Différentes fausses idées reçues sur les serrages de moteur : mythes, erreurs de compréhension et réalités

differentes fausse idées recue sur les serrages.



-si le moteur tourne 1 minute au ralenti c’est absolument impossibe de faire un serrage a froid , donc pas la peine de laissé chauffé 15 minutes sa sert a rien et sa polue.



-un serrage a l huile et extrement rare , il faut vraiment en metre 1 % ou moins pour serré a l huile, au dela , ce n est pas possible.



-le serrage du a la température du moteur ne vient pas du fait que le piston se dilate , mais du fait que la couche d huile entre le piston et le cylindre brule.



-des mauvais reglage de carburation peuve entrainer un serrage



-une prise d’air dans les joints meme infime peut entrainer un serrage.



-faire un rodage d un kit sur 500 kilometre et tres ridicule , laisssé tourné 15-20 minute au ralenti faire 10 kilometre et le moteur est rodé.

exemple en course il monte le kit font chauffé dix minute et font tiré comme des porc et il ne serre jamais…

Citation :differentes fausse idées recue sur les serrages.

-si le moteur tourne 1 minute au ralenti c'est absolument impossibe de faire un serrage a froid , donc pas la peine de laissé chauffé 15 minutes sa sert a rien et sa polue. aucun rapport entre temps de chauffe et serrage, le fait de ne pas tirer a froid c'est pour que l'huile ai une meilleure viscosite.. je ne vais pas rentrer dans les details

-un serrage a l huile et extrement rare , il faut vraiment en metre 1 % ou moins pour serré a l huile, au dela , ce n est pas possible. pas faux j'ai toujours tourner a 2% jamais eu de probleme (castrol TSX)

-le serrage du a la température du moteur ne vient pas du fait que le piston se dilate , mais du fait que la couche d huile entre le piston et le cylindre brule. toi t'as jamais vu de pistons vraiment serre :roll: mais le serage peut venir aussi de la rupture du film d'huile d'ou echauffement dilatation et serrage CQFD

-des mauvais reglage de carburation peuve entrainer un serrage pas exactement si tu tourne pauvre ca clikette ce n'est pas du serrage a proprement parler ca perce les pistons MAIS le fait de tournerpauvre ca vaut aussi dire manque d'huile ce qui se rattache a la remarque au dessus

-une prise d'air dans les joints meme infime peut entrainer un serrage. la prise d'air fait que tu tournes pauvre :roll: donc manque d'huile et serrage

-faire un rodage d un kit sur 500 kilometre et tres ridicule , laisssé tourné 15-20 minute au ralenti faire 10 kilometre et le moteur est rodé.
exemple en course il monte le kit font chauffé dix minute et font tiré comme des porc et il ne serre jamais... les traitements de surface et matiere utilisees en competition n'ont rien a voir avec les kit bon marche euh ils s'en foutent de la longevite du moteur le pistons est change a toute les courses, tout moteur a besoin d'un rodage, le risque n'est pas le serrage mais le manque de performance du fait que les particule de metal au lieu de se lisser se sont arrachees

pous les kit je pense pa trop parce que les kit du commerce son pas les méme que en compétes eux leur kit il est mort vite fai (je sait plus combien de kilometre mais trés peu) donc les kit « normaux » il faut ken mm respecter un rodage!! (parce ke ton kit tu ve le garder plus ke une semaine je pense!!)

je suis juste d accord avec toi , le rodage long joue sur la longévité , mais un rodage de 500 km est compltement inutile , si tu connais quelque soit peu le fonctionment d un moteur 2 temp , et les différentes déformations a l utilisations des différent élément ne dis pas le contraire ,



pour le temp de chauffe efectivement c est pour que l huile entre en temperature suffisante pour bien lubrifier , les composants moteur notament le filme huile , mais tiré a froid au rupteur avec un kit , n est absolument pas bon et peu entrainer le serage , tansi qu une chauffe d une minte pas + suffit a mettre le cilyndre a temperature ideale

je suis en parti d’accord avec toi mais j’ai un bel exemple que vous rencontrerez plutard … prend une clio RS tu fais le rodage sur 5000km … mais elle ne delivrera toute sa puissance seulement vers 20000km… ce qui veut dire que pendant ses 20000km le moteur « se faisait »… mais sur un 2temps le rodage :roll: 500 bornes ouais et encore …

ui c pas faux non plus

sa c clair , pdt un moment au debut de l utilisation du moteur , meme apres « le rodage » terminé le moteur ne délivrera pas tout a fait sa pleine puissance , sa va venir petit a petit ,

jai un exemple comme on était pas d accord pour illustrer ce que je dis sur faire chauffé une minute seulement , une APRILIA RS 125 c3 2 temp

!!TOUTE D ORIGINE !!

si tu la fait monter au rupteur a froid elle tien 20 seconde et serre par n importe quel temp meme en été , tandis que si tu la fait chauffé une minute tu peu faire tiré.



d ailleur quand tu l achete nuve le concessionaire te le precise de bien faire chauffé.



