Différences et performances des allumages MVT PREMIUM et MVT DIGITAL DIRECT pour moteurs 50cc

Salut a vous ! smiley.gif
J’aimerais connaitre la différence entre l’allumage MVT PREMIUM et l’allumage MVT DIGITAL DIRECT. Et lequel des deux est le plus performant ? Merci ! smiley.gif

premium: analogique, lumière, bridage au choix, moins chère et moins performant que le DD, calage très simple à 0.0
DD: digital, lumière, bridage je suis pas sur, plus chère et plus performant que le premium, calage plus complexe

mais niveau performance, sur une configuration simple on vois même pas la diff’ à ce qu’il parait 002.gif

Ok, super, 58.gif a toi, mais c’est quoi le calage ?
C’est pas du tout sur que j’achète un allumage, mais au cas ou, ce sera un Premium ! smiley.gif
Donc la, le calage est de 0.00, donc je l’installe, je le branche et c’est tout ?

EDIT : +1 002.gif

je te rend ton +1 quand je peux ^^

alors le calage en faite, c’est plus ou moins à quel moment l’étincelle ce produit. Les gaz frais entre le piston remonte, et là l’étincelle arrive, mais parfois elle arrive avant le point mort haut (PMH) dans ce cas ça sera coupleux mais dangereux pour le piston. parfois l’étincelle arrive après le point mort haut, donc très pointu 002.gif

pour le mvt premium, tu met le piston pile au point mort haut, tu fait coïncider le repère du stator (pièce noire) avec le repère du rotor, tu fixe tout et normalement c’est bon… wink.gif

Comment sait-on quand on est au « PMH » ?? undecided.gif

à la pige de calage 002.gif

puis avec de bon tuto tu verra c’est pas très compliqué 002.gif

Oui, si un jour je trouve l’argent pour acheter sa, je trouverai un bon petit tuto et voila ! wink.gif

Citation :
je te rend ton +1 quand je peux e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

alors le calage en faite, c'est plus ou moins à quel moment l'étincelle ce produit. Les gaz frais entre le piston remonte, et là l'étincelle arrive, mais parfois elle arrive avant le point mort haut (PMH) dans ce cas ça sera coupleux mais dangereux pour le piston. parfois l'étincelle arrive après le point mort haut, donc très pointu 002.gif

pour le mvt premium, tu met le piston pile au point mort haut, tu fait coïncider le repère du stator (pièce noire) avec le repère du rotor, tu fixe tout et normalement c'est bon... wink.gif


Petite correction, l'étincelle se produit tout le temps avant le PMH, sinon le moteur tourne à l'envers, mais plus l'étincelle se fait près du PMH plus le moteur sera coupleux et plus l'étincelle se fait avant le PMH plus le moteur sera pointu.

L'allumage digital direct ne possède pas de bridage, par contre, il a une étincelle qui se décale au fur et à mesure de la monté en régimes, plus le moteur monte dans les tours, plus l'étincelle se produit avant le pmh, alors que le premium est une avance fixe ce qui le rend bien moins performant !
Citation :
[quote author=choumkel link=topic=186681.msg2566478#msg2566478 date=1325267269]
je te rend ton +1 quand je peux e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

alors le calage en faite, c'est plus ou moins à quel moment l'étincelle ce produit. Les gaz frais entre le piston remonte, et là l'étincelle arrive, mais parfois elle arrive avant le point mort haut (PMH) dans ce cas ça sera coupleux mais dangereux pour le piston. parfois l'étincelle arrive après le point mort haut, donc très pointu 002.gif

pour le mvt premium, tu met le piston pile au point mort haut, tu fait coïncider le repère du stator (pièce noire) avec le repère du rotor, tu fixe tout et normalement c'est bon... wink.gif


Petite correction, l'étincelle se produit tout le temps avant le PMH, sinon le moteur tourne à l'envers, mais plus l'étincelle se fait près du PMH plus le moteur sera coupleux et plus l'étincelle se fait avant le PMH plus le moteur sera pointu.

L'allumage digital direct ne possède pas de bridage, par contre, il a une étincelle qui se décale au fur et à mesure de la monté en régimes, plus le moteur monte dans les tours, plus l'étincelle se produit avant le pmh, alors que le premium est une avance fixe ce qui le rend bien moins performant !
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Merci, bonne explication, la preuve, j'ai compris ! wink.gif
Mais le Premium est quand même beaucoup plus performant que l'origine ??

Ah ça c’est certains, disons que si tu comptes rester en petite configue, inutile de te ruiner le premium conviendra déjà largement ! Surtout qu’on peut en trouver assez facilement à 100€ !

Ok, 58.gif a toi ! wink.gif
+1 002.gif

Citation :
Merci, bonne explication, la preuve, j'ai compris ! wink.gif
Mais le Premium est quand même beaucoup plus performant que l'origine ??


J'ai lu (je ne sais plus trop où ^^) que cet allumage faisait gagner 1cv par rapport à un allumage d'origine, sur une machine entièrement d'origine (débridée). C'est quand même déjà énorme :P

Ce qui représente 20% de gain de puissance sur un scooter d’origine, énorme ^^

J’ai un peu halluciné quand j’ai vu ça, mais apparemment c’est vrai rolleyes.gif

bonsoir a tous je tape l’incruste 017.gif non c’est juste que j’ai une petite question rolleyes.gif pour le calage du mvt prem j aimerais savoir une fois le points mort haut trouver comme serrer car l’axe du vilo bouge se qui rend impossible le serrage de l’allumage lipsrsealed.gif (j 'ai pas de bloc piston ;s )

si t’as pas de bloque piston ,entre un lacet par le puits de bougie pour empêcher ton pistar de monter au max wink.gif

mais le mieux c’est d’en avoir un ^^

mais quand je vais bloquer sa va pas tourner ? shocked.gif est sa sera plus au MPH du coup nn? ^^

non ça y sera plus ^^ mais si t’as pas de bloque piston ,je sais pas trop comment tu peux faire Fumeur07.gif

ton système marche mais pas pour le calage je c’est pas comment faire et mon pro veut pas le faire :confused:

Il n’a pas de bloc piston à te prêter ton Pro ? huh.gif