Salut
je viens vous presenter la dirt d’un pote,
Une moto qu’il a acheter 600 € (ok cher pour ce que c’etait un cadre mono poutre pour un 140 de base il aurais eu moins chere )
bref, donc une moto qui na jamais eu trop de soucis au debut jusqu’à , la balade de trop…
ah si un cadre casser ou on a mis 15 jour a avoir les bon roulement et il a fallu repasser le tube du t de fourche au tour
On avais tourné toute la fin d’apres midi et il allais faire nuit ( de 16 h a 20h en gros)
on decida de rentrer mais le proprio de cette dirt decida de re "faire le c*n une derniere fois
moi je ne le savais pas je part et arriver plus loins je fait demis tour et vois une epaisse fumer marron noir dans l’air derriere mois…
Gros coup de stresse je met les gaz demi tour et je vois 800 m plus loin cette dirt coucher sur le bord d’un champs de tournesol entrin de bruler (et deja depuis quelque dixaine de seconde dans l’etat ou elle etait quans je suis arriver
et je confirme une dirt sa brule bien et vite
Bref on l’a eteint avec la terre du champs apres l’avoir coucher avec une corde ( car entre temps le collegue avais cru bon de la mettre sur bequille
et apres je suis retourner chercher des saut d’eau chez moi pour la refroidire, ensuite on a ete la chercher, des amis et parent on c’est retrouver une 10e sur le bord du champs a regarder…
bref resultat tout plastique hs, allumage hs, carbu ( neuf en plus) hs commande accel et embro hs,
Miracle le moteur n’a pas de fuite et a encore de l huile la fourche est ok,
La famille et amis du collegue se foutais de lui pour eux elle etait hs lui etait degouter…
Je lui ai fait un parie dans une semaine je le renmene avec sa dirt ou elle a bruler …
et bien parie tenu, j’ai bosser une semaine dessu a tout demonter decaper et repeindre
resultat plus belle qu’avant
Evo 1
Base YCF 140cc
cadre monopoutre
carbu mukini 26
pot origine
et voila…
fourche inversé origien
kit deco perso
evo 2
Cadre double poutre reillis noir mat
Bras arriere renforcé mat
admition 30mm
filtre a air UNI
pot origine
fourche inversé origine
Evo 3 apres l incendie…
Cadre double poutre treillis noir brillant
bras arriere renforcé polis et vernis
fouche inversé
cable gaine aviation
moteur 140 dessus carter polis
carbu de 26 mukini (l autre aillant fondu… on a retrouvé le boisseau 2 semaine apres au bord du champs…)
pot origine
Evo 3
pareil, mais changement du carter moteur droit car arter felle sans raison (surement a cause du feu…)
et carenage effet carbonne avec selle blanche
photo
Avant
Apres
voila voila
desoler pour le romans
salut cool tout ça mais tu ne l’avais déjà pas dit et montrer dans ton 1ier Parking XD
sisi je l’avais deja raconter, mais bon on va dire que la premiere page etait un gros chantier quand meme, des photo 4 dirt differente et 4 histoire pour un parking sa fait beaucoup et a la fin on comprend plus grand chose, du coup j’ai nettoyer mon parking et pour montrer celle ci quand meme je lui ai fait un parking
Hehe la fameuse " survivante "
Nan pêche que ta bien taffer dessus !!!
Sa se voit qui ya tu travaille réaliser dessus ( tout est redevenu ni quel )
En tous cas belle restauration
Bien joue
lol ouai, du travail, meuleuse avec brosse metallique, et toile emeri et go gratage
une bombe de peinture noir, du vernis haute temperature
(je voulais lui peindre en haute temperature mias y voulais pas )
une question qui me vient, comment elle a pris feu ?
Faut contact se qui a déclenche l’incendie je crois =\
Et le pire c’est que l’essence , ça explose sinon belle resto en une semaine , +1
t as bien bossé
une question qui me vient, comment elle a pris feu ?
