Difficulté à trouver le point mort sur Am6 : calages fréquents en première et problèmes d'arrêt

Hello les gens
J’ai un problème sur Am6 :
Quand je roule puis que je vais en 1ere pour m’arrêter j’ai énormément du mal à trouver le point mort, je dois carrément caler et la je le trouve tout de suite, et quand ça se produit quand j accélère je cale…
Merci

Salut smiley.gif

Malheureusement c’est un problème courant sur am6.

Elle a combien de km ta moto ?

de quand date la dernière vidange quel huile ?

34000 km et la vidange je la fais bientôt cry.gif

Ah oui quand même à ce kilométrage tu peux la faire tout les 1000 km ta vidange wink.gif

Ah ouais ça va lui faire du bien, sinon ça fait longtemps que tu roules avec ? Je dis ça car peut être t’as pas encore l’habitude car un point mort c’est toujours une ´demi vitesse ´. Le pire pour moi ça a était sur 125 x) mon Dieu… Une horreur

Ah sa c’est sur faut avoir l’habitude n’empèche pratique pour se garé il y a plus de point mort que de vitesse wink.gif

Citation :
Ah sa c'est sur faut avoir l'habitude n'empèche pratique pour se garé il y a plus de point mort que de vitesse wink.gif

Bah figure toi qu'au début je savais pas que chaque vitesse avait son point mort. A force de me fail puis après j'ai eu confirmation ! C'est relou parfois x)

surtout en roulant la ca m’énerve XD

Citation :
surtout en roulant la ca m'énerve xd113.png

On est d'accord !

Ça fait 1 an ^^
Je passe mes vitesses bien avec ma brêle par contre avec les mrt c’est l’enfer pour la première shocked.gif

Ca dépend du kilomètrage beaucoup et de si elles ont tourné avec un kit ou pas ^^

Mon ancienne tzr la boite était une horreur entre les point mort les vitesse qui saute ou les vitesse dur a passé c’était bien une sportive XD

bon le mieux est de faire les vidanges tout les 1000 km a la 10w40 wink.gif

Citation :
Ca dépend du kilomètrage beaucoup et de si elles ont tourné avec un kit ou pas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Mon ancienne tzr la boite était une horreur entre les point mort les vitesse qui saute ou les vitesse dur a passé c'était bien une sportive xd113.png

bon le mieux est de faire les vidanges tout les 1000 km a la 10w40 wink.gif

Celle à mon frère date de 2001 et je sais pas ce qu'il y fait mais tu passes les vitesses comme dans du beurre... C'est excellent x) Moi au debut sur la mienne à l'avant du pied j'avais toujours des bleus cool.gif

pareil pour mon ancienne XD

Par contre ma nouvelle ca passe tout seul :stuck_out_tongue:

Salut mon mécano ma conseiller de rouler avec de la 5 w40 c’est bien ou non?

Prend de la vraie huile de boite pour mécaboites. Moi dur ma dt c’était pareil. Pour me mettre au point mort, soit il fallait que je roule soit que le moteur soit coupé. En faisant un demontage moteur je me suis rendu compte que c’était ma cloche d’embrayage qui avait pris la marque des disques garnis et ils avaient du mal à bouger. J’ai changé la cloche parce que j’en avait une en trop et maintenant tout passe nikel

Pense a changer tes disques si la vidange n’améliore rien, j’avais eu pareil en plein centre-ville, en plus cette gentille moto ne voulait plus redémarrait…une joie rolleyes.gif