Différente huile pour motocross : moteur, mélange, boîte de vitesse - Comparaison Samouraille (Ipone) et Yamolube 2R, Yamolube 4 (10W-30) et SAE 10W30

Bonjour,
( Yz 125 de 2003 )

Quelque petite question a propos des huile.


moteur, mélange.


La samouraille ( ipone ) est t-il fiable / bonne pour mon melange ?
la yamolube 2R est t-il fiable / bonne pour mon melange ?

Quel est la meilleur par rapport a la samouraille et la yamolube 2R ?
Ou peut t-on trouver de la yamolube 2R ? chez yamaha ? a quel prix ?


La boite de vitesse.

La yamolube 4 ( 10W - 30 ) Est bonne ?
SAE 10W30 type SE est bonne ?
Quel est leure prix ?


Salut, niveau huile moteur mets de la motul 800 il n’y a RIEN de mieux c’est the must of the must, tu n’est pas obligé de graisser a beaucoup de % donc économies au final 002.gif
L’avantage avec cette huile c’est que ton piston va s’user qu’au bout de 100h minimum, tu perdra de la compression mais jamais tu serrera, jamais sa chauffera !

Ensuite huile de boite je mets de la minerva oil et j’en suis pas mécontent, mais elle reste moins importante que l’huile moteur wink.gif

Et entre de la samouraill et la motul 800 que tu me parle ses la quel la meilleur, car toit u prend celle la et elle te couvien , donc tu dit ses la " meilleur " , ( sa coute combien de la motul 800 1L ? ) mais moi qui utilise de la samouraille et a 20e le bidon de 1L …

Dans les 20€ aussi, mais quoi que l’on puisse dire sa n’a rien a voir avec de l’ipone…

J’ai testé les deux sur de la longue durée et la différence est énorme, l’ipone graisse très bien mais les pièces s’usent quand même vite, et la crasse s’accumule !

Avec la motul, tu peux faire 60h a fond, tu verra encore les trait d’usinage de ton piston, ta culasse sera propre comme un miroir, et ton cylindre gras et dans un état irréprochable 002.gif

ps: avec la ipone (que j’arrivais a avoir moins chère, c’est pour sa que j’en avait) j’ai serré 2 fois mon 80kx, dont une fois a cause de l’huile…

La 800 jamais eut de problème sur les plus de 30 motos que l’on a eut moi et mon père 002.gif

Après si t’arrive a avoir de l’ipone moins chère, n’hésite pas a la prendre quit a mettre un 0.5% de plus dans le réservoir ! wink.gif

En regardant de plus prêt, j’ai vue sur des fofo que ces la même huile mais dés qu’il arrive en france motul mais des ingrédient qu’il mette pas dans la samouraii

j’en pofite un petit instant, j’ai plus trop de compréssion sur ma 125 yz, je peut rouler encore avec sans changer piston segment ? risque pas de faire des marque sur le cylindre ?

et aussi quand on a fait les " heure " on peut changer que les segment ou piston segment ?
Quel est le risque de changer que le segment ?

Et aussi on doit la changer au bout de combien de temp :
La bougie ?
l’huile de boite ?

A la sortie elles ne sont plus du tout les mêmes wink.gif

pour ta 125 il faudra démonter le HM, regarde l’état du piston, s’il est bon tu change que segments et sinon tu change tout !

Si ton piston est en bon état sa ne risque rien de ne changer que les segments, qui logiquement s’usent plus vite que le piston.

La bougie tu peux faire une année entière sans la toucher si elle ne grille pas, personellement j’achète des NGK en BR*ECMVX et j’ai pas de soucis de la saison !

L’huile de boite pense a la faire après 10-15 sorties maxi (pas des sorties d’une journée entière bien sûr) 002.gif

Normalement la bougie ses une BR*EVX pas ECMVX
Quand tu dit tout , ses juste piston avec segement pas le cylindre ?

Oui d’origine c’est EVX, mais les ECMVX sont encore mieux (plus chères aussi) 002.gif

Et sinon je parle piston/segments/cage a aiguilles, pas le cylindre 002.gif

a oki oki :stuck_out_tongue:

Salut.
je peux te rajouter une couche sur la Motul 800 (voir la 710 pour les enduristes).
de très bon produits!
moi j’ai profité qu’un pote parte skier pas loin d’Andorre pour qu’il me ramène de la 800 à seulement 8.40€ le litre chez Daytona2000 002.gif
sinon tu peux commander ici, çà vaut le coup si tu commande une grosse quantité; faut vous mettre à plusieurs potes wink.gif:
http://www.motocard.com/fr/productsmoto/motul/huiles-14_160_0_89_0_0.aspx

Oui vu que la 800 ne se met que par mélange (pas par autolub), il y a la 710 pour graisser séparément elle est très bien aussi smiley.gif

ps: je ne dit pas que l’ipone est nulle, juste que la motul est meilleur tongue.gif

l’Ipone Samouraï moi je trouve qu’elle encrasse la valve d’échappement et le pot, elle fait un peut « gomme » mal brûlée… huh.gif
là çà fait un an et demi que je tourne à la Motul 710 et là 800 en enduro loisir / franchissement hard et j’ai encore une compression de dingue. 002.gif (bon c’est vrai en enduro on ne tire pas sur le moulin comme en cross…surtout avec une 300 2t)
la lumière d’échappement et les valves ne sont même pas calaminé!
juste la sortie du pot avant le silencieux qui commence à « crouter ». 002.gif
je dois démonter mon moteur prochainement pour vérifier l’état des roulements de vilo mais déjà en regardant pas l’échappement et la boite à clapet le piston a l’air neuf, le front de flamme ne passe pas en dessous des segments voir même pas en dessous du premier shocked.gif

Citation :
J'ai testé les deux sur de la longue durée et la différence est énorme, l'ipone graisse très bien mais les pièces s'usent quand même vite, et la crasse s'accumule !


Tout a fait d'accord avec toi 002.gif

MErci 002.gif

A peine 10euro sa me parait pas chère pour une huile de très bonne qualiter, Je dit pas que plus ses chère mieux ces , mais la … 10euro sa me fait hésiter undecided.gif

Quelle huile est a 10€ ? huh.gif

Edit: ah oui j’ai vu le lien, mais c’est du déstockage d’ancien modèle de 800, les nouveaux bidons ont cette étiquette: 80-86-thickbox.jpg

Et 10€ sur internet c’est bien, car en magasin tu la trouvera pas a ce prix…

faut pas se fier à l’étiquette sur le lien internet que j’ai montré, j’ai bien reçus les même bidons que celui là rolleyes.gif
à Andorre çà brasse tellement qu’ils n’ont pas les vieilles références…tellement çà part vite qu’ils n’avaient plus d’huile de boite dans la référence que je cherchait.