'Lut
Bon voilà, j’expose mon problème !
Hier je part faire un bon tours de bécane dans les chemins, tous allez bien, mais un moment je passe dans de la terre blindé de bosses, comme j’ai bien sa (ma moto un peu moins ou dirais), j’ai poussé un peu histoire de décoller sur les bosses …
Je m’arrête un peu plus loin parlé avec le collègue, là BOOM ma moto calle, je met plusieurs coups de Kick, normalement elle démarre au premier coup, mais là pas moyen, donc je regarde plus bas, si j’ai pas atteint la réserve ou autre, puis je vois que sa fuyait la race au niveau de la sortie de purge de la cuve … Je bouche avec le doigt pour voir et l’essence c’est mis a fuir par le trop plein … Bref, je suis descendu sur environ 3km en roue libre (j’ai eu la chance de m’arrêter en haut d’une descente )
J’arrive plus bas, je regarde et sa fuyait plus, donc je look pour mettre un coups de kick, là elle a démarré au quart de tours (bizarre) … Donc je repart je tape environ 2km, je m’arrête pour voir si elle fuyait toujours, elle re cale direct et effectivement toujours la fuite, la cuve toujours !
Je re essaie de démarré mais pas moyen !
Bref, je m’arrête là, le collègue me ramène chez moi, je prends ma voiture pour ramené la bécane dans le coffre…
Arrivé chez moi, démontage du carbu, je regarde flotteur bon, par l’air d’avoir de merde, je la nettoie bien et je remonte mais avec une cuve d’un autre carbu de 16 que j’avais en stock, en me disant que c’étais peu être le joint sur la vis de purge qui étais mort !
Je remonte tous sa, mais toujours la fuite, pas moyen de démonté
J’ai pensez au pointeau qui aurait du mal ou une autre couillasse
Bref, j’ai remonté mon autre Carbu de 16 que j’avais en stock tous comme il faut
Rebrancher tous les fils et je me met plusieurs coups de kick, après attente que la cuve se remplisse, et là aucune fuite a la cuve, ni au trop plein … Mais rien, démarre pas, même en poussette avec starter …
Donc j’ai pensé a la bougie, j’en met une autre de 10 et là BOOM sa part … donc y’avais bien un souci a mon premier carbu mais le souci c’est que sa allume, j’accélère mais elle cale vite, et après plus moyen de re démarré non plus !
Déjà j’ai mis l’autre carbu et y’a une arrivé d’essence ou une sortir d’huile je sais pas ce que c’est ::
Je l’es bouché avec un peu de bouchon en liège … Si vous savez a quoi je doit alimenté cette pipette
Sur mon premier carbu sa été viré et bouché … comme sur cette image ::
Bref, je démonte ma bougie, que j’avais néttoyé donc pas grasse ni rien, mais bizarre on dirais qu’il y a que de l’essence sur la bougie, pas d’huile, je sais pas si c’est normale
Bref, je baigne ma bougie dans l’essence et je met une goutte d’huile, je remonte et elle a démarré, mais elle accèlère toute seule, un petit temps puis elle cale, j’ai essayé de tourné la vis de ralenti, mais elle cale très vite !
Après plus moyen de re démarré non plus, j’ai essayé de re mettre une goutte d’huile a la bougie mais sa veut plus pèté
Bref, je galère … Déjà c’est quoi la pipette plus haut, sert a quoi ?
Pourquoi quand je démonte la bougie, y’a que de l’essence on dirais ?
Quel est le souci avec mon premier carbu que sa fuyait comme sa ? Pointeau, flotteur, gicleur ?
Souci de bougie, antiparasite, bobine allumage ?
Bizarre car elle pète des fois sa démarre, mais sa cale, après plus moyen de démarré et ainsi de suite …
PS : j’ai rajouté un peu d’huile dans le réservoir d’essence pour être un mélange déjà, car j’ai l’impression que le mélange huile/essence ce fait pas au carbu, pourtant ma pompe a huile a l’air de marché et le carbu avale de l’huile …
PS 2 : Désloer pour ce discours de ministre, mais j’explique tous en détails
Salut j’ai un xps moi et j’ai pas le même probleme mais presque sa me fait pareille fuite au niveau de la cuve et impossible de rallumer et quand je peux la rallumer elle calle ou broute sur quelque mettre, coupure d’accélération … bref la misere !
Depuis combien de temps sa te fait sa ?
Et pas trouvé de cause pour le moment ?
Problème c’est que moi j’ai changé mon carbu et y’a plus de fuite, mais sa démarre toujours pas !
Toi si tu as une fuite tu partira jamais elle calera tout le temps
Essai de voir si ton flotteur est pas cassé ou le petit axe qui le tiens est pas mort, ou ton pointeau qui bouchee pas l’arrivé d’essence … Ton gicleur bouché …etc… Ou une merde qui bouche une arrivée ou sortie …
J’ai changé mon carbu et elle redémare mais toujours le meme probleme elle broute et j’ai des coupure d’accélaration, mais je n’ai plus de fuite c’est déja çà !
Ta moto ne broute pas a toi?!
