Différences et modifications d'une culasse surcompressée par rapport à une culasse d'origine dans la préparation moteur 50cc

salut
qu’es ce que sa a de different une culasse surcompréssé par rapport a une origne
y a t’il eu de la matiere de suprimé ? si oui de combien faut il en retiré et ou ?

fonction recherche

sur une culasse surcompressée du commerce y’a pas forcément de matière supprimée, c’est surtout la chambre de combustion qui est réduite

sinon, pour savoir de combien raboter ta culasse, il faut faire des calculs. je te déconseille de le faire, le gain est pas énorme sur origine, et ca risque de te faire des fuites

culasse surcompresser c’est nul enfin ça dépend des quels
sinon une culasse surcompresser sa fait gagner un peu de patate
par contre la matière a supprimer j’y connais rien dsl 002.gif

culasse surcompressé par définition c’est un volume de chambre reduit
c’est pour ratraper le manque de couple des gros kit ou alors qu’il évite de s’emballer dans des régimes inutiles qui l’endommagerait
l’angle de squish est souvent étudié pour aller avec le kit de meme marque ( étudié au piston calotte et etudié au volume de chambre optimal)
par contre la seul modif a faire c’est de reculé l’avance car sinon on peut risquer le phénomene d’auto_inflamation(détonation) qui crée des surchauffes aboutissant au serrages

c’est vrai que c’est culasse sont mieux que l’origine ( présence d’un quish qui guide les gaz directement a la bougie) elles ont un look pas mal mais attire flic
personnelement je suis pas fan j’en a ipas moi meme mais sa peut apporter un plus
ps prend un modèle sans décompresseur moins de turbulence grace a une surface lisse 002.gif

salut.gif
le phénomène de détonnation arrive sur un mauvais réglage la dessus ok
mais non seulment tu risque le serrage mais ce sont des gaz qui n’arrivent pas à sortir
donc sa force et il faut que ça sorte . et la tu risque arrchement de la bougie et pire cassé directement la bielle eeeehhhh oui et arès c’est la misère, tout est mort :cry:
mais bon!!! moi ça mais déja arrivé mais je continu à mettre une culasse surcompressé mais je fais plus attention wink.gif
sinon a niveau perf tu gagne légerement en relance c’est tout
@+

merci pour ce que vous mavez dit
es ce que sa ce vend une culasse surcompressé en refroidissement liquide?
si oui quel marque serait la mieux pour un cylindre eurokit ?

les seul culasse surcompressé liquide pour aller sur les air sont les polini