Différences entre les moteurs de mobylette Peugeot 102 et 103 : compatibilité des kits moteurs et cylindres-pistons

salut a tous ils y a des personnes qui disent souvent que les moteur de 103 sont différents des moteurs de 102 alors quelles sont les différences car j’aimerais mettre un kit sur une 102 ^^ ou un cylindre piston de fox es-ce possible?

salut, donc quelque difference entre c’est 2 moteurs donc déjà sur les moteur de 102 c’est admission direct au cylindre donc pas de clapet alors que sur 103 il y en a, après sur la 103 ya un embrayage/ vario, alors que sur 102 il n’y a que l’embrayage simple donc moteur fixe et puis je ne vois que ca après il doit bien avoir quelque autre différence mais je ne sais plus lesquelle

Voilà si j’ai oublier des truc 58.gif de me completé wink.gif

eu si je croi bien qu’il y a un clapets mais il est directement sur le moteur !! contrairement au 103 ou il se trouve sur la pipe

t’es sur ? huh.gif moi je pensais que c’était admissions direct au cylindre comme sur certaines des motobecane ?

a oui mince !!! , je me suis embrouillé vraiment dsl
http://f3.img.v4.skyrock.com/f32/mob103du34/pics/1171933154_small.jpg

et ce que tu dit ambreillage fixe, c est ca qui a sur les 103 vogue mvl …

lol, un kit pour les moteur à admission au cylindre tu peux oublier^^ rien n’existe pour ces moteur, pas de pot, pas de pipe de 15mm, pas de kit, et je te deconseille de mettre une culasse surcompressé de 103!!!
ensuite, si il t’arrive une merde en essyant de trafiquer ta 102, à part les roulements du velibrequin et les joint spy tu trouve plus aucune pièce neuve, alors le mieu que je peux te conseiller c’est de laisser origine p! (je sais de quoi je parle, j’ai rouler un an en 102 et toute mes recherches furent en vain)

c’est vrai que ya plus du tout de piece neuve pour 102 plus que de l’occasion ( si quelq’un veux des pieces j’en vends 017.gif ) mais par contre yavait eu un article pour metre un carbu de 15 sur 102 faudrait que je le retrouve … et un pot aprés j’ai vus que ya des gens qui avait instalé des pots a detente mais par contre faut adapter !!

Ok 58.gif a tous pour tout mais vous éte sur que l’on peu pas mettre un carbu et un pot? sa m’etonne quand méme
shocked.gif

man, les 102 ont plus de 30 ans, tu te rend un peux compte, la mienne as 34ans, il avait pas encore inventé l’admission par clapet et tu pense qu’il ont pensé à un pot???^^
pis serieusement ca sert à rien sur 102, comme ca sert à rien sur 103 (mis à part l’acceleration), j’ai deja roulé en 102 sortie libre, ca avancait pas mieu, alors bon, c’est un moteur qui n’est pas fait pour aller vite…

le 103 a pas loin de 30 ans aussi^^

des kits, tu n’en trouvera pas, le cylindre est pas le meme que sur 103, sur 102, 2 transferts, admission par le cylindre.

par contre, un pot de 103 sa monte, en adaptant la fixation sur le cadre, et en prenant une rotule a visser, comme sur les vieux 103 ou 51.
carbu de 15 sa monte aussi.
les truc les plus dur a trouver, c’est le cylindre (quoique parmakit vend des adaptable neuf il me semble), et les carters. le vilo, c’est le meme que sur les vogue à simple embrayage, qui est lui aussi identique. après un piston de 103 sa monte, culasse de 103 sa monte aussi

oé, si on part du principe piston culasse sa se monte, pis après?? les cote sont peux etre pas pareil faux pas tout mélanger comme ca!!!
ensuite, ca existe les vogue à embrayage simple et allumage rupteur??
pr les cylindre si t’as un lien ce serait cool smiley.gif
et pour ce qui est du carbu, ben d’origine sur la mienne j’ai 14, et mettre un 15 sur pipe de 14…, ah et petit detail, si tu veux mettre un 15 ( c pas con, juste inutile^^) faudra aussi changer la poigné, car le système est different (à confirmer) voilà pis les première 103, c’est pas plus puissant que les 102…^^