Le reservoir aime la merde ^^ mais les carbu moin et dans les bois tu la relève et l’aspire donc filtre ou durite de boucher je pznse verifiers tout les deux
Ta moto ne broute pas a toi?!
Avant quand j'ai réussi a la re démarré, elle accèlère mais elle a calé vite, pas eu le temps de démarré en 1ère , et là plus moyen de re démarré, même en mettant de l'essence et huile sur ma bougie
Toi si elle démarre et broute, tu as mis le même gicleur qu'avant ?
Tu as touché ton clips d'aiguille ?
Le reservoir aime la

Merci, j'ai déjà nettoyé le filtre au complet mais pas la boite a air ... Je vais le faire mais j'ai un doute que sa viennent de sa ... Car comme dit dans mon premier message, elle fuyait, j'ai roulé en roue libre moteur étais sur 3 km, arrivé en bas, je look, elle fuyait plus, elle a démarré et j'ai roulé sur 2km
donc si merde dans le filtre ou la boite elle aurait jamais roulé 2km après avec mon 1er carbu qui fuyait ...
alors hier javais le même problème mes je les vite réglais :
démente ton carbu puis ouvre ta cuve et enlève ton flotteur et tu le plis un peux pour qu’il bouche l’arriver d’essence plus vite .
après tu prend une durite et tu le mes dans l’arrivée d"essence tu mes de l’eau dans ta bouche et tu souffle doucement dans la durite pour laissez couler l’eau et tu regarde si au bout d’un moment tu n’arrive plus a soufflez c’est bon .
tu remonte ton carbu et mois j’ai aussi changer ma bougie .
tu ouvre l’arrivée d’essence et hop la sa s’allume .
par contre pour ton probleme d’huile dsl j’utilise une 4 Temps donc peux pas t’aidez .
Pour redemarer essaie le start pilot dans le trou de la bougi, et tes sur d’avoir bien branché ton carbu?
Problème c’est que j’ai changé mon carbu de 16 … J’ai mis un autre DO de 16 qui ne fuyait pas quand je l’es monté sur une autre bécane, et là sur la mienne comme par hasard il fuit !!
A mon avis sa vient d’autres choses, genre trop d’essence ou d’huile qui arrive, mais j’ai pas changé mon gicleur entre temps j’ai laissé celui de 72 que j’avais avant et mon aiguille sur le même trou, 'puis bizarre que d’un coup quand je roule, le flotteur ce bouche ou le pointeau … A mon avis sa vient d’autres chose que le carbu car les 2 fuient !
Biker 33 : Que veut tu dire par start pilot bougie ?
Et oui tkt pas j’ai bien branché mon carbu, je mis connait
Mais là je galère vraiment
Tu met du start pilote dans le trou de la bougie comme sa tu demare direct
je t’est dit j’ai le méme probleme j’avais 3 carbu j’ai mit un carbu de 22 et hop sa coule et méme selui d’origine couler et j’ai juste changer la bougie et plier le floteur pour qu’il coupe l’arrivée d’essence avant .
Je vais voir tous sa se soir alors, là je part au taff, les gars
Derien
Bon j’ai rien touché encore au carbu
Mais j’ai remis un peu d’essence et de l’huile 2T dans le trou de ma bougie et elle a démarré
J’ai réglé ma vis richesse et ralenti, elle a pas calé, par contre je l’es éteints et essayé 1H après mais elle démarré plus au kick ni en poussette
Donc savoir pourquoi elle démarre que quand je lui met de l’huile et essence dans le trou de la bougie?
PS : elle fuit plus au carbu, mais bon je l’es pas fait roulé aussi, elle fuyait que quand elle était chaude …
UP
Hier soir comme dit plus haut, elle a plus voulu démarré …
Ce soir je rentre, 2 ème coup de kick elle démarre, j’accélère un peu, tiens pas super le ralentit, elle cale
Et plus moyen de la rallumé, j’ai mis de l’huile sur la bougie mais rien, elle se rallume pas
Sérieux c’est quoi ces scènes … Une idée ?
Plus de fuite au carbu …
J’essai la solution a luxury57 demain soir, mais j’ai un doute, y’a un autre souci que le carbu je pense
Antiparsite et bobine allumage défectueux ?
Je précise que c’est arrivé subitement après une pointe en 4ème blindé de bosses, avant sa fuyait pas et je comprends d’où sa peut venir, vu que le carbu fuit plus …
Please
Allumage décalé clavette cassé si t’as encore celui d’origine
Oui allumage d’origine, faudrait que je démonte en gros ?
J’en es un sur un autre moteur seul, de XPS de 2006, je pense que sa passe
Oui si ta clavette est morte tu peux enlever le volant magnetique a la mains sans arrache et ta essayé le start pilote?
Ben je vais regardé sa demain soir vu que congé vendredi et viré ma pompe a huile aussi
Non pour le start pilot désoler, j’ai pas trop envi de mettre des thunes pour le moment je garde pour mon kit, pot et carbu
(sauf si tu veut au final acheté mon pot bidalot racing )
Mais la clavette morte ne me ferait pas fuir le carbu ?
Je pense a une prise d’air au carbu et la pompe a huile mal réglé, plus assez d’huile arrive au carbu