Bonjour a tous, alors voila comme dis dans le titre j’aimerais savoir quelle est la différences entre un montage rigide ou souple( comme dis dans le titre ^^ ) sur un carburateur. Merci
Montage Rigide le carbu est directement fixé a la pipe.
Souple il y a un intermédiaire en caoutchouc.
L’avantage du souple est qu’il absorbe les vibrations.
Utilise la fonction recherche ce genre de question est souvent posé
Ah d’accord .
Ah désolé je suis un simple novice …
Et pour mettre le caoutchou à la pipe, on peut mettre n’importe quel caoutchou ?
Non il s’achète et il faut que le carburateur soit prévu pour.
Ils sont soit montage souple soit rigide. Mais d’origine sur mob c’est rigide.
Tu peut aussi mettre un carburateur classique (rigide) en souble , juste en trouvant un tuyau en metal ou alu , que tu met dans la sorti de carbu, sa donne sa:
[Carbu]=tuyau=[Manchon]=[Pipe]
Pour le manchon , une durite de voiture passe aussi
prend pas un tuyau classique pour une durite , sinon tu va avoir le feu dans la mob
Mais si je prend une durite de la même matière que la durite du robinet d’essence, ca devrait aller ?
Non, avec la chaleur ça peut la faire fondre.
Ah ouais, faut que j’en rachète une …
Euh, serait-ce possible si quelqu’un pourrait me montrer où me donner un site où on vend dès durites ? J’ai pas trouver sur la bécanerie …
Salut
il y en as pourtant sur « La Bécanerie » : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/pipes/manchon-d-admission-d24-241.html
Je n’avais pas vu, bien
Le genre de question à laquelle tu peux répondre en cherchant comme un grand…
De plus le manchon souple n’a pas besoin de résister aux hautes température le carburateur et la pipe ne chauffe pas, le carbu a même tendance à être froid.
salut
a la limite, mets un morceau de durite de liquide de refroidissement
cdt
Ah ouais pas con mais il faut le bon diamètre après …
j’ais deja vue un bout du tuyau d’arrosage comme pipe d’admission, sa tien , il l’a depuis 1an comme sa et se na pas bouger avec des colliers
Ouais au pire ^^ Mais on m’a dis que la pipe chauffer donc cela pouvait bruler le manchon
Ouais au pire

salut
voila pourquoi c'est mieux de mettre une durite de refroidissement liquide car elles sont soumisses a des chaleurs et des pressions élevées

de memoire, tu peux faire ca quand tu possede un carbu de 17.5, 19 et 21

cdt
Ok ok
Montage souple, je veux bien, mais ça se fait aussi avec les moyens du bord, sans passer par la case « marchand »…
Par exemple, sur un de mes Solex de course, le carbu de 22 est emmanché sur un bout de tube en cuivre et la liaison carbu-pipe se fait par l’intermédiaire d’un bout de caoutchouc de poignée de gaz « Domino ». Ça n’a jamais bougé depuis 1989, année de construction de ce proto !
Mais le carbu très lourd (un Mikuni de 125 Yamaha) est maintenu à l’arrière par un silentbloc, sinon la durite n’est pas assez rigude. C’est pas cher et ça me permet de jouer sur la longueur de l’admission selon les circuits.
Sur cette photo on voit bien le silentbloc dont la patte est vissée sur la cuve et la vis du gicleur réglable greffé sous celle-ci.
Il y a tout un tas de possibilités de tuyau caoutchouc, la chaleur n’est pas suffisante pour les cramer. Par contre, il n’est pas certain q’une durite pour le liquide de refroidissement résiste aux hydrocarbures…
Faites un essai avant en plaçant un bout de celle que vous voulez employer dans du mélange, une autre bout dans uns boîte contenant du mélange mais sans qu’elle y trempe, puis regardez (et touchez, tirez dessus) comment elle a évolué au bout d’une semaine. Des fois y’a des surprises !
eheh je fais exactement pareil j’utilise des poignées de mob pour certains moteur ça tien bien et avec le temps le caoutchouc prend la forme des gorges qui sont sur le carbu et la pipe