Faut contact se qui a déclenche l'incendie je crois =\
ben d'après lui il est tomber et elle a quasiment pris feu aussi tôt
a mon avis un faut contacte mais je comprend pas ou ..... le faisceau était niquel......
mais à mon avis quand il est tomber le carbu a fuit et une etincelle au mauvaise endroit au mauvais moment .....
Et le pire c'est que l'essence , ça explose :/ sinon belle resto en une semaine , +1
ouep enfin les dirt c'est bien les reservoir en plastique , quand on la recoucher, il a fondu et est tomber y avais plus que les reste qui brulais sur la moto bon ok y en avais pas mal de quoi faire de belle flame mais bon plus d essance deja ....
par contre le carbu lui sa se voyait, on le voie bien sur les photo :/
( + 1 rendu )
t as bien bossé
en faite on est 3 a rider ensemble, et vu qu'avec sa premiere dirt il avais eu des soucis sa me faisait ch*er qu'il arrete car il etait deg....
du coup je lui ai parier que je le renmenerais et lui meme avais des doutes
Pas mal ton histoire mais elle a dû souffrir
ouai un peu mais elle s’en sort carement bien
quand je suis arriver que je l’ai vu avec des flamme d 1m50 la moto poser sur bequille c’etait impressionnant, on en rigole maintenant mais a se moment la j’ai fini en caleçon au milieu du chemin de champs pour essayer de l’eteindre avec mon jean ( me demander pas pourquoi j’ai pas reflechis )
du coup la terre du champs avais suffis mais bon…
Maintenant faut le remotiver pour qu’il la reprenne
Et faut motiver le frangin en même temps !!
Nan pêche que tu a fait un sacre boulot sur celle-ci !!
Bravo
ouai ^^ oh sa va se faire
apres c etait du taf mais j’ai pris du plaisir a le faire ^^
Super rénovation !!! Super travail !!! Super dirt tout cours
ouai comme tu dis,
quelque photo a venir car elle a pas tourner depuis quelque mois, car il avais pas trop le temps et puis y avais un reglage soupape a faire, je devais ranger mon garage donc j avais pas de place
et du coup maintenant c’est fait donc je vais aller la chercher et lui faire une petite verif, et reglage et une petite seance photo
merci!!
Salut
allez j’annonce du neuf
Le collegue change de moteur
moteur recu d’ailleur
le meme que moi, un 155 zongshen monté sur un carbu de 30 mukini ligne d echapement detente ’ standart quand meme !‹ › radiateur d huile gros débit, et voila
photo a venir !!
Salut a tous
allez j’apporte des nouvelles
donc hier on a donc monter le moteur
donc moteur commander lundi recu mardi
mais un peu abuser car moi en l’ayant payer 359€ j’ai eu le faisceau electrique et bobine
et lui a 450€ + un kit carbu pz 30 + adaptateur 360°… une commande a 530€ et il ne fournisse meme pas le faisceau, … surpris je les appelles, et donc il m’annonce que non il livre le cdi ( qui es specifique a ce moteur et au 150 lifan, donc aps courant, mais le faisceau est a acheter a part…
( acheter chez pit rider, et franchement sa fait quelque commande que j’ai toujours de mauvaise surprise, sa m’amene a ne plus vouloir commander chez eux…
bref passont donc on a commander le faisceau hier a 16h et du coup expedier seulement ce soir… alors que ce soir tout aurais pu etre ok…
bref sinon ce midi reçu et monter
Radiateur d’huile gros débit + durite
Ligne d’échapement
cable d’accelerateur
on a également changer l’huile ( huile origine n etant pas faite pour rouler )
donc voila les photos
ah et aussi avant le remontage un bon decrassage / degraissage mode barbare
[img]http://imageshack.us/a/img202/9859/c8q5.jpg
[/img
photo et video demain
premier demarage demain
salut
si sa interesse du monde voici 2 photos, plus a venir,
Belle machine, sobre, mais belle.
Vivement les vidéos pour entendre ce petit son …