Dirt 140 Apollo 2009 moteur YX avec carburateur Mikuni de 26 - Problèmes d'accélération, trous à l'accélération et fumée blanche épaisse

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et propriétaire depuis peu d un dirt 140 apollo
de 2009, moteur yx et carbu mikuni de 26.
Mon souci : la moto demarre au 1/4 de tour,tiens bien le ralenti,n a pas de bruit particulier , en revanche lorsque je veux partir et que j accélère un peu, elle a de gros trous ( genre quasi impossible de rouler ) si j essai d accélérer un peu fort ,elle fume ( je dirai plutôt blanc et épais ), j ai remarqué aussi qu il y avait un suintement noir au niveau du pot d échappement .
Avant de venir vers vous j ai nettoyé entièrement le carburateur , le réservoir , le robinet d essence et mis de l essence neuve (SP 95) . Après plusieurs réglages de carburation toujours le même problème . Il y a bien une étincelle à la bougie mais plutôt jaune , le problème ne pourrait il pas venir de la .
J attend vos réponses avec impatiences car je commence a être un peu déboussolé
Merci d avance
Ps: il y a peut être eu des tutos la dessus mais lorsque les types ont réglé leurs problèmes ils ne donnent plus signes de vie.

deja la fumee blanche quand t accelere n annonce pas bon presage undecided.gif

tu fais peut etre une segmentation undecided.gif

mais bon pour tes trous t as essaye dans un premier temps de refaire un calage soupapes et de regler la vis de richesse de ton carburateur ? 002.gif

Merci Adrien pour ta réponse rapide,pour la vis de richesse j ai essayé mais rien n y fait et le jeu au soupapes pas encore, pour l étincelle jaune à ton avis ?
Pour faire la segmentation: galère ou pas ?
Merci Adrien
Ps: serait il possible de t envoyer une vidéo ?peut être que cela t aiderai mieux à diagnostiquer mon problème

J avais oublié , en ce qui concerne la compression ,je ne m y connais pas trop mais il est impossible de descendre le kick à la main
Merci

Citation :
J avais oublié , en ce qui concerne la compression ,je ne m y connais pas trop mais il est impossible de descendre le kick à la main
Merci


ca c est normal 002.gif

Citation :
Merci Adrien pour ta réponse rapide,pour la vis de richesse j ai essayé mais rien n y fait et le jeu au soupapes pas encore, pour l étincelle jaune à ton avis ?
Pour faire la segmentation: galère ou pas ?
Merci Adrien
Ps: serait il possible de t envoyer une vidéo ?peut être que cela t aiderai mieux à diagnostiquer mon problème


pour l etincelle as tu essaye une autre bougie peut etre que celle ci est en fin de vie 002.gif

la video poste le lien ici 002.gif on ira voir ca 002.gif





sinon il est interdit de faire de doubles posts rolleyes.gif pour eviter t as la touche modifier ton message qui sert a ca 002.gif sinon va lire les regles ca serait bien 002.gif

Je vais essayer de changer la bougie et de contrôler le jeu au soupapes
Cordialement

Demain garage pour diagnostic complet

Bon en fait mon mécano n a pas pu regarder la moto,donc j ai voulu contrôler le jeu des soupapes et la je m aperçoit que les repères de distri sont décalés d une dent ,donc j ai recalé (mais au niveau du pignon ,j ai encore un petit decalage d une demi dent en dessous le repere,grave docteur?) ensuite j ai fait le jeu des soupapes ( 0.05 admi et 0.07 echap) .
Verdict: la moto a retrouvée une meilleure compression,n a plus de trous à l accélération mais nouveau problème , pendant que j essayais de regler la carburation , l échappement s est mis a rougir et la moto pétarade des qu elle est chaude , le ralentit n est pas trop stable . Le lendemain j ai recontrolé le jeu des soupapes à froid,il n avait pas bougé.
Auriez vous une idée ? Faut il que je change le jeu des soupapes + ou - ?
Merci d avance

si ton pot est rouge c est surement ton calage soupapes foireux 002.gif

il faut que la cale soit plutot serrée ou pas ?
Au niveau du réglage , qu est ce que je pourrai changer ?
Merci Adrien car apparemment il n y a que toi dans le quartier

Triples post INTERDIT !!! angry.gif

Désolé pour le triple post ,
En attendant , j ai trouvé pourquoi ma moto pétaradait,tout simplement une prise d air à la pipe d admission
Merci les gars,à tout de suite j ai une question wink.gif