Diffuseur - Définition, Fonctionnement et Réglages sans Carburateur après Installation d'un Pot Turbokit (hébo)

Bonjour, j’aimerais savoir ce qu’est un diffuseur help.gif
Car mon concessionaire ma dit qu’après avoir poser mon pot je n’avais pas a faire de reglage grace a celui ci. Donc je suis passer de mon pot d’origine a un pot turbokit (hébo) sans faire aucun reglage de carbu ni rien.
(Je me suis fais débrider par mon concessionaire et il ma parler d’un diffuseur shocked.gif help.gif help.gif )

Un diffuseur est obligatoire pour les clapets de vl6 et vl15 afin de ne pas avoir perte en chemin de gaz, pré compression…
(Une petite recherche sur Internet et tu aurais trouver wink.gif )

Ouai c’est vrai ^^ , mais m’a 2e question c’est:
Est-ce que mon concess aurait dit n’importe quoi en disant que je ne devais faire aucun réglage après avoir poser un nnouveau pot ^^’ huh.gif ?

oui, il ta dit n’importe quoi

on regle souvent un moteur, pour chaque modif moteur

Ton pro veut juste se faire des sous sur ton dos…

Bah s’il voulais se faire des sous il m’aurait dis qu’il pouvais faire le reglage… undecided.gif
Enfin bref, il faut que je fasse quoi? undecided.gif

un moteur mal régler peut aller jusqu’à la casse… et un moteur vendu vaut mieux qu’un petit réglage gicleur/vis de richesse lipsrsealed.gif

shocked.gif J’ai pas acheter ma moto chez lui donc ???
Enfin, vous avez un tuto pour voir les reglage a faire? Svp p!

EDIT: JE SUIS Aller che se con de concess et il ma fait genre yavai rien a changer et comme par hasard, son mecano ma dit en privé que si je voulais pas serrer je devais augmenter mon gicleur. En rentrer de chez l’autre CON j’ai regarder ma bougie, elle est de couleur jaune beige

Sa c’est les concess pas cool !
Surtout quand on s’y connait pas trop et bien il en profite , avant de faire un truc sur ta mob, demande toujours sur le fofo , histoire que tu dépense pas une fortune pour rien 002.gif

Il faudrait que je fasse quoi concrettement? Je met un gicleur plus gros? de 10 pts? Et jfais comment pour le changer le gicleur? undecided.gif help.gif

Citation :
shocked.gif J'ai pas acheter ma moto chez lui donc ???
Enfin, vous avez un tuto pour voir les reglage a faire? Svp p!

EDIT: JE SUIS Aller che se con de concess et il ma fait genre yavai rien a changer et comme par hasard, son mecano ma dit en privé que si je voulais pas serrer je devais augmenter mon gicleur. En rentrer de chez l'autre CON j'ai regarder ma bougie, elle est de couleur jaune beige

et paf! un client en moins pour sa pomme rolleyes.gif 002.gif

Ouai mais en attendant je peu plus rouler cry.gif J’ai peur de serrer, je sais pas comment changer mon gicleur et ya pas d’autre ‹ ‹ pro › › dans le coin embarrassed.gif

fonction recherche, y a pleins de tuto super bien fait wink.gif 002.gif

j’ai envie d’écrire

changer de gicleur: simple, tu dé-carène pour avoir de l’espace, du déboite ton carbu de la pipe et la boite à air, tu dévisse les vis en dessous (2 pour PHVA, PHBN ; 4 pour PHBG) bien sur l’essence est coupé ::slight_smile:
et une fois la cuve retiré, c’est la grosse vis centrale dorée, il y à un nombre gravé dessus p!!

PS: pour ce qui est des pro, je ne sais ce qu’ils ferez pour que t’y retourne acheter des pièce chez lui wink.gif

‹ - › bon je vais chercher, 58.gif, +1 a toi choumkel (Encore toi shocked.gif wink.gif )
et jvais allé chercher un tuto pas trop galère quoi… undecided.gif

Franchement, un gicleur, c’est un jeux d’enfant, suit les conseils de choumkel, tu as juste à enlever ta cuve du carbu pour atteindre le gicleur, t’inquiète pas si ça pisse l’essence, c’est l’essence qu’il y a dans ta cuve, après que ta cuve soit vide fait en sorte de bloquer tes flotteurs en hauteur que ça arrête de pisser l’essence 002.gif
Pour le gicleur, oui, c’est la grosse vis au milieu de couleur or avec un tout petit trou au milieu, tu la dévisse au tourne-vis plat 002.gif commence pas mettre un +10 points, ensuite tu vois selon la couleur de ta bougie après avoir rouler un peu et tirer une bonne bourre.
Si ta bougie est blanche/jaune arrête de suite de rouler tu vas serrer ton moulin, après un pot il faut obligatoirement changer de gicleur pour un plus gros, après chaque modif moteur il faut vérifier sa carburation wink.gif

Mais le truc, c’est facil a faire sur une mob (je l’ai deja fais sur la 102 de ma mère par exemple…) mais sur ma moto j’ai peur d’amiber un truc…

bin si tu l’a déjà fait, ca change tout => au boulot!! tongue.gif

Jvous tien au courant 002.gif

un gicleur ya rien de plus simple serieux shocked.gif
T’ouvre ta cuve de carbu c’est le gicleur qui est au milieux est voila c’est fait