Dimensions, spécifications et fabrication de ressort moteur réglable maison pour Doppler 103 RCX

salut

sur ma rcx mon ressort d’origine a un probleme donc je vais me faire un ressort moteur reglable maison

je voudrais me rapprocher le plus possible du doppler mais je n’arrive a trouver ses cotes nuls parts ( dimensions total , diametre tige filetée , largeur ressort max et mini , diametre du ressort … )

si quelqu’un a le ressort doppler pour rcx et ses cotes ca m’aiderait vraiment

help.gif

merci

Compliqué a faire je pense !! Tu ne prends pas en compte la raideur du ressor, comment compte tu faire ?

Citation :
Compliqué a faire je pense !! Tu ne prends pas en compte la raideur du ressor, comment compte tu faire ?

pff yen a plein qu'en on fait avec des verrin de coffre !
Citation :

c'est pas si compliqué que sa si tu prends ton temps
et pour la raideur c'est pour sa que j'ai besoin des cotes du ressort doppler
je me suis renseigné les ressorts de fourche vont bien apparement wink.gif

Citation :
[quote author=zeb link=topic=146778.msg2057900#msg2057900 date=1292264534]

[/quote]

je prefere le fair avec un ressort que avec un verrin wink.gif

up pour les dimensions smiley.gif
+1 a la clée wink.gif

mini_139306ressortrcx.jpg
mini_940613ressortrcx1.jpg

merci beaucoup c’est exactement ce qui me fallait 002.gif
+1 wink.gif

n’hésite pas tant qu’il est démonter ^^

a ton avis est ce qu’un ressort de fourche ( origine ) coupé a 175 mm convient au niveau de la dureté ?

Sachant que je veux me rapprocher le plus possible du ressort doppler pour etre sur d’avoir quelque chose qui marche bien et pas un truc fait a l’arrache smiley.gif

il faut comparer par rapport à la dureté du ressort, sa ne se calcul pas comme ça ^^

Je sais bien mais c’est juste pour avoir un ordre d’idée sur le ressort qui conviendrait car j’ai vu qu’on conseillait souvent un ressort de fourche wink.gif

parce que chez moi j’ai un ressort de fourche et un ressort moteur de sp

des que je peux et que j’ai le temps je demonte le ressort de fourche pour voir

et t’aurais pas le diamètre extérieur du ressort pour voir par rapport a mon ressort de fourche ? smiley.gif

22 mm wink.gif

Sinon cherche un vérins quelque part wink.gif .

Citation :

pff yen a plein qu’en on fait avec des verrin de coffre !

[/quote]

Tiens l’autre jour j’ai été avec mon père faire une pièce la où il travail et on est passé dans son bureau il avait des petits vérins (destiné aux machines) j’ai été épaté par la force (vu la taille du truc), il y en a un j’ai pas réussi à l’écraser.
Par contre 70€ lipsrsealed.gif .

Citation :
22 mm wink.gif

merci

Citation :
Sinon cherche un vérins quelque part wink.gif .

[quote author=goopil link=topic=146778.msg2057960#msg2057960 date=1292265681]

[/quote]

Tiens l'autre jour j'ai été avec mon père faire une pièce la où il travail et on est passé dans son bureau il avait des petits vérins (destiné aux machines) j'ai été épaté par la force (vu la taille du truc), il y en a un j'ai pas réussi à l'écraser.
Par contre 70€ lipsrsealed.gif .
[/quote]

avec les verrins le probleme c'est que tu peux pas le régler sad.gif

aujourd’hui j’ai demonté mon ressort de fourche et il fait 19-20 mm de diametre et une epaisseur de 3 mm donc ca a l’air pas mal p!!

par contre est ce que le montage est bon sur cette photo ? ???
http://17.img.v4.skyrock.net/17f/103rcxdu86/pics/2918263965_small_1.jpg

edit: c’est bon j’ai trouvé le bon montage : http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/montage-ressort-moteur-doppler-rcxspx/ 002.gif

Pour faire les fixations du ressort au cadre il faut que je prenne quelle épaisseur et quel serait le meilleur matériaux ?

acier 3mm wink.gif

ok 58.gif j’ai trouvé les plaques d’acier de 3mm p!!

sinon voila mon plan :

http://img805.imageshack.us/i/img005lj.jpg/

vous en pensez quoi ?

que sa ressemble à peux près à un du commerce ^^

Citation :
que sa ressemble à peux près à un du commerce e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

comme ca je serais presque sur d'avoir quelque chose qui marche bien 002.gif
j'ai juste changé quelque pieces pour que ce soit faisable sans avoir a usiner de pièces mais je suis plutot content

je vais chercher la tige filetée , les boulons et les rondelles dans la semaine

d'autres avis ?

bien joué pour le ressort moteur maison, mais je peux pas te dire si c’est bon ou pas, je n’en sais rien du tout ^^

parcontre j’ai une question à ceux qui disent qu’on peut faire avec un verrin de coffre: c’est trop mon non??

pour le verrin de coffre j’en ai jamais eu dans les mains mais je pense que c’est effectivement trop mou
en plus si tu fais ton ressort moteur maison avec tu ne pourras pas le régler en dureté undecided.gif

alors qu’avec une tige filetée et un ressort de fourche c’est deja moins compliqué a réaliser je pense et ca marche pas mal
par exemple comme je vais le faire moi , avec mon schéma tout le monde peut le faire 002.gif