Dimensions et diamètres des kits G1, G2 et G3 pour préparation moteur 50cc

svp je bien savoir combien le cylindre kit G1, G2 et G3 ils ont de diametres 58.gif d’avance

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
sa peut t’aider 002.gif

mais souvent c’est du 39mm, puisque c’est obligatoirement des kits 50cc.

c est simple : Alesage X course pour avoir la cylindree .

chez MBK - ) 39 , chez PEUGEOT - ) 40 , SOLEX 39.5 .

les autres je m en fou .

Citation :

les autres je m en fou .

pourquoi moi quand je veut racheter un piston de airsal t6 sur la bécanerie ca me met 39 mm ? ce n'est pas un 40 ?

sa depend encore des kits rolleyes.gif

Citation :

les autres je m en fou .

j'ai trouvé une autre formule est ce que c'est la meme chose (voir image)
Pièces jointes :

1.JPG

non , c est pas la meme chose , par contre ca sert a calculer le rapport volumetrique de la culasse .

j aurais du faire un post avec ca mais j ai peur que pas mal de personne ne comprenne pas !

les " PRO " savent comment ca marche , mais faut etre tres precis .

les cualsses ameliorer du commerce font en general l affaire .

c’est important le rapport volumétrique en plus.
Si c’est un trop grand rapport, tu peux dire au revoir a ton moteur ^^

salut,
merci pour vos reponse et puis-que je suis pas encore un pro alors je vé pas touché +1

les g2 ou g3 mbk, on parfoit des diamétre de 40(avec course courte)

j’ai cité certain didier thomas, les bidalot open, les conti etc!

Il y a aussi des G2 avec du diametre 40 avec course normal MBK. wink.gif

39-40, sa joue que sur les 0.1mm, un 50cc reste un 50cc, sinon ben diagramme, transfert, admission sa varie sur g1,g2,g3 diamètre a pas grande importance (j’ai pas dit aucune)

Citation :
39-40, sa joue que sur les 0.1mm, un 50cc reste un 50cc, sinon ben diagramme, transfert, admission sa varie sur g1,g2,g3 diamètre a pas grande importance (j'ai pas dit aucune)

On dit un piston de 39mm et 40mm et donc l'écart est de 1mm et pas 0.1mm. Et cette petite différence meme petite joue beaucoup car on augmente la surface du piston et donc on a plus de couple. C'est pour ça que les G2 et G3 avaient pratiquement tous des pistons en diametre 40 en fin d'évolution avec des bielles courtes pour diminuer les volumes morts dans les carters pour améliorer la précompression. wink.gif

wait désolé pour le.1 je voulait mettre 1mm
je veut dire c’est bien beau 40mm, bien sur que ta plus de couple 46mm t’en as un max donc, mais je voulait dire aussi, que 40mm sa reste la puissance d’un 50cc, car bon un pisotn plus gros, t’a plus de compression, mias sa monte moin dans les tours…

Je trouve que plus de 13500 trs pour un G2 et au dessus pour un G3 en diametre 40 et avec beaucoup de couple a haut régime et des puissances allant jusqua 23 chevaux c’est bien, non ? wink.gif

wais wais 017.gif
mais c’est pas juste à cause du diametre de 40 rolleyes.gif
admission, diagramme, transfert

C’est clair l’ami ! Et bien sur, il y a tout ce qu’il faut pour que ça watt : allumage, carters préparés, essence avec un taux d’octane trés elevé… Je pense qu’il sont passé en diametre 40 pour justement avoir un peu plus de couple. wink.gif

au fait ta pas un G2 a vendre 017.gif

Pour le moment non, mais relance moi de temps en temps. wink.gif