salut
quel est la différences entre le bougie ex b7hs ,b8hs,b9hs
merci
on répondra a ta question quand tu aura mis un titre explicite a ton sujet !
c’est pas compliqué comme règle !!!
salut
enfaite c’est tous bête plus le chiffre inscrit sur la bougie est élever plus la bougie est froide
plus le chiffre inscrit sur la bougie et petit plus la bougie est chaude.
une bougie froide est utile pour un moteur performant.
exemple un moteur avec un pot et un carburateur bougie b7hs en hiver et b8hs en ete.
une bougie chaude est utile pour un moteur d’origine.
exemple moteur d’origine une b6hs en hiver et b7hs en ete
et enfin une bougie très froide pour un moteur kité une b9hs ou b10hs.
aller
et enfin une bougie très froide pour un moteur quitter une b9hs ou b10hs.
==>kité
oui en effet vraiment désoler.
je vais changer.
et +1 a toi pour me l’avoir fait remarquer.
très bien expliquer a toi tu mérite un +1
Voilà, tout est dit
HS = culot court
ES = culot long
R = résistance, bougie à utiliser sans antiparasite
merci de votre aide
...
R = résistance, bougie à utiliser sans antiparasite
pas tout a fait ! elle ne parasite pas l'entourage. en gros, tes voisin ne te taperons pas une crise a chaque fois que tu passe devant chez eux en brouillant la télé! mais si tu ne met pas d'antiparasite, tu va avoir des problèmes sous la pluie!
merci pour le +1
salut
quel est la différences entre le bougie ex b7hs ,b8hs,b9hs
merci
eh bien,
déja, ces types je crois que c'est NGK.
plus le N° est faible, plus la bougie est chaude donc chauffera plus vite et plus la bougie aura un N° élevé, plus elle sera froide.donc plus elle a un indice froid, plus elle fonctionnera bien a chaud en général, pour un moteur d'origine on mets soit du B7HS ou B8HS
moi, pour mon kit 70cc polini, par exemple, je mets une NGK B9HS
après, il faut bien adapter et si ton moteur chauffe énromément, tu peux mettre une bougie plus froide mais il faut qu ele radiateur soit non bouché, qu'il y ait du liquide, qu'il n'y ait pas de prises d'aire, qu'il y ait un bon mélance air essence ( si il y a beaucoup trop d'air qui arrive tu chaiffe a mort et tu serres...)
j'espère que mon message est clair
bonne journée a+++
super le fil de discutuion avait était resolus
en faite plus ta bougie est froide et plus ta courbe de puissance monte vite favorisant l’accélération, et plus ta bougie est chaude plus ta courbe de puissance va vers la pointe
sur le site ngk tu as petit pdf long mais super bien fait qui t’explique tout ça, surtout vers la fin du pdf
http://www.ngk.de/uploads/media/Bougies_dAllumage_web.pdf
copié-coller site ngk =>
La désignation type est la suivante :
La combinaison de lettres devant l’indice thermique indique le diamètre du filetage, la taille de la clé hexagonale, et le type de modèle.
Le chiffre de la 5ème place indique l’indice thermique.
La lettre de la 6ème place indique la longueur du filetage.
La lettre de la 7ème place donne des informations sur les caractéristiques spécifiques de conception de la bougie.
Les chiffres de la 8ème place correspondent à l’écartement entre les électrodes.