Bonjour a tous
Je voudrai savoir si il y aurai une dirt bike égale a une cross ?
Et si il y aurai une dirt plus haute et/ou plus puissante que les autres ?
Et si la cylindrée max d’une dirt était bien la 250cc appollo orion ?
Car les 125cc sont devenu trop petite pour moi
Et je me dirige vers une dirt car c’est moins chère qu’une cross
Merci d’avance
Salut
Une dirt même en 250cc n’est pas comparable à une vrai machine de cross.
j’suis sûr qu’avec une 65kx un gamin de 8an te grille dès le premier tour…
je sais c’est une histoire d’argent mais avec de la patience tu peux peu être te trouver une vrai machine pas trop chère.
Merci, Qu’est ce qui est mauvais sur une dirt bike 250 la partie cycle ou le moteur ?
Si non il y aurai pas des motos cross 4 temps bien ?
Je peu mettre un peu plus de 1500€
la 85cc elle est aussi bonne pour le cross que la 125, fin elle sont aussi puissante ?
(Même si je débute je veux pas un truc trop puissant)
Et une 125 yz est-ce vraiment trop puissant pour un débutant ?
Par ce que vers chez moi y’a une concession qui fait une 125 yz homologué route (je pense monté supermot) pour 600 ou 1000€, très bizarre mais j’en ai juste entendu parlé j’ai pas pu encore allée la voire
autour des 1500€ tu peux trouver de vrais machines de cross (125 2t ou 250 4t) plus ou moins fraiche mais bien plus fiable et durable qu’une dirt.
Du coup je pense oublié la dirt et je vais surement prendre une 250 4t
Bien sûr si l’annonce de la yz est pas superbe (si elle est trop vieille ou trop de kilomètre)
Sa dépend de la corpulence…Si tu mesure 1M60/70 prend un 125 2T ou 250 4T (250 4T équivaut à la puissance d’un 125 2T) à savoir qu’à partir d’un certain nombre d’heure sur le 4T tu auras la distrib à refaire, régler les soupapes ( voir changement) après on peut parler des sièges de soupape ( c’est un peu plus rare mais voilà ) surtout les anciens CRF réputer pour ces défauts aux soupapes…En gros le 2T reviens moin cher sur l’entretient
le 4T dure un peu plus longtemps mais tu va casquer plus
Pense à vidanger très souvent un cross que se soit un 2 ou 4T personnellement je vidange tout les 5H
C’est plus compliquer de commencer sur un 2T que 4T sur un terrain mais tu progresseras plus vite
Surtout fait attention au heures d’un 4T Pour 1500e vers chez moi je m’orienterais vers un 2T…