salut à tous, je voudrais avoir quelques informations sur les allumages mvt… déjà je voudrais savoir la différence entre le mvt premium (289 euros^^) et le millénium( 165).qu’aporte vraiment c’est allumage?sont ils difficiles à monter et surtout à régler? et pensez vous que cela serait très utile sur ma future config:
kit popol 70cc fonte
carbu 21
BAC malossi
pot doppler er1
variotop et poulie doppler er2
merci!
un allumage sera util sur une congif comme la tienne oui!
un allumage a rotor interne te donne une bien meilleur monte ne regime!et ta un avance variable!
donc un bien meilleur allumage toujours au bon moment!
Salut la difference entre les 2 mvt c’est que le millenium et un petit alumage rotor externe il te donne une bonne accel l’autre et un rotor externe, comme sa les deux allumages sont pas tres different sauf que le milenium et ira moin haut dans les tours, apres pour qu’il soit vrement different il y a un truc qui se rajoute sur le prémium qui permet de régler ton avance sa coûte 170 euro je crois.
selont certain il vaux mieu metre un rotor interne sur les kit pointu et un rotor externe sur es kit coupleux. A toi de voir.
oui sa peut etre bien sur ton config
le mvt mellinium est un rotor extern comme un origine mais en amiloerai rotor plus leger avance mieux calculer etancile plus puissante mais sa reste un avance fix avec de perf limité
le premium cest une rotor intern et en plus cest le premiere allumage rotor intern a pouvoir alimenté les lumiere cest un avance variable donc avance se modifi entre le bas moyen et haut regime
mais le top du top cest le premium avec calculateur eprom (130e en plus) et avec sa tu un allumage rotor intern avance variable digital reglable donc ton moteur na pu de limite le allumage modif son courbe de puissance pour mieux corrispond a ton moteur et en plus il est regable donc si tu veut la puissance en bas regime ya une switch ou alors en moyen regime ya un autre switch ou alors en haut regime encore un autre switch ou sinon un compromi accel point tout est reglable et le allumage ne te bridera pas avant 22 000tr et faut deja trouver un moteur qui peut aller juste a 22 000tr (cest impossible)
ok beaucoup pour toutes vos réponses; donc si j’ai bien compris, un bon allumage m’apportera des perfs supplémentaires.je n’ai pas trop d’argent donc je pense mettre un millénium, vous m’avez dit que s’était comme un origine mais en améliorer, mais est ce que je vérrais nettement la différence avec un origine? enfin cela vaut il le coup de dépensser 165 euros pour le millénium sur ma config?
et pour ce model, il n’est pas trop compliqué à régler et à monter?
merci à vous et +1 pour tout le monde!
oui tu vas avoir une bonne accel, tu vas gagné aa tout les régime
sinon a monter c’est galere, mais bon sa vaux le coup
ah c’est galére?? mince c’est quoi qui est difficile, parce que honnétement j’ai vraiment du mal avec tout ce qui se rapporte à l’éléctricité…
oui oui tu sertira nettement le difference meme avec le mellnium sur tout en accel et couple parconte espair pas gagne beaucoupe de point 5km maxi meme le prmuim permment pas de gagne en point mais il debloc ton moteur donc tu gagne quand meme mais bon 270e cest tres cher et sa vaut que le coupe si tu est tres bien equipé (sans conté le eprom en plus 130euro) total de 400e
mais sinon oui si ta 165e en tro sa vaut le coup
moi jai pas eu de blem a monté tu suit le plans cest tout
ben oui moi j’ai eu du mal car je suis vraiment pas caler en electriciter,mais bon j’ai bien reussi
ok nikel, bon ba je crois que je vais me prendre le millénium alors!
merci beaucoup à vous!
Vous êtes sur qu’il n’a pas l’avance variable le millenium?
sur, même sur le prémium, l’avance réglable c’est en option et l’option coûte 179€ je croi