par contre comme je disai une minute suffit , on peut faire plus mais cela ne sert a rien l huile est deja chauffé et bien repartie

Citation :jai un exemple comme on était pas d accord pour illustrer ce que je dis sur faire chauffé une minute seulement , une APRILIA RS 125 c3 2 temp
!!TOUTE D ORIGINE !!
si tu la fait monter au rupteur a froid elle tien 20 seconde et serre par n importe quel temp meme en été , tandis que si tu la fait chauffé une minute tu peu faire tiré.
desole mais c'est ce que je disais .. si je me suis mal exprime c'est ce que je pensais ... un pote attendait que l'eau monte a 45° avant de partir ... c'etait sur une RS de 95 Loris Regianni, les plus belles

_95_Reggiani.jpg

ta mis une CLIO RS 8-O je croiais que tu parlais de la bagnolle , c pour sa je me disait aussi , c bisare que tu parle de 4 temp :bl:

Citation :ta mis une CLIO RS 8-O je croiais que tu parlais de la bagnolle , c pour sa je me disait aussi , c bisare que tu parle de 4 temp :bl:
oui je parlais de clio RS !! 017.gif
juste pour dire que meme si on croyais que le moteur etait rode, le moteur a encore pas mal de temps avant de delivrer toute sa puissance et c'est valable pour tout les moteurs mais n'a aucune consequence sur le fonctionnement de celui ci, ce qui signifie que le moteur se rode beaucoup plus longtemps qu'on le croit :sm2: voila j'espere avoir ete clair 017.gif

tout sa pour dire que en gros t d accord avec ,moi si jai bien compris ?non ?

Citation :tout sa pour dire que en gros t d accord avec ,moi si jai bien compris ?non ?
oui 017.gif

8-O quelqu’ un peut me dire combien de kilometres il faut que ja fasse quand on a changé que les segments huh.gif shocked.gifops:

aussi, tout a l’ heure j’ ai fais mon mélange et je crois que j’ ai un peu trop forcé la dose en huile(j’ ai mis 5 litres de sp98(dans un bidon)) :roll: ! si je roule a 2% ensuite sa va décrasser le moreur huh.gif

merci

Arretez vous me faites peur !

Quand le moteur serre il se passe quoi apres ?

Parceque moi quand on rentre du lycée avec les potes forcement il chauffe pas longtemps le moteur… on fait 10 mètres et puis GAAAAAAAAAAZ.



Donc ils m’est arrivé quelques fois de faire 50 metre gaz a fond, puis apres j’ai beau mettre les gaz bah la mob decelere assez mechant, jusqu’a s’arreter… apres obliger de remettre starter tout les 100 metres et je rentre jusqu’a chez moi comme ça… à deux à l’heure…



Mais bon ça m’est déjà arrivé plusieur fois et j’ai pas vu de differences sur les perfs. Une idée sur ce qu’il se passe ?



En tout cas 58.gif pour ce post vais faire gaffe là.

tu connais le principe du pidton dans le cilindre , et ben un serrage , c est quand le piston accroche contre le cylindre quand ta serré ton moteur est foutu ! ce n est pas plus compliqué que sa



et pour ton probleme personne ne peut repondre , en tout cas personne connaissant la mecanique , car on ne peut pas tiré de conclusion s en avoir regardé par soit meme , essayé , demonté ect… donc tout ceux qui te diront c est sa , c est des gros c***

Oui je sais comment ça se passe le serrage, mais apres que le moteur ai sérré on roule toujours non ?

Parceque j’ai un pote qui a foutu du SP95 direct sans huile (www.boulets.net) parcequ’il en avait pas sous la main. Bah il roule toujours mais il m’a dit qu’il allait moins vite…

Citation :et pour ton probleme personne ne peut repondre , en tout cas personne connaissant la mecanique , car on ne peut pas tiré de conclusion s en avoir regardé par soit meme , essayé , demonté ect... donc tout ceux qui te diront c est sa , c est des gros c***
lol y en a meme un qui voulait regler une carburation par internet!! :roll: il disait tant de tour de vis de richesse tel gicleur ... ca m'a fais marrer ...

lol j’ai un copain qui serrai tout les dix metre et vous savez pourquoi parce que il oubliai de mettre les joints du moteur résultat il perdu 5 cylindre



le serrage du cylindre n’est pas la fin de tout on peut le réalléser apres un serrage (si les rayures sont pas trop profondes)

Citation :pous les kit je pense pa trop parce que les kit du commerce son pas les méme que en compétes eux leur kit il est mort vite fai (je sait plus combien de kilometre mais trés peu) donc les kit "normaux" il faut ken mm respecter un rodage!! (parce ke ton kit tu ve le garder plus ke une semaine je pense!!)



pour moi le moteur ne marche que dans les 500 premiére borne...

chez moi personne ne fait de rodage; tou le monde tourne comme des ballle et personne ne serre....

et puis faut que le moteur s'habitue a tourner a fond... a5