Bonjour a tous, alors voila comme dis dans le titre j’aimerais savoir quelle est la différences entre un montage rigide ou souple( comme dis dans le titre ^^ ) sur un carburateur. Merci
Montage Rigide le carbu est directement fixé a la pipe.
Souple il y a un intermédiaire en caoutchouc.
L’avantage du souple est qu’il absorbe les vibrations.
Utilise la fonction recherche ce genre de question est souvent posé
Ah d’accord .
Ah désolé je suis un simple novice …
Et pour mettre le caoutchou à la pipe, on peut mettre n’importe quel caoutchou ?
Non il s’achète et il faut que le carburateur soit prévu pour.
Ils sont soit montage souple soit rigide. Mais d’origine sur mob c’est rigide.
Tu peut aussi mettre un carburateur classique (rigide) en souble , juste en trouvant un tuyau en metal ou alu , que tu met dans la sorti de carbu, sa donne sa:
[Carbu]=tuyau=[Manchon]=[Pipe]
Pour le manchon , une durite de voiture passe aussi
prend pas un tuyau classique pour une durite , sinon tu va avoir le feu dans la mob
Mais si je prend une durite de la même matière que la durite du robinet d’essence, ca devrait aller ?
Non, avec la chaleur ça peut la faire fondre.
Ah ouais, faut que j’en rachète une …
Euh, serait-ce possible si quelqu’un pourrait me montrer où me donner un site où on vend dès durites ? J’ai pas trouver sur la bécanerie …
Salut
il y en as pourtant sur « La Bécanerie » : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/pipes/manchon-d-admission-d24-241.html
Je n’avais pas vu, bien
Le genre de question à laquelle tu peux répondre en cherchant comme un grand…
De plus le manchon souple n’a pas besoin de résister aux hautes température le carburateur et la pipe ne chauffe pas, le carbu a même tendance à être froid.
salut
a la limite, mets un morceau de durite de liquide de refroidissement
cdt
Ah ouais pas con mais il faut le bon diamètre après …