (sans te contredire wink.gif ) tu en deja essayé un?

Citation :
Ouai ba je vais essayer de trouver un vrai dellorto en ocaz mais bon, il ne les donnes pas non plus ... :/

Mais juste une question, (sans te contredire wink.gif ) tu en deja essayé un?

malheureusement non.. et je ne m'y risquerais pas.. encore une fois là je ne base que mes avis sur ma connaissance, les avis que j'ai pu voir moi même sur le net, et aussi sur ce que je ferais à ta place wink.gif

Les carbus chinois sont fabriqués pour une misère avec des matériaux de très mauvaise qualité d’où son prix, c’est assez dangereux de se trimballer avec un truc pareil parce qu’il peut te lâcher n’importe où, au milieu d’une avenue où une connerie du genre (bon les autres marques ne sont pas infaillibles, mais t’as quand même beaucoup moins de chance…), certes Dell’Orto est cher, mais c’est de la très bonne marque, donc même si le prix du chinois est attrayant, ne t’y risque en aucun cas…

Ok, 58.gif de vos avis. smiley.gif

J’aimerais quand même avoir l’avis de quelqu’un qui en a testé un, fin si quelqu’un a « osé » ^^

Mais se serai pour monté ac malossi G1, vaut mieux que je mette un vrai sha 15.15, ou un 17 phbg chinois?

et aussi qu’elle pipe dois-je acheter pour monter un carbu comme sa en rigide?

Perso j’avais un 17.5 Tun’r, sa tourner plus ou moins normalement mais il était inréglable sur certain moteur et approximatif sur d’autres. Je te conseille fortement un vrai DO même d’occaz (si c’est d’occaz tu lui fais un petit bain dans l’essence pour le nettoyer).

ba si j’arrive a trouver un DO a 35€ je suis partant, mais y en as pas … :confused:

Il faut que tu apprennes à chercher cool.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/367047795.htm?ca=16_s

J’avais trouvé celui là… :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/382062667.htm?ca=3_s

Mais il t’as mis encore mieux wink.gif

oue le mien soit montage souple soit montage rigide 002.gif

et faut quoi comme pipe pour monter un carbu comme celui ci? smiley.gif

pouette

Ben la pipe du même diamètre, coudée si possible… 002.gif

pas coudée si possible juste coudée rolleyes.gif

tu prends une pipe alu classique wink.gif

je rajouterai meme que d’acheter des pièces made in china c’est favoriser leur industrie donc … pas bon pour l’europe et notamment pour la Fance

C’est clair, imaginez un monde du 50cc intégralement envahi par les chinois, le cauchemard ! bigruns77qi6.gif

Si c’était ca je roulerais en vieux vélo Motoconfort tiens… tongue.gif

Oui je suis tout a fais d’accord ac sa! smiley.gif faut faire travailler nos industrie, mais quand on regarde il y a plus bcp de truc fais en France en pièces détaché … (DO c du 100% italien, et ils en sont fier ^^ )

Apart mes pieces d’origine (faite dans les année 80/90 ^^), sinon je croit bien que tout les pieces neuves que j’ai achetée ne sont pas fabriquée en france! :confused: Et sa contre ma volonté ( A si je croit, une bobine novi et des rupteur, mais sa doit être tout … lipsrsealed.gif )

Bon bref HS