Quelles sont les différences entre un moteur av7 et av10 sur une 51?
je croit que av7 c’est les anciens moteur avec l’admission au cylindre et les av10 avec admission au carters moteur
le av7 est le grand-père de l’av10. il équipait les motobécanne avant que ça ne devienne MBK.
les différences sont le type d’admission : au cylindre pour l’av7 et par carter + clapets pour l’av10. les ailettes des cylindres font une forme arrondie sur les av7 et plus carrée sur les av10.
sinon toutes les 51 ont des av10
l admission comme cite plus haut , le nombre de transfert , les diagrammes plus ouvert et sur out le meme diametre de piston .
PS: toutes les moteur de provence motobecane ont le meme alesage sauf le cady motoconfort et le solex qui lui peut etre realeser au diametre des " piston 103 !! "
a +
au passage j’ai les deux cylindre et aussi il y a une différence au niveau des transfert( les deux d’origine) pour l’av7 il y a que deux transfères latéraux puis la sorti d’échappement d’un coté et l’admission de l’autre alors que pour l’av10 il y a trois transfère et une sortie a l’échappement (je précise que l’av 10 est méilleur!!!(surtout pour trouver des pièces kit).